Bonjour à tous,
sans vouloir être trop hors sujet...
Il me semble que HJ ne fonctionne pas comme REE, ou encore LSM... En théorie ils ne produisent pas de la série limité, enfin c'est ce que j'avais entendu dire au tout début et cela explique peut être aussi le fait qu'un modèle 6 mois après sa sortie est bradé!
Ce qui m'énerve c'est qu'ils sont capable de faire du très beau et très bien décoré, exemple les céréaliers faces bombées comme du catastrophique, exemple... Les Danseuses! Ou encore des différences de finition, tampons sec d'un côté, à ressort de l'autre ou tel accessoires d'un côté qui ne se voit presque pas et manquant sur un autre qui se voit comme le nez au milieu de la figure... Avec eux c'est un peu la roulette russe, un coup c'est GENIAL et le coup d'après...
Maintenant que les résultats financiers se retournent un peu contre eux... Je ne dis pas qu'ils l'ont mérité mais on vit une vie dans une époque formidable technologiquement parlant avec des documents, plans et photos et, même étant conscient que l'échelle HO implique des compromis de reproduction, il arrive à faire un tas d'erreurs stupides!!! Le plus rageant... Des modèles qui ont été foirés et refait, exemple motorisation des 2D2... Galbes de toiture des BB 67000, nez des futures 2D2 Watermann... Et là pour les danseuses on laisse en l'état... Moi je ne comprends pas!
Autre exemple que je trouve aberrant avec les futures DEV et d'après les infos qui ont été données... Au passage!Merci 2B... De nouvelles pièces avec les anciennes caisses alors que pour les versions inédites il y aura de nouvelles caisses avec certainement les mains montoires rapportées sur celles ci alors qu'elles sont moulées sur les caisses actuelles...??? Deux finitions différentes suivant les modèles réalisés! C'est du grand n'importe quoi!
Enfin, je comprends de moins en moins leur façon de faire...
Salutations amicales.
Laurent.