Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar Huska_B
11 Mar 2014, 14:25

Il faut avouer que le secteur du modélisme est très casse-gueule.
Des amateurs "exigeants" et des études de marché pas évidentes... Tout pour se planter.
Il n'y a pas que Jouef qui est en difficulté.
Ca fait un peu peur!
Huska_B

Messagepar Phil53
11 Mar 2014, 15:05

Bonjour à tous .

Faut-il s'alarmer du fait que le groupe HJ soit en difficulté financière , si toutefois tel est le cas ?

En est-il de même pour les autres constructeurs , ou certains autres constructeurs ?

Bien difficile à notre niveau de répondre à la question . Mais néanmoins , comme aurait pu dire Cléopâtre ( Ah! Elle a déjà été faite celle-là ?), dès lors que la finance s'invite dans les réjouissances , ces dernières n'en sont plus , hélas!

Quand est élaboré un modèle , je suppose qu'un coût ( global ) est établi et qu'il est soumis au banquier de service qui bien-sûr , ne connait strictement rien au domaine concerné . Ce dernier calcule que pour une bonne rentabilité du modèle , il faut en vendre un certain nombre à un certain prix . Bon , vous m'arrêtez si j'ai pas tout bon !
Mais ce petit compteur de biffetons ignore totalement ou , plus grave , délibérément , que la situation économique étant ce qu'elle est , il vaudrait peut-être mieux vendre MOINS cher pour vendre PLUS .

Mais de toute évidence , cette notion échappe complètement à cette race d'individus , et également aux responsables des entreprises car ils ne peuvent se dédouaner de tout , ceux-là , et principalement de leurs incompétences !

Alors après , on vient larmoyer en prétendant que les clients sont pointilleux , difficiles , et nanani , et nananère!

Enfin bref , tout ceci devient pathétique . Ce qui le devient également , c'est l'attitude de certains de ces clients, prêts à acheter n'importe quoi à n'importe quel prix ! (Exemple : les remorques d'autorail Roco à venir en réédition , à environ 80 neuros pièce et qui risquent de se vendre ! Cherchez l'erreur !)

Mais justement , l'erreur , elle va continuer encore combien de temps avant que certains aient une gueule de bois monumentale ???

Elle est chouette notre époque , non ??

Philippe .
Phil53
Bavard

Messagepar LaurentB
11 Mar 2014, 15:31

Bonjour à tous,

sans vouloir être trop hors sujet...
Il me semble que HJ ne fonctionne pas comme REE, ou encore LSM... En théorie ils ne produisent pas de la série limité, enfin c'est ce que j'avais entendu dire au tout début et cela explique peut être aussi le fait qu'un modèle 6 mois après sa sortie est bradé!
Ce qui m'énerve c'est qu'ils sont capable de faire du très beau et très bien décoré, exemple les céréaliers faces bombées comme du catastrophique, exemple... Les Danseuses! Ou encore des différences de finition, tampons sec d'un côté, à ressort de l'autre ou tel accessoires d'un côté qui ne se voit presque pas et manquant sur un autre qui se voit comme le nez au milieu de la figure... Avec eux c'est un peu la roulette russe, un coup c'est GENIAL et le coup d'après... :mort:
Maintenant que les résultats financiers se retournent un peu contre eux... Je ne dis pas qu'ils l'ont mérité mais on vit une vie dans une époque formidable technologiquement parlant avec des documents, plans et photos et, même étant conscient que l'échelle HO implique des compromis de reproduction, il arrive à faire un tas d'erreurs stupides!!! Le plus rageant... Des modèles qui ont été foirés et refait, exemple motorisation des 2D2... Galbes de toiture des BB 67000, nez des futures 2D2 Watermann... Et là pour les danseuses on laisse en l'état... Moi je ne comprends pas! :gratte:
Autre exemple que je trouve aberrant avec les futures DEV et d'après les infos qui ont été données... Au passage!Merci 2B... De nouvelles pièces avec les anciennes caisses alors que pour les versions inédites il y aura de nouvelles caisses avec certainement les mains montoires rapportées sur celles ci alors qu'elles sont moulées sur les caisses actuelles...??? Deux finitions différentes suivant les modèles réalisés! C'est du grand n'importe quoi!
Enfin, je comprends de moins en moins leur façon de faire...
Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
22 Mar 2014, 11:56

Salut à tous,

Les BB 8600 "Grandes Cabines" refont surface chez Railway (annoncées en livraison)... :lol:
Espérons qu'elles auront le succès (défauts et prix de vente inclus) qu'elles méritent ... :mrgreen:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar LaurentB
22 Mar 2014, 19:43

J'ai qu'une chose à dire... :malade:

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar EC64
22 Mar 2014, 19:55

Le "petit problème" évoqué par Lisieux pour annuler la distribution a donc du être résolu pour que celle-ci reprenne, mais la nature du "petit problème" ne semble pas avoir été précisée !
EC64
Bavard

Messagepar LaurentB
23 Mar 2014, 10:36

Bonjour,

le commercial de mon revendeur lui a juste dit qu'ils testaient tous les modèles un à un avant distribution... Mais lorsque celui ci lui a demandé pourquoi une telle décision, y a t il un problème particulier?
Le commercial n'a pas répondu et a fait style de ne pas avoir compris le sens de la question... Ou plutôt, du style "allo allo... Désolé je passe sous un tunnel... Bip, bip, y a plus de réseau!!!" Un peu PITOYABLE tout ça! NON??? :mort: :mort: :mort: :mort:
Salutations amicales.
Laurent.

PS: je ne suis pas pressé... Mais je rêverai que REE prévoit cette série de locos dans un avenir plus ou moins proche! :coeur1: :coeur1: :coeur1: :coeur1: Je pense qu'actuellement c'est la seule marque industrielle avec ACME qui me fait encore rêver et bouillir d'impatience, un peu comme un gosse devant ses cadeaux d'anniversaire ou de Noel, en attendant un futur modèle... Les autres m'ont tous déçus...
LaurentB

Messagepar Beilhack
23 Mar 2014, 10:49

LaurentB a écrit:"allo allo...

phpBB [video]

"Non mais, allo quoi... C'est comme si je te dis que HJ n'a aucune compétence en matière de politique commerciale... Non mais, allo quoi"

David :lol:
Beilhack
Bavard

Re: Re : Les BB 8500, 17000 (20200) et 25500 en HO

Messagepar POMidi
23 Mar 2014, 11:54

Bien vu !

Par contre très triste quand l'on songe à quel niveau l'on est descendu au pays des Lumières.

Pierre, d'en bas... mais quand même.

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Beilhack
23 Mar 2014, 12:59

Salut Pierre,

Ou la signature de François D: "C'est tellement bas que cela me passe bien au dessus" !!! ;)

Reste que si les "Danseuses" HJ possédaient les mêmes attributs que notre amie commune (avec le brin d'intelligence en plus, hein!!! :ange2: )... Comme quoi, tout est entre les mains de HJ pour peu qu'ils respectent un peu les consommateurs que nous sommes... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant