Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar corot
13 Jan 2014, 20:00

comme ça tu les auras en entier :D
Avatar de l’utilisateur
corot
 
Messages: 170
Enregistré le: 25 Juin 2011, 22:17

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
13 Jan 2014, 21:03

Whaooo; :shock: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: Merci pour le partage. :D
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar PK204
13 Jan 2014, 22:39

corot a écrit:comme ça tu les auras en entier :D
IMs837.jpg


Ahhhh, quelle horreur, ces CC 7100 GRG, avec leurs jupes découpées, leurs feux rouges rajoutés comme des verrues sur les phares, sans phares d'angles de cabines, etc............ :diable2: :diable2:
Seule, la version années 1960 est valable, ............... à mes yeux :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PK204
 
Messages: 461
Âge: 74
Enregistré le: 20 Aoû 2009, 22:03
Localisation: AIX LES BAINS en Savoie

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar corot
14 Jan 2014, 19:33

on ne doit pas avoir les mêmes yeux alors... :D
Avatar de l’utilisateur
corot
 
Messages: 170
Enregistré le: 25 Juin 2011, 22:17

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar JFK
14 Jan 2014, 20:04

cc7001 a écrit:Je plaisantais avec les portes ouvrantes ;) (quoique la lematec :roll: )
Les cabines éclairées se généralisent petit à petit sur nos modèles; (bb67000 HJ; cc6500 roco; cc72000 roco; 72500 HJ 75000 oskar; ESU; etc...) Est ce un plus inutile qui grève le prix; je ne sais pas mais avec les machines en digital; surtout avec les sonores; si on prépare la bête avant le départ; tôt le matin, il faut bien éclairer la cabine pour lire le carnet d'entretien :mrgreen: (j'ai oublié le nom spécifique :oops: )
Cà devient une partie du jeu; avant de mettre un cran de traction pour aller mettre la machine en tête de sa rame; un peu comme allumer les phares.
De toute façon; je suis comme toi un exploitant ; mais je prends goût avec le digital aux manoeuvres au pas dans la gare terminus; avec des accostages au micropoil. :coeur1: :coeur1: :coeur1:
Et je me verrais bien refaire la photo au 1/87 des trois 7100 de nuit côte à côte.. :coeur1: :coeur1: :coeur1: :D

On ne dit pas "carnet d'entretien" mais "carnet de bord". ;)

Pour l'éclairage des cabines, sur le prix total, ça ne coûte pas bien cher mais pour certains fabricants, c'est toujours l'occasion de faire monter le prix.
JFK
 
Messages: 139
Enregistré le: 31 Jan 2013, 19:30

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar PO-Midi86
14 Jan 2014, 20:20

Perso, je ne suis pas convaincu par l'ouverture des portes. Déjà que sur le laiton qui a une faible épaisseur la jointure n'est pas parfaite, alors sur du plastoque et son épaisseur, je doute fortement du résultat (j'ai déjà vu la machine allemande de je ne sais plus quelle marque qui propose déjà cette option que je ne trouve pas terrible).

Quand aux CC7100. C'est peut-être bien la seule machine que je préfère en version d'origine bien que les fins de carrière me plaisent bien, malgré tout.
PO-Midi86
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar François D
15 Jan 2014, 10:04

L'ouverture des portières : mais pour voir quoi ?
La position reculée des portières fera qu'il faudra se contorsionner pour voir le pupitre (et encore...)

Autant sur des machines l'ouverture des portières est intéressante, autant sur cette série elle n'apporterait rien. Si vous voulez ouvrir quelque chose, c'est la vitre latérale de cabine d'assez grande dimension et absolument caractéristique de l'allure générale.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
Avatar de l’utilisateur
François D
Dégrappeur de fonderies
 
Messages: 2327
Âge: 64
Enregistré le: 10 Mar 2012, 19:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rockandrail
15 Jan 2014, 13:11

Ensuite nous aurons les chasses d'eau fonctionnelles dans les voitures. Avec décodeur son, naturellement. Ce qui permettra aux puristes ayant souvent pissé de critiquer les voitures PLM ayant un son de chasse de voitures Etat.
LSM ne devrait pas tarder à les annoncer.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Avatar de l’utilisateur
Rockandrail
Vertueux Du Goulag
 
Messages: 18621
Âge: 72
Enregistré le: 13 Déc 2007, 23:55
Localisation: Royan

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar EC64
15 Jan 2014, 13:21

Cette affaire de reproduction des WC n'est pas une préoccupation nouvelle en modélisme....


(Pub Clarel de 1977)
Avatar de l’utilisateur
EC64
Bavard
 
Messages: 3153
Âge: 73
Enregistré le: 12 Mai 2013, 10:25
Localisation: Paris (F)

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
15 Jan 2014, 17:35

Tiens d'après l'INSEE 140 F de 1977 équivalent à 78,77 € de 2012.

PS: je rêve ou bien elles avaient déjà des boîtiers NEM en 1977 ? Si oui c'était vraiment en avance.

Bon pour revenir aux 7100, en gros il s'agit de refaire la Rivarossi, en un peu plus fin, en corrigeant ses quelques petits défauts, et avec le plus de versions possibles
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités