POMidi a écrit:J'en conclue donc que ce modèle doit être étudiée par un fabriquant sérieux, respectueux des clients, pouvant se reposer sur une documentation complète et l'étudier avec le sérieux qui se doit. Il doit de plus disposer de procédures de contrôle du sous-traitant et notamment lui imposer un contrôle qualité sur chaine d'assemblage. Il est bien évident que le problème des teintes est hautement critique sur ce modèle.
Au vu de ces pré-requis je crois que cette machine est faite pour une boite répondant à ces critères. Il est bien évident que je pense très fort à REE pour cela.
Pierre
Pierre bis a écrit:Ce n'est pas forcément anodin car le fait que ce forum se transforme un peu en fan club REE ne signifie pas forcément que tous les acheteurs "réels" attendent systématiquement la "version REE". Encourager REE à se lancer dans un doublon de plus n'est peut-être pas le meilleurs service à leur rendre...
Salut aux 2 Pierre,
Je partage bien évidemment vos analyses.
Au niveau du sérieux et des compétences, je pense que REE a bien une longueur d'avance sur HJ, même si l'on peut tout de même noter une faible expérience dans le domaine du matériel moteur qui se résume aujourd'hui aux seules 231. Il en va de même pour le sérieux du contrôle qualité (retard de la distribution des Pacific suite à un changement de prestataire au niveau des moteurs).
Ce n'est pas parler de fan-club REE que de dire quelques vérités vraies:
- que
HJ ne respecte même pas ses
CONSOMMATEURS avec bons nombres de produits défectueux (2D2, CC7100, X2200) et avec une politique commerciale désastreuse visant à imposer aux
DETAILLANTS des rabais systématiques sur les produits en souffrance sur les rayons de ceux-ci
(les bai.és, comptez-vous!!!
), alors que
REE s'est pour le moment clairement positionné comme une Entreprise respectant ses
CLIENTS et ses
PARTENAIRES DISTRIBUTEURS avec le sérieux des produits proposés
(malgré quelques aléas) et des politiques commerciale et tarifaire d'une grande transparence, d'un SAV au point pour les quelques clients ayant eu l'occasion de la pratiquer.
Dès lors, comment avoir confiance dans une boîte qui prend les modélistes pour des pigeons ?
Dommage que HJ n'ai pas un compte sur un fora indépendant pour nous expliquer sa vision des choses.
Mourad Boudjellal, le sympathique Président du RCT avait un jour parlé de "Sodomie arbitrale" à l'occasion d'un match perdu contre Clermont... Guettons donc la prochaine saillie du groupe HJ vis à vis des modélistes Français
(on pourra en reparler prochainement lors de la sortie de modèles concurrents)...
@+
David (qui s'excuse d'avance pour ce HS et les quelques termes choisis pouvant choquer mais qui traduisent bien une triste réalité)