bogie-wogie a écrit:
La SNCF a purement et simplement supprimé les trains les plus remplis et les plus utiles aux gens de la vallée, notamment ceux transportant les scolaires. Et très rapidement les chiffres ont montré une baisse sensible du trafic... d'où une justification claire et nette de la fermeture de la ligne.
bw
Donc, en Autriche dans les années 70-80 on devait être très enquiété quand les ÖBB commencaient des travaux dans une ligne, renovellation des voies, des bâtiments etc... il ne prennait pas long temps et on arrivait avec l'argument que ça coute trop cher...
Pour l'offre et la demande: la demande se peut seulement développer si on crée un offre. En Autriche on commencait avec la grande offensive die 1991 NAT (Neuer Austro-Takt=nouvelle cadencement autrichienne). On augmentait l'offre d'un coup. Dans certains lignes de trois trains par jour à un cadencement de 60 minutes. Après un an on evaluait les lignes selon leurs succès. Et seulement cela sans augmentation forte d'untilisation on fermait. Je vous dis, ça était peut-etre 1 sur 20. Et au jour d'hui le reseau Ferrovaire en Autriche est la deuxième après cela de la suisse au niveau de la densité (700km/1000Habitants).
Donc, comme EC64 disait: il faut offrir quelque chose pour avoir un démande.