Y7400 LS-M

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Y7400 LS-M

Messagepar jpdeRouen
20 Jan 2014, 12:02

joseph a écrit:Par contre, sur les feux, j'ai parfois du mal à suivre... Si l'engin est équipé de feux fonctionnels, ça rouspète parce qu'ils sont de toutes façon trop gros, qu'on voit la LED au trvers, que la glace est trop ou pas assez transparente... Si les feux sont fins et réalistes (comme sur cet engin) mais non fonctionnel, ça rouspète parce que ça ne s'allume pas, ou que c'est trop fragile.

Je veux des feux fonctionnels. Point barre. S'ils sont un peu trop gros, ça ne me gêne pas. Y'a des constructeurs qui en mettent sur des locos d'entrée de gamme, je ne vois pas pourquoi LSM n'en ferait pas autant sur un engin de catégorie supérieure. :gne:
Mon yoyo fonctionne très bien. Le seul problème, c'est qu'il cale à basse vitesse en un seul endroit du réseau: une aiguille triple Roco. Je suis obligé de la passer à donf mais ce n'est pas vraiment gênant: la vitesse maxi du yoyo correspond à un quasi-ralenti d'engins équivalents d'autres marques. Parce que ce petit locotracteur a quand même de grandes qualités: un vrai ralenti, une vraie puissance et une masse qui garantit l'adhérence sans aucun bandage qui encrasse les rails et qui complique l'entretien.
:coucou:
H0iste heureux et collectionneur de grimoires
jpdeRouen

Messagepar jpdeRouen
20 Jan 2014, 14:06

En fait, après nouvelles circulations et manœuvres, je crois que le problème vient plus de l'appareil de voie incriminé que du yoyo. Il cale en voie directe et en voie déviée à droite que j'utilise le plus, quelle que soit l'orientation du Y 7100 mais passe à n'importe quelle vitesse en voie déviée à gauche que je n'utilise presque jamais. Les pointes de cœur sont bien marquées pour la voie directe et la déviation à droite mais restent neuves pour la déviation à gauche. Peut-être un problème d'usure ?
jpdeRouen

Messagepar 232TC418
20 Jan 2014, 14:14

jpdeRouen a écrit:....
Je veux des feux fonctionnels. Point barre. ...

Bonjour,
De mémoire, les rois disaient "Nous voulons" ;)
L'Y7400 LSM a déjà quelques années. Il a été conçu ainsi et il faut faire avec. Tu peux y installer un décodeur pour le N, il y a un emplacement pour dans le locotracteur avec le passage des fils adéquat. Il n'y a pas de prise, il faut donc faire 4 soudures.
Pour les feux fonctionnels, il n'y en a pas. La aussi il faut faire avec ou bricoler.
L'autre solution c'est de te séparer de ton Y7400 et d'acheter un Y6400. La il y a tout ce que tu souhaites et tu peux même le sonoriser. L'Y6400 est vendu par EPM mais c'est une production LSM. C'est même écrit dessus.
232TC418

Messagepar joseph
20 Jan 2014, 15:48

jpdeRouen a écrit:Je veux des feux fonctionnels. Point barre.

Quand j'étais gosse j'aurais pris une baffe si j'avais sorti une phrase comme ça. :ange:
Si tu veux, deux solutions:
- t'achètes pas ou t'achètes autre chose. C'est comme un gamin qui veut une glace verte et qui prend 3 boules chocolats en rouspétant sur la couleur...
- tu bricoles les feux toi même. :cool: en plus tu as l'immense satisfaction de l'avoir fait et ton engin a un petit plus par rapport aux autres.
Question: quand tu veux un V6 dans ta polo et que le constructeur ne le propose pas, tu achètes quand même la polo? :ange: :ange: :ange:
jpdeRouen a écrit:S'ils sont un peu trop gros, ça ne me gêne pas. Y'a des constructeurs qui en mettent sur des locos d'entrée de gamme, je ne vois pas pourquoi LSM n'en ferait pas autant sur un engin de catégorie supérieure. :gne:

là il faut relire le message que j'ai écrit plus haut. La réponse est dedans... :siffle: :siffle:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar jpdeRouen
20 Jan 2014, 18:50

Je fais ce que je veux et je vous em.... :twisted:
jpdeRouen

Messagepar Le Basque
20 Jan 2014, 19:22

On reste calme quand même... Merci.
Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar bogie-wogie
20 Jan 2014, 23:35

Un message tel que celui de jpdeRouen ci-dessus n'a absolument pas sa place dans ce forum.

Il me dérange profondément, tant par son agressivité que par sa vulgarité.
L'ignorer et regarder de l'autre côté, il y a des fois où ce n'est pas possible...

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Guillaume
20 Jan 2014, 23:50

Bonsoir,
J'ai mis de l'éclairage blanc/rouge sur des Y7100 :twisted: , et vous? :ange2:

(En gros je voulais, alors j'ai fait :oops: )
Ferroviairement,
Guillaume
Guillaume

Messagepar XTof_vl
21 Jan 2014, 09:35

J'ai fait de même sur un Y8100 Roco, avec le petit module vendu par CDF (suis plus sûr que ce soit CDF).

Facile, efficace...

Je le voulais, je l'ai aussi fait: . _ ( :D )
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
21 Jan 2014, 10:55

Moi je ne l'ai pas fait. J'avoue que la manip me parait un peu délicate...
D'un autre côté, le fait que ça ne s'allume pas ne me dérange pas.

Par contre, j'avais "customisé" un peu les cabines avec ajout d'un conducteur et peinture de l'intérieur. 8-)
Et accessoirement, j'avais épongé le trop plein d'huile :mort:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant