Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar domi
24 Mar 2014, 20:34

Rapide 424 a écrit:Merci Domi. Superbes photos. :cool: Tu dois être le seul ici à avoir fait tout ça par avion.

Merci Michel. C'est vrai que ce sont des souvenirs inoubliables. Notamment ce qui reste à ce jour mon plus beau vol en aviation générale. Mon ami de Santa-Monica m'avait proposé la place gauche du Piper pour le retour vers SMO. Décollage de nuit depuis cette piste non balisée, à la lueur des phares de l'avion (un peu "border-line", ne le répétez pas aux inspecteurs de la FAA :mrgreen: ) et en évitant les "sagebrushes" poussés par le vent, montée dans une nuit noire sans la moindre lumière au sol (et là comme sur les "gros" on passe aux instruments dès la rotation), puis prise en compte par le Radar de "Socal Approach" et approche, de nuit donc, en piste orientée vers le sud ouest à SMO, après survol des montagnes d'Hollywood et vue panoramique de toute l'agglomération de LA... Un souvenir que je garderai jusqu'à mon lit de mort (ou jusqu'à Alzheimer... :siffle: )!

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Pierre bis
24 Mar 2014, 22:34

Je ne piloterai jamais d'avions mais je crois comprendre ce que tu exprimes et pense l'avoir vécu en voiture ou en bateau. L'élément clé c'est sans doute la nuit. Malgré le rationalisme, malgré la civilisation, malgré la technique, la nuit change la perception de tout, qu'il s'agisse de parler, de conduire, de naviguer et sans doute de piloter.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Le Basque
24 Mar 2014, 23:48

Magnifiques clichés et un grand merci pour le partage des sensations !
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Rapide 424
25 Mar 2014, 01:43

domi a écrit: ne le répétez pas aux inspecteurs de la FAA :mrgreen: ) et en évitant les "sagebrushes" poussés par le vent, montée dans une nuit noire sans la moindre lumière au sol (et là comme sur les "gros" on passe aux instruments dès la rotation),....
Domi

En fait, tu dois parler des "tumbleweeds" -- littéralement "les herbes qui roulent", tandis que "sagebrush" sont les buissons d'armoise, omniprésents dans la "chaparral" ou garrigue des "Four corners." :) Les tumbleweeds sont des buissons séchés baladés par le vent et qui prennent racine au passage là où le vent se calme. Puis qui repartent si le vent devient assez fort pour les arracher. Il y en a plein qui traversent les routes.

phpBB [video]

Allez, on reprends la route ... A demain sans doute ! Encore pleins de coins à voir. La Mesa verde, White sands, Chaco Canyon, Canyon de Chelly ... and more !

Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
25 Mar 2014, 01:50

Tiens, une ville fantôme ...

La route, de jour et de nuit m'a aussi poussé à écrire pas mal de nouvelles où se mélangent diverses réalités et le rêve... Circuler la nuit, j'étais souvent comme à bord d'un vaisseau interstellaire, surtout dans ces "vraies" nuits de là bas, constellées d'étoiles, avec rien que la lumière des phares que j'éteignais parfois quand j'étais sûr d'être à peu près seul sur la route, souvent de terre battue.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
25 Mar 2014, 14:22

Un lieu magique et envoûtant : Chaco Canyon, Nouveau Mexique. (Voir Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chaco_Canyon)

Place aux photos persos :

La suite des sites est un peu en vrac car je suis retourné cinq ou six fois dans le "grand Ouest" et repassé parois plusieurs fois sur le même site. Ces photos datent de 1989.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 25 Mar 2014, 15:01, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar 230-G-352
25 Mar 2014, 14:29

Merci de nous faire partager vos souvenirs !
@+

Antoine

Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
230-G-352
Bavard

Messagepar Rapide 424
25 Mar 2014, 14:38

Suite à Chaco canyon :

La dernière photo, c'est alors que nous nous étions perdus sur les pistes en quittant le site, et que nous avions décidé de dormir dans la voiture près d'une "mesa" jusqu'à ce qu'une vieille indienne édentée présente comme un spectre sous la lune son visage à la portière. :rhaaa: Mais elle ne nous voulait pas de mal, elle habitait juste par là, et elle se demandait si nous étions en panne. Elle nous a donc expliqué quelle piste prendre pour atteindre le trading post le plus proche, à quelques miles de là, où nous avons sans doute bu le 10me café de la soirée.... Ça aussi, ça m'a inspiré une nouvelle : une piste qui défile sous le capot de la voiture, heure après heure, sous une pleine lune qui ne bouge pas et avec la même mesa au même tournant ... le temps arrêté, quoi .... jusqu'au :rhaaa: final dans une kiva navajo.
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
25 Mar 2014, 18:43

Merci Michel pour tes précisions concernant les "sagebrushes". ;) En effet je m'avais gouru. :mrgreen: Incroyable, cette ville troglodyte dans le Nouveau-Mexique. J'en avais entendu parler mais je crois que ce sont les premières photos que j'en vois. ;)

Te recontacte bientôt pour un Lao-Tseu avec l'ami Morvan (qu'on ne voit guère da,ns le fofo ces temps-ci :oops: )

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
25 Mar 2014, 19:05

Euh ... Chaco Canyon n'est pas vraiment troglodyte. C'est bâti au pied d'une mesa, mais par terre. Tu dois penser plutôt à celle-ci, sur la Mesa Verde, au Colorado :

I was there too !!

Il s'agit d'un site abandonné par les indiens Anasazi au 13me siècle à cause de l'assèchement du climat local apparemment.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_natio ... Mesa_Verde
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon