joseph a écrit:Pour répondre en vrac:
côté plafond, le montant maxi autorisé pour les WU est de 7000€. La limite de 1500€ est un choix "la poste" uniquement.
Côté règle, faut arrêter de se foutre de nous: expliquez moi pourquoi les étrangers sont autorisés à régler en espèce n'importe quel montant alors que tout citoyen français ne peut pas régler en espèce au delà de 3000€?
En ce qui concerne les tarifs, c'est simple!
- courrier: prend environ entre 5 et 10cts par an. Pas de soucis, pas de concurrents.
- petits colis: là aussi, les tarifs ont pris une claque, mais ils sont toujours quasiment sans concurrence puisque les transporteurs ne sont pas intéressés par ce genre de transport (colis unique) et sont donc largement au dessus niveau tarif. Inconvénient la poste: tu ne sais pas quand ça arrive précisément, le suivi en ligne ne correspond pas toujours à la réalité, l'état du colis est aléatoire à l'arrivée suivant par ou ça passe.
- gros colis: la encore la poste est moins chère. Par contre, rien n'est prévu pourla petite dame du guichet te demande de venir toi même derrière le comptoir parce qu'elle ne peut pas soulever le colis. Le colis ne rentre pas dans leur grand bac et en plus pour le passer par dessus le comptoir.... Mêmes inconvénient que plus haut. Là les transporteurs reprennent l'avantage. Certes, c'est plus cher, mais c'est enlèvement à domicile et le lendemain c'est livré... en bon état!
![]()
Bon ça c'est pour le territoire national. En international, pas mal de paramètres entre en jeu et c'est pas toujours simple.
Cas expérimentés jusqu'ici:
- France -> Angleterre: très variable entre 5 jours et 2 semaines....
- Allemagne -> France: 3 à 5 jours maxi. En général, c'est trois.
- France -> Allemagne: 3 à 8 jours. En règle général c'est 5.
- USA -> France: 1 semaine.
- Espagne -> France: 3 jours.
J'oubliais: service du personnel de comptoir!![]()
![]()
à quelques rares exceptions, c'est très lent, ça discute chiffons avec les collègues ou du problème de manque de papier dans l'imprimante. Amabilité zéro ou presque. Et si jamais on passe à 15 minutes de la fermeture....
![]()
XTof_vl a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous en avez contre la poste. La poste n'est pas le seul service semi public qui merde bien trop régulièrement.
XTof_vl a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous en avez contre la poste. La poste n'est pas le seul service semi public qui merde bien trop régulièrement.
Perso, j'en ai aussi contre Belgacom.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités