on appelle ça du modélisme !!!
Panama a écrit:Merci pour les informations RENAULT 561; effectivement : qui a des documentations techniques ?
Et qui des modifications (supports moteur, ...) s'il est prévu de le remplacer par un Poyaud 6 cylindres (on n'en est pas là).
Coté moteur RENAULT 561, essentiellement déposer le carter pour vérifier les jeux éventuels sur les manetons (coussinets) puisque le moteur claque : pas non plus un très gros chantier.
Coté compresseur JOURDAIN-MONNERET type A 400/4, un expert me signale qu'il s'agit essentiellement d'éventuellement repolir la chambre, de changer dans tous les cas les segments (vous avez une source ?) et bien sûr de réviser les clapets : un petit chantier, parait il.
La semaine prochaine on devrait en savoir plus sur le besoin de rénovation des bas de caisse, les longerons de châssis n'étant pas attaqués.
L'autorail X 5822 passe après le BB 71008, qui doit reprendre le service le plus tôt possible : il reste une seule bielle à poser (un coussinet à faire rapidement, exploitation oblige), et il restera ensuite entre autres à remplacer pour raison de standardisation le frein par joystick par un H7A que nous avons acquis auprès du club de modélistes de Brunoy.
Et il y a la bâche neuve, bien arrivée, à poser sur la remorque Xr 9207.
La saison approche, la Fête des 30 ans aussi, le rythme s'accélère.
Vive le Chemin de Fer !
Panama a écrit:Bon, je peux frimer en rappelant que je suis le dernier ancien salarié de DECAUVILLE encore dans le chemin de fer, mais je n'ai jamais bénévolé sur un réseau voie de 60, même si j'ai rapatrié une 020T Decauville de Côte d'Ivoire, qui a été vendue à la Vente du Siècle et se trouve aujourd'hui à Rillé.
Allez, un peu d'histoire : c'était en 1996...
Retourner vers Le Train des Mouettes
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité