2D2 9100 VO chez Roco

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 2D2 9100 VO chez Roco

Messagepar CC 7140
19 Jan 2014, 18:57

Bon puisque tu le dis

MERCI Rapide :cool: :applause: :cool: :D :coucou: :P ;)

Ciao Michel
CC 7140
Bavard

Messagepar POMidi
19 Jan 2014, 20:23

Très bonne nouvelle que cette annonce. Enfin Roco donne une suite à sa série de 2D2, permettant à ce remarquable châssis de bénéficier d'une diffusion plus digne de ses qualités que celle qu'il a connu jusqu'à présent.

Comme cela a été souligné, le fait de figurer sur le catalogue international sous-entend que cette version est poussée par Roco et non par T2M. Enfin une initiative de la part de Roco pour avancer sur le marché Français: il était temps ! Puisque la maison mère semble reprendre la main, signalons leur que le marché attend toujours une 5500 Waterman. De plus les 5500 HJ "nez de cochon" ont été soldées et n'ont pas saturé le marché: ils y a une place pour cette machine sur le superbe châssis Roco dans les années à venir.

Qu'attends Roco pour reprendre le marché "France" en direct: le consommateur et le fabriquant ont tout à y gagner. Quand l'on voit la qualité des productions destinées aux marchés Allemands ou Autrichiens et les prix pratiqués dans ces mêmes pays, il n'est pas difficile de faire ce constat.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar joseph
20 Jan 2014, 10:28

Super la 2D2 VO! on attend avec impatience! :applause: :applause: :cool:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar EC64
20 Jan 2014, 11:25

POMidi a écrit:...
Qu'attends Roco pour reprendre le marché "France" en direct: le consommateur et le fabriquant ont tout à y gagner. Quand l'on voit la qualité des productions destinées aux marchés Allemands ou Autrichiens et les prix pratiqués dans ces mêmes pays, il n'est pas difficile de faire ce constat.
...

Ce n'est pas évident ni aussi simple. Bien des modèles et surtout des variantes sont à l'initiative des importateurs qui les finances, il n'est pas certain et même peu probable que Roco se lancerai en direct sur toutes ces variantes. On n'observe pas ce phénomène dans le fond de catalogue Roco. Les variantes suisses et italiennes relèvent aussi des importateurs suisse et italien...
Quant aux prix, débat sans fin !!!!
EC64
Bavard

Messagepar Phil53
20 Jan 2014, 14:33

POMidi a écrit:Qu'attends Roco pour reprendre le marché "France" en direct: le consommateur et le fabriquant ont tout à y gagner. Quand l'on voit la qualité des productions destinées aux marchés Allemands ou Autrichiens et les prix pratiqués dans ces mêmes pays, il n'est pas difficile de faire ce constat.

Bonjour à tous .

Cette qualité Roco constatée sur les productions destinées aux marchés allemands ( et autrichiens ) n'est quand même pas ( ou plus ) aussi évidente que ça .

Lorsque je vois les "bourdes" commises par Roco sur une de ses dernières nées , la Br 52.80 de la DR ( DDR ) , modèle destiné aux allemands par excellence , je me dis que cette qualité et cette exigence qui ont fait la réputation de la firme ne sont plus tout à fait ce qu'elles étaient .

Et je ne parlerai pas seulement de ce modèle , mais aussi de certains autres , eux-aussi représentant des machines germaniques , comportant certaines erreurs plus ou moins importantes qui sont assez ... surprenantes!

Mais ces modèles restent tout de même de beaux modèles à condition de faire les modifs nécessaires , avec une mécanique quasi-irréprochable . Certains conseillers "outre-Rhin" par contre ne le sont peut-être pas autant ....

Quant aux prix , là je suis parfaitement en phase avec "POMidi" .

( Mais peut-être que nous nous éloignons de la 2D2 9100 .)

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar YanShe
20 Jan 2014, 15:08

Rapide 424 a écrit:En fait, vous pouvez tous me remercier ! C'est annonce sur ce foirum le jour meme ou j'ai accompli un pelerinage sur la tombe de Mere Theresa a Calcutta. Devrais-je prendre la robe ?

Si c'est le cas, on veut voir les photos ! :mdr2:

Rapide 424 a écrit:Et on commence deja a pinailler sur le prix .... :roll: Jesus F. Christ ! mais faites un plein de diesel en moins dans les six mois qui viennent, et vous les aurez vos cinquante euros de ristourne ! :diable2:

C'est pas faux ! :bof:
"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. " Michel Audiard
YanShe
Tagueur jaune

Messagepar Pierre bis
24 Jan 2014, 13:07

Restera encore au moins une autre version à faire, que j'attend plus particulièrement: la version unicolore des années 60.

Comme elle est très proche de l'origine, ce pourrait être une série limitée T2M.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar PK204
24 Jan 2014, 15:16

Pierre bis a écrit:Restera encore au moins une autre version à faire, que j'attend plus particulièrement: la version unicolore des années 60.

moi aussi, Pierre, j'attends cette version :)

Pierre bis a écrit:Comme elle est très proche de l'origine, ce pourrait être une série limitée T2M.

Que Dieu t'entende et que T2M réalise tes vœux :ange2:
PK204

Précédente

Retourner vers Matériel roulant