Pour la TJD côté marchandises, ça semble malheureusement difficile après avoir testé avec quelques rails... l'angle de sortie de l'aiguille oblige à décaler l'ensemble des voies vers le bas, et du coup ça devient serré entre les voies marchandises et les voies voyageurs, j'ai peur que les bâtiments ne passent plus ou que ça fasse "tassé".
Je referai des essais une fois les voies voyageurs posées (pas tellement de marge de ce côté-ci).
Pour les voies en bord de plateau, effectivement j'ai regardé un peu les sites et forums et je pensais mettre un petit rebord en plexi, pas trop haut, juste de quoi empêcher un train de tomber s'il déraille. Du coup, j'en mettrai des 2 côtés.
Le mur dont tu parles, c'est le trait rouge ? En fait c'était pour symboliser un mur de soutènement type brique ou bord de tranchée, je n'ai pas trouvé d'autre façon sur AnyRail.
Le fait de mettre les voies au bord a aussi un intérêt pour nous puisque le réseau sera en hauteur, sur des étagères (hors de portée du chat en attendant d'avoir une pièce dédiée et fermée), et que du coup on verra bien mieux les mouvements en bordure qu'en fond.
J'attends les aiguillages pour avancer un peu le schmilblick en partant de la gare