Si les premières GRG ont eu lieu en 1970, je doute fort que les feux rouges soient arrivés en même temps.
Cette CC 7100 GRG, au printemps 1976 à PSO n'a pas encore les feux rouges.
EC64 a écrit:Si les premières GRG ont eu lieu en 1970, je doute fort que les feux rouges soient arrivés en même temps. Cette CC 7107 GRG, au printemps 1976 à PSO n'a pas encore les feux rouges.
Pierre bis a écrit:Je confirme: pas de feux rouges additionnels avant le milieux des années 70, comme pour les 9100. La 7100 Lematec n'a donc pu connaître les 3 pattes que très marginalement. Ces feux rouges additionnels ont d'ailleurs franchement défiguré ces machines.
Pierre bis a écrit:Au fait Michel un petit rappel: si tu as vu des 7100 à Nîmes dans ta jeunesse c'était obligatoirement des machines du sud-ouest. Celées du sud-est, c'est quand tu allais faire du ski à Courchevel dans les années 60/70
EC64 a écrit:Toujours à propos du look des CC 7100 :
en mai 1970 à Paris-Lyon
au printemps 1976
Donc successivement VO, presque VO mais nouveau pare-brise, nouveau pare-brise et jupe coupée (GRG)... je n'ai pas fait personnellement de photo avec feux rouges.
En fait j'en ai une (printemps 76)
Dans mon propos précédent, c'est surtout la concomitance GRG/feux rouges dès 1970 qui m'étonnait. Il y a parfois dans les articles de nos revues préférées des raccourcis un peu audacieux et une fois écrit et publié pas de rectif !!
Dans l'ouvrage précité de Denis Redoutey, il est indiqué que la CC 7121 à reçu ses feux rouges en 1978 à l'occasion d'une RL !
cc7001 a écrit:Si par hasard certains ont des photos des 7001/7002 avec leurs jupes...![]()
![]()
![]()
![]()
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités