la poste un service de merde

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: la poste un service de merde

Messagepar Papou89
01 Avr 2014, 20:25

:vieux: Et elle te botte, Annick ?... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar FredVincent62
02 Avr 2014, 22:08

joseph a écrit:Pour répondre en vrac:

côté plafond, le montant maxi autorisé pour les WU est de 7000€. La limite de 1500€ est un choix "la poste" uniquement.
Côté règle, faut arrêter de se foutre de nous: expliquez moi pourquoi les étrangers sont autorisés à régler en espèce n'importe quel montant alors que tout citoyen français ne peut pas régler en espèce au delà de 3000€?

En ce qui concerne les tarifs, c'est simple!
- courrier: prend environ entre 5 et 10cts par an. Pas de soucis, pas de concurrents.
- petits colis: là aussi, les tarifs ont pris une claque, mais ils sont toujours quasiment sans concurrence puisque les transporteurs ne sont pas intéressés par ce genre de transport (colis unique) et sont donc largement au dessus niveau tarif. Inconvénient la poste: tu ne sais pas quand ça arrive précisément, le suivi en ligne ne correspond pas toujours à la réalité, l'état du colis est aléatoire à l'arrivée suivant par ou ça passe.
- gros colis: la encore la poste est moins chère. Par contre, rien n'est prévu pour :mdr2: la petite dame du guichet te demande de venir toi même derrière le comptoir parce qu'elle ne peut pas soulever le colis. Le colis ne rentre pas dans leur grand bac et en plus pour le passer par dessus le comptoir.... Mêmes inconvénient que plus haut. Là les transporteurs reprennent l'avantage. Certes, c'est plus cher, mais c'est enlèvement à domicile et le lendemain c'est livré... en bon état! :cool:

Bon ça c'est pour le territoire national. En international, pas mal de paramètres entre en jeu et c'est pas toujours simple.
Cas expérimentés jusqu'ici:
- France -> Angleterre: très variable entre 5 jours et 2 semaines....
- Allemagne -> France: 3 à 5 jours maxi. En général, c'est trois.
- France -> Allemagne: 3 à 8 jours. En règle général c'est 5.
- USA -> France: 1 semaine.
- Espagne -> France: 3 jours.

J'oubliais: service du personnel de comptoir! :mur: :mur: :mur: à quelques rares exceptions, c'est très lent, ça discute chiffons avec les collègues ou du problème de manque de papier dans l'imprimante. Amabilité zéro ou presque. Et si jamais on passe à 15 minutes de la fermeture.... :hinhin :hinhin

C'était toi l'auteur du sketch de Dany Boon ? :mrgreen:
Nous on préfère jouer au train.
FredVincent62
Bavard

Messagepar joseph
03 Avr 2014, 11:26

non, mais chaque fois que je vais à la poste j'y pense :mdr2: :mdr2: :mdr2:

et ça continue:
Les bureaux de poste sont injoignables par téléphone... sur les pages jaunes c'est un numéro spécial qui vous balance sur un service central ou l'interlocuteur (trice) très sympa au demeurant, m'a renvoyé vers un autre numéro, très très surtaxé celui-là ou un autre interlocuteur (trice) était fort étonné que la personne précédente m'ait envoyé là et n'a de toute façon pas pu répondre à ma demande.

En gros, j'ai paumé 20 minutes et quelques euros pour que dalle...
Enfin si: visiblement, les bureaux de poste font un peu ce qu'ils veulent et à l'étage du dessus ils ne sont pas au courant. :mur:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar Jojo37
03 Avr 2014, 13:20

Bonjour à tous.
Mes expériences de ces 2 jours pour 2 envois distincts dans un bureau de postes "modernisé afin d'améliorer les services":
Hier après-midi j'ai un colis à expédier,bordereau "colissimo rempli d'avance;arrivé à la poste,un guichetier viens vers moi et se propose de me servir:le bordereau n'est plus utilisé(rempli pour rien),c'est une machine qui sort la feuille de route du colis.1/on pose le colis sur le plateau/balance,ensuite,à l'aide d'un clavier tactile,on entre les données de l'expéditeur et du destinataire,pas de chance,mon adresse pas reconnue par la machine,il faut tricher et mettre une adresse bidon(heureusement que ce n'est pas celle du destinataire).Ensuite pour obtenir le document,il faut payer via un monnayeur ,pas de pot,pas de monnaie sur moi.Je met donc un billet dans un changeur de monnaie.Sitot le billet rentré;mise en défaut de l'appareil.Ce cher guichetier appele son supérieur pour ouvrir la machine(car lui,n'a pas accès à la clé).Ce problème enfin solutionné,il n'y a plus quà mettre la monnaie pour le reçu du colis;eh bien non,car le temps pour payer dans la machine est dépassé,tout à refaire.
Au bout de la 2de opération,l'étiquette du colis sort,ouf,puis le reçu de dépot.Le guichetier n'a plus qu'à le tamponner pour le valider,enfin,il doit retrouver le fameux tampon/dateur....
Donc pour expédier un colis,35 minutes ,avant,en 5 mn,l'opération était terminée.
Ce matin 2 lettres recommandées avec accusé de reception a expédier.
Vu mon expérience d'hier,j'arrive sans bordereau rempli.
Pas de chance pour ça,il les faut,je m'y attaque donc.Ensuite le meme guichetier d'hier prend l'opération en main,les pèse puis lance l'impression de l'affranchissement,mais il faut encore de la monnaie(meme souci qu'hier,lechangeur de monnaie se bloque.au bout d'un quart d'heure,l'opération semble toucher à sa fin,ben non,il faut encore chercher le tampon/dateur pour valider le dépot.Résultat 1/2 heure pour deux lettres avec A/R.
C'est le progrès pour un monde fou qui veut toujours aller plus vite.
Vive le monopole de services.
Jojo37
Bavard

Messagepar joseph
03 Avr 2014, 13:49

Ah oui, ça les machines automatiques, ce n'est malheureusement pas lié qu'à la poste.
Entre les distributeurs bancaires, les bécanes automatiques de la poste, les caisses automatiques des grandes surfaces, les pompes à essence automatiques... bref ces trucs ne fonctionnent jamais comme il faut.

Ce qui me scotche le plus c'est que le personnel qui va être remplacé par ces bécanes est le premier à vous forcer la main pour se servir de ces trucs.
Je préfère largement avoir un interlocuteur direct, quel que soit son amabilité pour le coup... :hinhin :hinhin :ange:
joseph
Trucks en stock

Messagepar Christophe AMF87
03 Avr 2014, 14:16

Pour travailler beaucoup avec les privés, c'est encore pire!!! (réception uniquement)

TNT: délais fluctuants, livraison le lendemain ou surlendemain de la date prévue mais pointé comme livré sur le suivi, déjà eu des colis déposé sur le pas de porte avec la poubelle placée devant pour le cacher mais sous la pluie, cette fois là pas de souci ca ne craignait pas l'eau, mais le lendemain je devais recevoir mon nouveau portable par le même biais, heureusement je ne bougeais pas ce jour là, mais le livreur s'est fait recevoir :evil:

DHL: plus reglo niveau délai bien que les colis fassent parfois le tour d'Europe avant d'arriver, les livreurs ont des GPS foireux et livrent 1 fois sur 2 à une mauvaise adresse, heureusement la dame en question travaille à domicile sinon :mort:

Exapaq: quand c'est le livreur habituel pas de souci, je le connais bien, mais quand c'est son remplaçant, je préfère ne pas en parler

UPS: pas trouvé mieux encore, pas eu de gros souci sauf en cas d'absence, difficile de se faire relivrer rapidement, faut aller chercher sur place, d'une c'est pas à coté (aéroport de Lille Lesquin) et deux, il faut présenter deux pièces d'identité, passer des portiques rayons X etc comme dans un aeroport justement, on à l'impression de rentrer dans une ambassade Américaine :ggg:

Chronopost: très cher et presque très bien

Calberson: délais aléatoires, mais qualité top, le livreur decharge le camion et rentre tout là où je souhaite
Idem avec Géodis et Shencker

Pour ma part, j'envoi pas loin de 1000 colis/an via Coliposte et La Poste (LettreMax), en France et partout dans le monde, le taux d'incident est de l'ordre de 0,2% pas mal tout de même. Mais comme toute grosse boite, ils sont peu réactifs dans certains domaines mais deviennent très bon dans d'autres, le SAV est irréprochable depuis 4 ou 5 ans, j'ai toujours obtenu satisfaction ce n'était pas le cas il y a 10 ans...

Pour l'affranchissement, on peut aussi vivre avec son temps et affranchir bien au chaud chez soi via l'espace particulier coliposte, suffit de peser, saisir le formulaire, payer avec sa CB et coller le bordereau sur le colis, ca se fait en 5 min.

En expéditions, j'ai testé avec satisfaction UPS en passant via le magasin Office Dépôt situé près de chez moi, jamais eu de problème et pas de portique à passer, mais que c'est cher :mort:
Christophe AMF87
Christophe AMF87
Talent à vendre

Messagepar Papou89
03 Avr 2014, 14:26

:vieux: Quoique, si on pouvait remplacer ma postière habituelle par un robot, je ne m'en porterais pas plus mal !
Le seul avantage qu'elle a, c'est d'avoir la monnaie... Elle est moche, désagréable, et quand elle est au téléphone avec une copine, tu attends...
J'ai fait du service clients (SAV) toute ma vie professionnelle, si un de mes techniciens s'était comporté comme ça, il aurait été viré illico... Mais j'étais dans le secteur privé !
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar XTof_vl
03 Avr 2014, 15:13

Je ne sais pas pourquoi vous en avez contre la poste. La poste n'est pas le seul service semi public qui merde bien trop régulièrement.

Perso, j'en ai aussi contre Belgacom.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar joseph
03 Avr 2014, 19:15

XTof_vl a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous en avez contre la poste. La poste n'est pas le seul service semi public qui merde bien trop régulièrement.

C'est parce que c'est le titre du sujet. :ange: :ange: :ange:
Non c'est pas le seul, mais c'est celui dont on a besoin.

Tiens, un point positif quand même:
Mon histoire de western union citée plus haut a quand même pu se régler, grâce à qui? devinez?
Un agent postal au guichet qui fait des remplacements dans un pas mal d'agences. Il n'était même pas au courant de la nouvelle consigne! Après lui avoir exposé gentiment mon problème, il est allé faire un tour derrière (là ou le préposé du sketch de Dany Boon disparait pour lui chercher son recommandé :mdr: ) et est revenu tout content en me disant que oui, finalement c'est tout à fait possible... comme quoi, il y a un avantage à la rotation du personnel quand même. :hinhin :hinhin

J'oubliais, pour répondre à AMF87:
Oui, UPS est cher, mais c'est nickel. Tu choisi ta tranche horaire de passage pour l'enlèvement. Pour l'arrivée, le gars t'appelle avant. Personnel toujours très aimable et colis livré le lendemain en bon état.
joseph
Trucks en stock

Messagepar eric-vh
03 Avr 2014, 20:44

XTof_vl a écrit:Je ne sais pas pourquoi vous en avez contre la poste. La poste n'est pas le seul service semi public qui merde bien trop régulièrement.

Perso, j'en ai aussi contre Belgacom.

On ne dit pas Belgacom mais Belgasnul ou Belgacon. :siffle:
Eric
eric-vh
Couque et Chimay

Précédente

Retourner vers Cocoon