(Bon: pas retrouvé de fil "En vol". J'ai sans doute confusé avec un autre faux rhum. Ce présent post fera donc l'affaire...)
Z 5300 Montrouge a écrit:Ah mince je voulais faire l'intégralité de AMS-YUL en cockpit du MD-11
Bon ben faire GP sur 747F British Airways ou MD-11F Lufthansa ça marchera encore moins alors
Et pour Fedex? (compagnie US donc je pense que c'est mort d'avance mais bon)........
Ben si, essayes Iran Air, ils ont des 74SP

tu vas pas te crasher

(enfin, je te garantie rien

)
PS: d'après F-LFPO2, il y aura un B-707 à Orly

(je passe mon temps à écouter ça espérons que mon anglais s'améliore

)
AMS-YUL dans le cockpit avec KLM? Dans tes rêves, mon jeune ami.

Je pense pouvoir affirmer que KLM, en tant que compagnie d'un pays assimilable à un pays anglo-saxon, applique strictement les règlements aéros. Lesquels stipulent de façon stricte que seules les personnes munies d'une licence de navigant technique ou commercial,
et de la compagnie considérée, ou alors les personnes dûment désignées par l'administration de tutelle, ont accès au cockpit.
En Françaiserie les textes en question sont appliqués avec peut-être moins de rigueur, mais il est certain qu'une personne inconnue de l'équipage, même un p'tit jeune sympa 3615 "Qui n'en veut" et passionné, ne sera pas admise dans le cockpit, ou alors à l'extrême rigueur 5 minutes pendant la croisière... Je sais, c'est dûr, mais comme je le disais précédemment depuis que certains fanatiques sectaires ont confondu aviation et arme de destruction massive un certain 11 septembre 2001, les textes qui régissent l'accès au cockpit sont sans équivoque. Pour te donner un exemple, j'ai eu la chance d'embarquer en mai 2003 sur un Concorde BA entre JFK et LHR, et muni de ma licence et de mon badge compagnie j'ai naïvement demandé si je pouvais faire un tour dans le cockpit pendant le vol. Après qu'il m'ait été répondu que je pouvais me l'arrondir (enfin, poliment, c'étaient des sujets de Sa Gracieuse Majesté

), je n'ai pas insisté.
Quant à voler avec Iran Air, non, vraiment, je n'ai pas envie. Surtout que j'ai la chance d'avoir effectué 3300 heures sur B747 "Classic" entre 2000 et 2005, dont quelques centaines d'heures sur SP, qui a d'ailleurs été mon tout premier 747 puisqu'à l'issue de la QT au simu j'ai effectué les tours de piste de prise en main à Châteauroux sur notre "Coupé Sport" F-GTOM.

C'était la belle époque, le temps où mon employeur avait le bon goût de nous envoyer en Californie, et j'ai eu l'immense chance de faire quelques ORY-LAX ou SFO aux commandes du bestiau... Purée, les transits aux commandes de l'engin au dessus du Grand Nord canadien, avec les aurores boréales à notre droite, en route vers la Californie avec le but d'aller faire un tour à Cajon Pass ou au Tehachapi Loop dès le lendemain, que tout ça me manque, même 11 ans plus tard... Enfin, on ne va pas trop jouer les pleureuses, c'est fini et c'est pas autrement.
Qu'est F-LFPO2? Et quelle est cette histoire de B707?
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."