Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Rodolphe
17 Avr 2014, 09:13

Michel a même un banc d'essai, acheté à un excellent commerçant :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
17 Avr 2014, 09:15

joseph a écrit: ce n'est pas forcément évident dans certains cas de discerner si c'est du lard ou du cochon.


Avec Michel comme avec tous les provocateurs professionnels, lards et cochon sont tellement liés qu'il est vain d'essayer de les dissocier. D'ailleurs il revendique aimer les deux ... j'ai failli ajouter une émoticone souriante

Le problème pour moi, c'est que la provocation, pour séduisante qu'elle soit d'un point de vue intellectuel, trouve sa limite quand on finit par être convaincu que ses propres provocations sont la vérité. Mais ça va nous emmener loin. je préfère qu'on réponde à mes questions au dessus sur les feux d'angles.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar BURLINGTON
17 Avr 2014, 09:19

Pierre bis a écrit:...
Autres questions plus générales sur le sujet: ces feux rouges d'angles étaient-ils utilisés en réalité? Si oui, jusqu'à quand et pourquoi les a-t-on abandonnés dans les années 60 pour les voir réapparaître dans les années 70, souvent de manière bien plus disgracieuses comme le montrent les exemple des CC 7100, 2D2 9100 et Z 5100?

Evolution de la réglementation SNCF puis UIC.
Pour les feux d'angle voir ici en bas de page. Principalement 2 rouges en angles plus un rouge en bas normalement à gauche.
L'évolution UIC a imposé les trois feux blancs avant et les deux feux rouges arrières. Pour les feux avant l'application a été tardive et pas encore complète.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5941
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Undertaker
17 Avr 2014, 09:38

Rapide 424 a écrit:Pourquoi inutiles ? Ils existaient bien en v.o., non ? Enfin ... du moins la nuit.

Oui ils exist(ai)ent. Sauf que je n'ai jamais vu de CC 7100 avec des petits feux rouges allumés.
Undertaker
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Pierre bis
17 Avr 2014, 12:12

BURLINGTON a écrit:
Pierre bis a écrit:...
Autres questions plus générales sur le sujet: ces feux rouges d'angles étaient-ils utilisés en réalité? Si oui, jusqu'à quand et pourquoi les a-t-on abandonnés dans les années 60 pour les voir réapparaître dans les années 70, souvent de manière bien plus disgracieuses comme le montrent les exemple des CC 7100, 2D2 9100 et Z 5100?

Evolution de la réglementation SNCF puis UIC.
Pour les feux d'angle voir ici en bas de page. Principalement 2 rouges en angles plus un rouge en bas normalement à gauche.
L'évolution UIC a imposé les trois feux blancs avant et les deux feux rouges arrières. Pour les feux avant l'application a été tardive et pas encore complète.


Merci mais quelles sont les dates de ces évolutions? Peut-être une piste: les 9200, sorties fin 1957, me semblent les premières machines sans feux d'angles.

si je comprends bien, avec l'évolution UIC, les feux rouges ne devaient plus être "en haut" mais "en bas" du train.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar BURLINGTON
17 Avr 2014, 12:17

Le principe n'est pas le même. Avant l'UIC la signalisation d'arrière, de nuit, est un feu rouge vers la gauche. Les deux feux d'angle en haut peuvent être rouge, blanc ou jaune selon l'indication souhaitée.
Un système similaire existait aux USA avec les marker lights.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5941
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Beilhack
17 Avr 2014, 13:57

CC 7140 a écrit:Salut
Il se pourrait que la platine serve pour les deux versions que Lemaco a produit ; la VO comme celle de Michel ( ex CC 7107) et la GRG (CC 7105) comme celle de David. :?: :!:
Les deux diodes "coupées" sont peut-être utiles sur la version GRG pour alimenter les feux rouges incorporés unifiés alors que celle de Michel a les feux rouges aux angles supérieurs de la cabine.
Si David n'avait pas deux mains gauches comme il se plait souvent à le dire, on pourrait lui demander d'ouvrir sa 7105 pour voir ....!! :siffle: :siffle:
Ciao Michel

Salut Michel,

On pourrait effectivement lui demander mais... sa CC 7105 fonctionnant comme horloge suisse (normal le cas présent), il préfère garder ses 2 mains dans ses poches gauches... :mrgreen:

J'en profite néanmoins pour vous signaler que l'allumage des feux rouges a été supprimé à l'extrémité où sont attelées les rames... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar Beilhack
25 Mai 2014, 17:03

Salut à tous,

phpBB [video]

Ça fait mal au cœur car ce fût hélas un triste fin. Heureusement que quelques exemplaires ont été sauvegardés... :|

David
Beilhack
Bavard
 

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar cc7001
26 Mai 2014, 17:17

Cà me donne une idée pour un coin de réseau ,la machine à dechiqueter existe en ho il me semble :mrgreen: et puis une caisse délavée de 7100 jouef de 1974 ferait bien l'affaire :twisted:
J'aime bien le numéro d'équilibriste du gars sur la loco :mrgreen:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
Avatar de l’utilisateur
cc7001
 
Messages: 794
Âge: 66
Enregistré le: 21 Déc 2012, 22:44
Localisation: presque lyon

Re: Qui va nous sortir une CC 7100 aux normes actuelles ?

Messagepar corot
27 Mai 2014, 20:14

ben oui, triste fin avec une façon de procéder bien différente d'une société de ferraillage à l'autre... mais avant d'être découpées elles restaient ainsi de longs mois à l'abandon...


Avatar de l’utilisateur
corot
 
Messages: 170
Enregistré le: 25 Juin 2011, 22:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités