Enfin mon réseau !

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Enfin mon réseau !

Messagepar Rapide 424
01 Avr 2014, 01:00

Vous ne devinerez jamais quoi, j'ai décidé de construire ... MON RESEAU !

En effet, on a fini par me convaincre que je devais montrer ce que je savais faire avant de critiquer les autres réseaux. Alors, j'ai tout simplement décidé de m'y mettre. Et vous allez voir ce que vous allez voir ! Pour rouler, ça va rouler ! Oh, pas avec mes modèles HDG, mais plutôt avec quelques modèles d'occase que j'ai commencé à acquérir à vil prix sur la baie au cours des dernières semaines après la revente de ma CC 7100 Lemaco : il y a quelques OCEM RMA, UIC Jouef et DEV Lima courtes, et pour tirer tout ça, et pour le moment, une 241P jouef Champignole. Je pense me procurer d'autre matériel dans les semaines qui viennent afin d'agrandir mon parc et me lâcher un peu car, pour vous dire la vérité, je reconnais que j'étais en train de me brider moi-même avec un thème bien trop strict.

Donc, j'ai décidé de construire un réseau et de me lâcher, faire rouler. Mon réseau sera bouclé, car je veux faire rouler de longs trains, époque III bien sûr, j'espère en digital, et j'ai réussi à convaincre madame d'y sacrifier une chambre de l'appart, soit 12 m2. Il va falloir que je me mette à Rail-ymachin et concocter un plan pour vous montrer, mais j'ai déjà tout ça dans la tête. Il y aura une gare terminus, évocation de la gare de Lyon, et bien sûr la gare de Nîmes si typique en élévation. Il y aura une rotonde, une gare marchandise, un triage, un dépôt, une zone industrielle, des garrigues, des vignobles, deux ou trois villages viticoles, une rivière dans sa gorge (le Gardon ?) et un bout de littoral avec les raffineries de Berre. Je voudrais aussi reproduire un bout de N 113 telle qu'elle était en 1957 entre Nîmes et Lunel ainsi qu'un bout de la nationale 7 à St Rambert d'Albon. Si j'ai la place dans un coin, je voudrais reproduire en diorama le déraillement de 1957 à Bolène; en effet, cet accident a marqué mon enfance car j'en ai vu le résultat dans la semaine qui suivait depuis la fenêtre de mon OCEM RA. (Ce qui m'avait frappé le plus fut une voiture toute verticale en bas d'un remblai.) Je voudrais aussi caser le pont du Gard quelque part au-dessus du Gardon.

Maintenant, quelques questions :

-Quelle voie dois-je employer ? Puis-je utiliser les coupons de rails Hornby-Acho qui doivent encore trainer quelque part dans le mazet familial ?

-Puis-je utiliser de l'enduit "Polyphila" pour modeler la gare de Nîmes et le pont du gard ?

- Pour faire les souches de vigne au 1/87eme, que me conseillez-vous d'utiliser à part l'herbe à chat séchée à laquelle j'avais pensé ... mais non finalement, je ne suis pas sûr du résultat. :?:

- Pour les courbes, comme la place sera bien sûr limitée, et afin qu'elles soient en "parties cachées", que me conseillez-vous de faire d'autre que de bâtir tout le réseau en partie cachée, solution à laquelle j'avais d'abord pensé de façon à ne pas me choquer moi-même ?

Bref, beaucoup d'autres questions viendront au fur et à mesure des travaux auxquelles je sais que vous ne manquerez pas de répondre, mais j'espère aussi de votre part tout plein de :applause: :applause: :applause: :applause: pour m'encourager car je sais qu'il va y avoir des moments de doute et de découragement. Mais je sais que je m'accrocherai car quand j'ai décidé de faire quelque chose, rien ne m'arrête. La preuve: j'ai construit une vitrine !

Ah,au fait, pour être plus crédible, et à partir de dorénavant, tous mes participes passés dans ce fil seront en "er" ou à défaut accordés en genre et en nombre lorsqu'utilisés avec le verbe "avoir". (ex :"Ma CC 7100 Jouef, acheter sur e-bay, à fonctionnée parfaitement sur mes aigulles Jouef.")
Rapide 424
Bavard

Re: Enfin mon réseau !

Messagepar PO-Midi86
01 Avr 2014, 01:44

Par soutiens de cette très sage décision, j'ai décidé de t'offrir ma BB 67001 Jouef Champagnole. Une merveille!!! En fouillant bien, je pense pouvoir trouver un peu mousse multicolore et des sapins brosses à WC pour réaliser des paysages hyper réalistes. ;)

Je m'en voudrais de ne pas t"accompagner dans ton retour à la raison :ange:

Par contre, réponds TRES vite si tu es intéressé. Mon offre ne tiens que jusqu'à ce soir 00h00...
PO-Midi86
Bavard

Messagepar BB 16013
01 Avr 2014, 01:44

Ca sent plus le Paris Dieppe que le PLM ton affaire... :mdr: :mdr2: :mdr: :mdr2:
En plus tu t'ai tromper de rubrique, ici c'est matériel roullant :gratte:
Sinon pour faire rouler la 67000 Jouef j'ai un dijoncta 600 si tu veux que ça roulle bien :ange:
Oliv le ch'ti brasseur prolétaire
BB 16013
Bavard

Messagepar tchou-tchou
01 Avr 2014, 07:04

Bonjour,

Pour gauler des renseignements, Rapide, il te suffit d'aller pécher les réponses sur toutes les questions que tu te poses de fil en fil. :prrrt: :prrrt: :prrrt: :prrrt: :D :D :D :coucou:

Bonne prise

Patrick
tchou-tchou

Messagepar serge de bollene
01 Avr 2014, 07:41

Regardez la date! :roll:

J'dis ça, j'dis rien...
Amicalement.

Serge
serge de bollene

Messagepar Beilhack
01 Avr 2014, 07:41

Salut Michel,

Je n'aurais qu'un mot: BRAVO!!!
Je suis prêt de mon côter à te faire don de mes 10 pouces gauches en espérant que tu en auras l'utiliter... :mrgreen:
David
Beilhack
Bavard

Re: Re : Enfin mon réseau !

Messagepar POMidi
01 Avr 2014, 08:22

Belle tentative Michel. :lol:
Mais pas crédible du tout : malgré tes ajouts tardifs de fottes d'ortaugrafe ton texte est trop bien construit et tes phrases compréhensibles. Pour le 1er avril prochain il te faudra travailler ton texte.

Pierre

Envoyé de mon SM-P605 en utilisant Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar XTof_vl
01 Avr 2014, 08:29

J'ai encore une CC 72002 Lima et une 030T Jouef. Cette dernière est très bonne pour tirer un RAPIDE!

:ange: :cool: :ange:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar bnicolas1987
01 Avr 2014, 08:51

Tu verras, 12m2 c'est bien trop petit, je penses que tu devrais abattre tous les murs et faire non pas un tour de pièce mais un tour d'appartement.

Si jamais, j'ai un copain qui a une très bonne masse pour faire des trous de passage entre pièces.

Je te conseille la voie JOUEF avec rails en acier, elle a le meilleur rendu, surtout après avoir passé 20 ans dans une cave humide, on croirait voir du vrai rail SNCF tels qu'ils sont actuellement sur la ligne du Tonkin.

Bonne chance et surtout surtout, ne soude JAMAIS les fils sur les rails, cela risquerait de donner des bons contacts.

A bientôt.

Nicolas
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar AlexK
01 Avr 2014, 09:15

bnicolas1987 a écrit:Je te conseille la voie JOUEF avec rails en acier, elle a le meilleur rendu, surtout après avoir passé 20 ans dans une cave humide

Ce n'est pas si passionant que la voie Piko U-forme aux traverses en carton :siffle: ... Et pour la place comme ça les meilleurs sont les rayons de courbes de 320 mm, elles peuvent encore être trouvés, mais elles sont extrêmement rares!
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Suivante

Retourner vers Matériel roulant