En effet, on a fini par me convaincre que je devais montrer ce que je savais faire avant de critiquer les autres réseaux. Alors, j'ai tout simplement décidé de m'y mettre. Et vous allez voir ce que vous allez voir ! Pour rouler, ça va rouler ! Oh, pas avec mes modèles HDG, mais plutôt avec quelques modèles d'occase que j'ai commencé à acquérir à vil prix sur la baie au cours des dernières semaines après la revente de ma CC 7100 Lemaco : il y a quelques OCEM RMA, UIC Jouef et DEV Lima courtes, et pour tirer tout ça, et pour le moment, une 241P jouef Champignole. Je pense me procurer d'autre matériel dans les semaines qui viennent afin d'agrandir mon parc et me lâcher un peu car, pour vous dire la vérité, je reconnais que j'étais en train de me brider moi-même avec un thème bien trop strict.
Donc, j'ai décidé de construire un réseau et de me lâcher, faire rouler. Mon réseau sera bouclé, car je veux faire rouler de longs trains, époque III bien sûr, j'espère en digital, et j'ai réussi à convaincre madame d'y sacrifier une chambre de l'appart, soit 12 m2. Il va falloir que je me mette à Rail-ymachin et concocter un plan pour vous montrer, mais j'ai déjà tout ça dans la tête. Il y aura une gare terminus, évocation de la gare de Lyon, et bien sûr la gare de Nîmes si typique en élévation. Il y aura une rotonde, une gare marchandise, un triage, un dépôt, une zone industrielle, des garrigues, des vignobles, deux ou trois villages viticoles, une rivière dans sa gorge (le Gardon ?) et un bout de littoral avec les raffineries de Berre. Je voudrais aussi reproduire un bout de N 113 telle qu'elle était en 1957 entre Nîmes et Lunel ainsi qu'un bout de la nationale 7 à St Rambert d'Albon. Si j'ai la place dans un coin, je voudrais reproduire en diorama le déraillement de 1957 à Bolène; en effet, cet accident a marqué mon enfance car j'en ai vu le résultat dans la semaine qui suivait depuis la fenêtre de mon OCEM RA. (Ce qui m'avait frappé le plus fut une voiture toute verticale en bas d'un remblai.) Je voudrais aussi caser le pont du Gard quelque part au-dessus du Gardon.
Maintenant, quelques questions :
-Quelle voie dois-je employer ? Puis-je utiliser les coupons de rails Hornby-Acho qui doivent encore trainer quelque part dans le mazet familial ?
-Puis-je utiliser de l'enduit "Polyphila" pour modeler la gare de Nîmes et le pont du gard ?
- Pour faire les souches de vigne au 1/87eme, que me conseillez-vous d'utiliser à part l'herbe à chat séchée à laquelle j'avais pensé ... mais non finalement, je ne suis pas sûr du résultat.

- Pour les courbes, comme la place sera bien sûr limitée, et afin qu'elles soient en "parties cachées", que me conseillez-vous de faire d'autre que de bâtir tout le réseau en partie cachée, solution à laquelle j'avais d'abord pensé de façon à ne pas me choquer moi-même ?
Bref, beaucoup d'autres questions viendront au fur et à mesure des travaux auxquelles je sais que vous ne manquerez pas de répondre, mais j'espère aussi de votre part tout plein de

Ah,au fait, pour être plus crédible, et à partir de dorénavant, tous mes participes passés dans ce fil seront en "er" ou à défaut accordés en genre et en nombre lorsqu'utilisés avec le verbe "avoir". (ex :"Ma CC 7100 Jouef, acheter sur e-bay, à fonctionnée parfaitement sur mes aigulles Jouef.")