Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient sur ce forum ?

Messagepar Rodolphe
09 Fév 2014, 00:01

Vive l'auto-information :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar domi
09 Fév 2014, 14:10

Tu ne crois pas si bien dire.

En effet au dessus d'une bonne partie de l'Afrique est en service la fréquence 126.9, sur laquelle les équipages sont invités à signaler leur position et altitude, à chaque point de report, chaque changement de zone de contrôle et à chaque changement d'altitude, en suivant un canevas standard faisant apparaître l'indicatif du vol, la FIR (N'djamena, Niamey, Brazzaville, etc), l'identification de la route aérienne suivie, la direction de vol générale (sud-est, ouest, etc), le prochain point survolé et l'heure estimée de passage, et l'altitude.

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Z 5300 Montrouge
09 Fév 2014, 14:30

Et les avions humanitaires de l'UN sont connectés dessus aussi?

phpBB [video]

Tiens, un call-out que je connais pas :shock: (y'a Sukhoi, Boeing, Airbus, MD et Tupoev :ange2: ) mais lui :shock:

Il était sur Liège y'a pas longtemps :shock: , n'empêche que faire Orlando-Lièges en DC-8-73 ça doit être bien :siffle: .....

La semaine prochaine, B-727 à Le Bourget si vous voulez y aller, ça y sera samedi. J'y serai aussi avec mon reflexe :cool: . (et pendant les vac's Dhaka-Birmingham et Brize Norton :ange2: )

Bon, retourne trier mes trains pour me payer mon PPL. :pleure: :pleure: On peut piloter un DC-3 ou un C-47 Skytrain avec un PPL :ange2: ? Au pire je pourrai tenter Buffalo ou Everts Air :malade:

A+
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar Rodolphe
09 Fév 2014, 15:01

domi a écrit:Tu ne crois pas si bien dire.

En effet au dessus d'une bonne partie de l'Afrique est en service la fréquence 126.9, sur laquelle les équipages sont invités à signaler leur position et altitude, à chaque point de report, chaque changement de zone de contrôle et à chaque changement d'altitude, en suivant un canevas standard faisant apparaître l'indicatif du vol, la FIR (N'djamena, Niamey, Brazzaville, etc), l'identification de la route aérienne suivie, la direction de vol générale (sud-est, ouest, etc), le prochain point survolé et l'heure estimée de passage, et l'altitude.

Domi

Pour avoir lu et relu les mails puis les livres - recueils de récits envoyés initialement par mail - d'un de tes confrères, copi 747 cargo chez AF, j'avais effectivement été marqué par cet aspect du métier.
Rodolphe
Jardinier de salon

09 Fév 2014, 15:06

Pour Domi, cadeau :ange: (vous parlez mieux Anglais que chez AF :mort: , vous valider ICAO level 6 ? )

phpBB [video]

pour comparer :mdr:

phpBB [video]

Puis just for the pleasure:

phpBB [video]
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar domi
09 Fév 2014, 17:22

Z 5300 Montrouge a écrit:
On peut piloter un DC-3 ou un C-47 Skytrain avec un PPL :ange2: ? Au pire je pourrai tenter Buffalo ou Everts Air :malade:

A+

Merci pour les différentes vidéos que je regarderai demain, à tête reposée, quand je serai de retour chez moi et disposant d'une connexion internet pas trop lente.

Et merci pour l'info du B727 à LBG. N'ai jamais approché ne serait-ce que de près cet avion mythique. :(

Pour te répondre: avec un PPL tu peux être qualifié sur n'importe quel avion du moment que ce n'est que pour ton usage personnel à fins non commerciales. Si un jour t'as assez de brouzoufs pour t'offrir un DC3 et te faire qualifier dessus, ou un Falcon 7X, ou un B747-400, tu te l'offres et tu voles dessus, sans mettre un seul passager ni un seul miligramme de fret payant, that's all folk. ;)

A propos du FCL 0.28, la langue anglaise (encore une nouvelle complication imposée par les technocrates de Bruxelles qui ne savent plus quoi inventer et bien entendue secondée par les technocrates franchouillards qui en ont rajouté de façon zélée), tout pilote professionnel doit être titulaire d'au moins le niveau 4. Ceci pour illustrer mes propos quand je te disais en mp que je recommande vivement de mettre le paquet dès maintenant sur la pratique de la langue de chèque à spire... :roll:

Sinon, te faire embaucher chez Everts en Alaska? Ou dans toute autre compagnie tazunienne? Possible si un jour tu obtiens la nationalité américaine (et si tu passes un ATPL FAA et deviens titulaire de l'expérience qui va bien, oeuf ajaccien)... :roll:

Domi
domi
FL 300

Messagepar domi
09 Fév 2014, 17:22

Z 5300 Montrouge a écrit:
On peut piloter un DC-3 ou un C-47 Skytrain avec un PPL :ange2: ? Au pire je pourrai tenter Buffalo ou Everts Air :malade:

A+

Merci pour les différentes vidéos que je regarderai demain, à tête reposée, quand je serai de retour chez moi et disposant d'une connexion internet pas trop lente.

Et merci pour l'info du B727 à LBG. N'ai jamais approché ne serait-ce que de près cet avion mythique. :(

Pour te répondre: avec un PPL tu peux être qualifié sur n'importe quel avion du moment que ce n'est que pour ton usage personnel à fins non commerciales. Si un jour t'as assez de brouzoufs pour t'offrir un DC3 et te faire qualifier dessus, ou un Falcon 7X, ou un B747-400, tu te l'offres et tu voles dessus, sans mettre un seul passager ni un seul miligramme de fret payants, that's all folk. ;)

A propos du FCL 0.28, la langue anglaise (encore une nouvelle complication imposée par les technocrates de Bruxelles qui ne savent plus quoi inventer et bien entendue secondée par les technocrates franchouillards qui en ont rajouté de façon zélée), tout pilote professionnel doit être titulaire d'au moins le niveau 4. Ceci pour illustrer mes propos quand je te disais en mp que je recommande vivement de mettre le paquet dès maintenant sur la pratique de la langue de chèque à spire... :roll:

Sinon, te faire embaucher chez Everts en Alaska? Ou dans toute autre compagnie tazunienne? Possible si un jour tu obtiens la nationalité américaine (et si tu passes un ATPL FAA et deviens titulaire de l'expérience qui va bien, oeuf ajaccien)... :roll:

Domi
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
09 Fév 2014, 18:34

Z 5300 Montrouge a écrit:Pour Domi, cadeau :ange: (vous parlez mieux Anglais que chez AF :mort: , vous valider ICAO level 6 ? )

Je ne sais pas si c'est mieux que chez AF, mais c'est pas encore ça, l'anglais ! :lol: Franchement, les équipages indiens ou arabes font mieux !

Ah, l'enseignement de l'anglais en France ..... :bof:
Rapide 424
Bavard

09 Fév 2014, 21:19

J'essaye de faire ce que je peux en Anglais, parceque, en première, les sujets qu'on étudie, c'est vraiment..... :roll: :roll: de la merde pour le dire vraiment. Du coup, je bosse au max le vocabulaire, les verbes.
Mais j'avoue que mon favourite subject est l'éco :cool: (c'est simple et facile à comprendre) mais je ferai tout pour faire pilote.

Les B-727, sont très mythique :ange: , en plus avec les réacteurs JT-8D PW :coeur1: :coeur1:

Mais l'ATPL, c'est pour A320?

Et qu'est ce que l'équivalent du PPL en commerciale? (commerciale désigne uniquement PAX ou aussi le transport Fret?)

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar Rapide 424
09 Fév 2014, 21:48

Tu as raison: pilote est encore un métier de rêve pour beaucoup de monde. Mais que de contraintes ! :rhaaa:

(rien que déjà porter le chemisette blanche à manches courtes ... :ange: )

A propos, question (sériuese) à Domi : est-ce par mesure de sécurité à cause des instruments de bord ? :ange2:
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon