PONT TOURNANT ET BOUCLE RETOURNEMENT

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: PONT TOURNANT ET BOUCLE RETOURNEMENT

Messagepar MILOUX
07 Fév 2014, 09:18

XTof_vl quand tu parles de voies opposées, tu veux dires entrée et sortie pont tournant ?
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Re: PONT TOURNANT ET BOUCLE RETOURNEMENT

Messagepar XTof_vl
07 Fév 2014, 09:35

De part et d'autre du pont.
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Re: PONT TOURNANT ET BOUCLE RETOURNEMENT

Messagepar MILOUX
08 Fév 2014, 09:03

Donc si je comprends bien , la voie du pont au module en 11 et 10 et toutes les autres voies du pont directement sur l'alimentation de la centrale :?:
dans ce cas a quoi servent les zones de transition :?:
merci
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Re: PONT TOURNANT ET BOUCLE RETOURNEMENT

Messagepar André S
08 Fév 2014, 14:56

MILOUX a écrit:Donc si je comprends bien , la voie du pont au module en 11 et 10 et toutes les autres voies du pont directement sur l'alimentation de la centrale :?:
dans ce cas a quoi servent les zones de transition :?:
merci


Le KSM-2 est mal adapté à un pont tournant à cause des zones de transition. Il est prévu pour une boucle de retournement. Ces zones de transition sont connectées à un détecteur d'occupation interne du module pour déterminer la position et les sens de marche de la loco. On peut en outre raccorder le KSM-2 à un module de rétrosignalisation pour renvoyer à la centrale l'info d'occupation.

Il aurait fallu te procurer un KSM-1 sans zones de transition, plus simple et moins cher.

La notice dit
Die Übergangsbereiche der Kehrschleife sowie der Gleisabschnitt innerhalb der Kehrschleife werden von integrierten Gleisbesetzt-meldern überwacht und damit die grundlegenden Informationen über Fahrtrichtung und Position der Lok ermittelt.
Traduction dans la langue de Voltaire :
Les zones de transition de la boucle de retournement ainsi que la section de voie à l'intérieur de la boucle sont surveillées par des détecteurs d'occupation intégrés et déterminent ainsi l'information de base concernant le sens de marche et la position de la locomotive.

Je ne vois pas comment tu pourrais créer les deux zones transition avec ton pont tournant.
André
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Re: PONT TOURNANT ET BOUCLE RETOURNEMENT

Messagepar MILOUX
08 Fév 2014, 18:46

Merci,
au moins c'est clair. Je n'ai plus qu'a revendre le KSM 2 et acheter un autre module de boucle de retournement plus adapté au pont tournant. :mur:
Que me conseillez vous ?
merci
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