sylvain19200 a écrit:...Quel rayon de courbure minimal me conseillez vous ? ...

Encore faut-il avoir la place !...

sylvain19200 a écrit:...Quel rayon de courbure minimal me conseillez vous ? ...
bogie-wogie a écrit:(...)
Deuxième point : on ne voit pas bien pour la loco mais le crochet de la voiture Grand Confort (une ancienne Jouef selon toute apparence) est solidaire du bogie. C'est une garantie de problèmes à n'en plus finir ! Je n'ai jamais compris comment Jouef et certains autres fabricants avaient pu adopter cette solution qui, d'un point de vue purement physique, est source d'instabilités en tous genres. Cela fait plus de 40 ansque j'ai étudié la question à fond, à la suite de quoi je n'ai plus jamais acheté de voitures Jouef. Donc : à remplacer aussi...
(...)
bw (re-)
POMidi a écrit:Inutile. deux soudures sous les patins du rail, cela fera mieux et pas cher.
(...)
Pierre
bogie-wogie a écrit:....Deuxième point : on ne voit pas bien pour la loco mais le crochet de la voiture Grand Confort (une ancienne Jouef selon toute apparence) est solidaire du bogie. C'est une garantie de problèmes à n'en plus finir ! Je n'ai jamais compris comment Jouef et certains autres fabricants avaient pu adopter cette solution qui, d'un point de vue purement physique, est source d'instabilités en tous genres. Cela fait plus de 40 ansque j'ai étudié la question à fond, à la suite de quoi je n'ai plus jamais acheté de voitures Jouef...
232TC418 a écrit:bogie-wogie a écrit:....Deuxième point : on ne voit pas bien pour la loco mais le crochet de la voiture Grand Confort (une ancienne Jouef selon toute apparence) est solidaire du bogie. C'est une garantie de problèmes à n'en plus finir ! Je n'ai jamais compris comment Jouef et certains autres fabricants avaient pu adopter cette solution qui, d'un point de vue purement physique, est source d'instabilités en tous genres. Cela fait plus de 40 ansque j'ai étudié la question à fond, à la suite de quoi je n'ai plus jamais acheté de voitures Jouef...
Bonsoir,
Sauf erreur, avant l’adoption des attelages à élongation, tous les fabricants procédaient ainsi. Attelage sur le bogie.
Retourner vers Le coin des débutants
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités