Ca roule pas très bien !!

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Ca roule pas très bien !!

Messagepar Papou89
12 Fév 2014, 18:17

sylvain19200 a écrit:...Quel rayon de courbure minimal me conseillez vous ? ...

:vieux: En H0, 450mm de rayon est un strict minimum, 600mm, c'est mieux, 900mm, c'est presque parfait...
Encore faut-il avoir la place !... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar sylvain19200
12 Fév 2014, 22:32

Heu niveaux place ça va être chaud !!
Sinon je cherche un rail d alimentation Peco j'en trouve pas. Ça existe ?
sylvain19200

Messagepar POMidi
12 Fév 2014, 23:53

Inutile. deux soudures sous les patins du rail, cela fera mieux et pas cher.
Comme pour les rayons de courbures cela a déjà été évoqué à plusieurs reprises sur le forum. Il y une fonction "Rechercher" pour ce faire.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar sncb_nmbs
22 Fév 2014, 20:22

bogie-wogie a écrit:(...)
Deuxième point : on ne voit pas bien pour la loco mais le crochet de la voiture Grand Confort (une ancienne Jouef selon toute apparence) est solidaire du bogie. C'est une garantie de problèmes à n'en plus finir ! Je n'ai jamais compris comment Jouef et certains autres fabricants avaient pu adopter cette solution qui, d'un point de vue purement physique, est source d'instabilités en tous genres. Cela fait plus de 40 ans :vieux: que j'ai étudié la question à fond, à la suite de quoi je n'ai plus jamais acheté de voitures Jouef. Donc : à remplacer aussi...

(...)

bw (re- :vieux: )

Sans être méchant mais Jouef c'est pas la contraction de 'Jouet français' ? :mdr2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar sncb_nmbs
22 Fév 2014, 20:29

POMidi a écrit:Inutile. deux soudures sous les patins du rail, cela fera mieux et pas cher.
(...)
Pierre

et même, ça fait chemins de fer réel !

Image
source : http://creloc.intermodalite.com/docu/lexique.htm

ou alors :

Image
La soudure des câbles sur les rails débouche facilement sur une grosse et disgracieuse boule de soudure sauf à disposer d'un excellent fer à souder, d'une non moins excellente soudure et d'une bonne maîtrise de sa main. Mes amis et moi nous sommes mis d'accord pour souder tous les câbles sous le patin de rail avant la pose de la voie, en tout cas dans les parties visibles. C'est discret et pratiquement invisible après ballastage.
source : http://astrain.skynetblogs.be/09-voie/

A+
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar 232TC418
22 Fév 2014, 20:32

bogie-wogie a écrit:....Deuxième point : on ne voit pas bien pour la loco mais le crochet de la voiture Grand Confort (une ancienne Jouef selon toute apparence) est solidaire du bogie. C'est une garantie de problèmes à n'en plus finir ! Je n'ai jamais compris comment Jouef et certains autres fabricants avaient pu adopter cette solution qui, d'un point de vue purement physique, est source d'instabilités en tous genres. Cela fait plus de 40 ans :vieux: que j'ai étudié la question à fond, à la suite de quoi je n'ai plus jamais acheté de voitures Jouef...

Bonsoir,
Sauf erreur, avant l’adoption des attelages à élongation, tous les fabricants procédaient ainsi. Attelage sur le bogie.
232TC418

Messagepar r5alpine
22 Fév 2014, 20:36

bonjour j'ai netoyé mes rail jouef à l'essence f et y a pas photo quel différence
r5alpine

Messagepar bogie-wogie
22 Fév 2014, 23:30

232TC418 a écrit:
bogie-wogie a écrit:....Deuxième point : on ne voit pas bien pour la loco mais le crochet de la voiture Grand Confort (une ancienne Jouef selon toute apparence) est solidaire du bogie. C'est une garantie de problèmes à n'en plus finir ! Je n'ai jamais compris comment Jouef et certains autres fabricants avaient pu adopter cette solution qui, d'un point de vue purement physique, est source d'instabilités en tous genres. Cela fait plus de 40 ans :vieux: que j'ai étudié la question à fond, à la suite de quoi je n'ai plus jamais acheté de voitures Jouef...

Bonsoir,
Sauf erreur, avant l’adoption des attelages à élongation, tous les fabricants procédaient ainsi. Attelage sur le bogie.

C'était il y a longtemps longtemps et ma mémoire est plutôt vacillante sous le poids des ans, mais sans vouloir dire de bêtises il me semble que les voitures Roco (peu près sa reprise de Röwa) avaient l'attelage fixé à la caisse, avant même le développement de l'attelage à élongation... Faudrait que je vérifie mes vieilles diapos.

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar sylvain19200
23 Fév 2014, 15:10

Bonjour à tous
Tout d'abord merci pour les tuyaux.
Maintenant pourriez vous me donner quelques conseils pour l alimentation des rails ? Boitiers d alim, soudure sous les patins j avoue nager un peu.
D avance merci et bon dimanche.
Sylvain
sylvain19200

Précédente

Retourner vers Le coin des débutants