pareil que BW.
Rien que la photo donne l'explication. Ajoutons à celà quelques trottoirs sur la voie en passant du code 100 jouef au code 83 roco, et c'est la totale. Ces voitures sont sources de problème depuis toujours; la 6500 construite à l'économie n'arrange rien. Pas beaucoup de solutions sans opération chirurgicale lourde; pas sûre que les patients apprécient vu leur grand âge.
Déjà rouler doucement atténuera les trépidations de l'attelage. Peut être mettre des essieux un peu plus petits sur les voitures ; ils abaisseront l'attelage. de toute façon ces essieux chromés vont se faire un plaisir de jouer à l'écartement variable; bref si çà se dételle pas ; çà déraillera sur une aiguille.
L'évolution technique est telle entre ces vieux modèles et ce qui se fait maintenant; que si on veut que çà roule bien; faut provisionner un budget de rénovation du parc.
D'ailleurs la 6500 a des problèmes en toiture on dirait.
petit comparatif mécanique entre 6500 de 1980 et aujourd'hui :
4 roues motrices / 12 roues motrices.
4 roues pour le captage / 12 roues pour le captage.
éclairage blanc inversé à ampoules / éclairage blanc/rouge à leds
petit moteur 5 pôles tournebroche / puissant moteur 5 pôles (en hélice chez roco)
transmission bruyante par pignons et renvoi d'angle sans capots de protection / transmission par cardans, avec volants d'inertie; châssis bogies métal fermés et pignons mieux protégés de la poussière et des poils en tout genre.
Evidemment le prix n'est pas le même; mais faire des frais dans la 6505 ne vaut pas le coup à mon humble avis.
Donc le moins cher : remplacer les essieux des voitures et rouler doucement si la voie est de l'âge de la loco.
Au fait; la voie c'est bien du maillechort?
Amicalement
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.