Bonjour,
oui! J'ai eu le même problème avec ma BB 8115 récemment... Comme toi, modèle de vitrine et lorsque j'ai voulu lui dégourdir les roues, j'ai mis la tension, mon modèle a roulé sur quelques dizaines de centimètres de voies avec un bruit mécanique auquel je n'avais pas eu droit depuis son achat, cela m'a paru bizarre, j'ai tout de suite coupé la tension... Lorsque j'ai voulu faire l'essai dans l'autre sens, le moteur s'est mis à tourner dans le vide et la loco ne roulait plus ni dans un sens, ni dans l'autre, alors que le moteur tournait impeccable!
J'ai démonté la caisse pensant que ça venait peut être des cardans hors tout était en place et le moteur tourne comme une horloge!
Sur les BB 8100, on voit les axes qui sont dans les corps de bogies et j'en ai deux, un de chaque côté qui tourne dans le vide... Je ne sais pas comment sont fixés les engrenages sur ceux ci...??? Sertissage??? Je n'ai pas encore eu le temps de tout démonter mais je pense que tu as le même problème que moi...
Et lorsqu'on appelle chez Lematec, la seule chose à laquelle ils pensent c'est que tu envois le modèle pour te faire un devis!
Du coup, je la réparerai moi même mais lorsque j'aurai un peu de temps à y consacrer car, là pour ce type de modèle faut être au calme!
Salutations amicales.
Laurent.