
joseph a écrit: ce n'est pas forcément évident dans certains cas de discerner si c'est du lard ou du cochon.
Pierre bis a écrit:...
Autres questions plus générales sur le sujet: ces feux rouges d'angles étaient-ils utilisés en réalité? Si oui, jusqu'à quand et pourquoi les a-t-on abandonnés dans les années 60 pour les voir réapparaître dans les années 70, souvent de manière bien plus disgracieuses comme le montrent les exemple des CC 7100, 2D2 9100 et Z 5100?
Rapide 424 a écrit:Pourquoi inutiles ? Ils existaient bien en v.o., non ? Enfin ... du moins la nuit.
BURLINGTON a écrit:Pierre bis a écrit:...
Autres questions plus générales sur le sujet: ces feux rouges d'angles étaient-ils utilisés en réalité? Si oui, jusqu'à quand et pourquoi les a-t-on abandonnés dans les années 60 pour les voir réapparaître dans les années 70, souvent de manière bien plus disgracieuses comme le montrent les exemple des CC 7100, 2D2 9100 et Z 5100?
Evolution de la réglementation SNCF puis UIC.
Pour les feux d'angle voir ici en bas de page. Principalement 2 rouges en angles plus un rouge en bas normalement à gauche.
L'évolution UIC a imposé les trois feux blancs avant et les deux feux rouges arrières. Pour les feux avant l'application a été tardive et pas encore complète.
CC 7140 a écrit:Salut
Il se pourrait que la platine serve pour les deux versions que Lemaco a produit ; la VO comme celle de Michel ( ex CC 7107) et la GRG (CC 7105) comme celle de David.![]()
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Les deux diodes "coupées" sont peut-être utiles sur la version GRG pour alimenter les feux rouges incorporés unifiés alors que celle de Michel a les feux rouges aux angles supérieurs de la cabine.
Si David n'avait pas deux mains gauches comme il se plait souvent à le dire, on pourrait lui demander d'ouvrir sa 7105 pour voir ....!!![]()
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Ciao Michel
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