XTof_vl a écrit:Bon, plus sérieusement:
- Les rivets à mis un fois à gauche un fois à droite du montant central de la porte: cela donne un effet désordonné, alors qu'en regardant le dessin (identique), cela ne donne pas cet effet désordonné. Suis-je le seul à voir cet effet, et pourquoi?
Ouarf t’a du trop fumer l’herbe de Guy

, je n’ai pas d’effet optique. Mais la macrophotographie ne pardonne pas, on à trop tendance à observer nos modèles sous cet aspect là et parfois cela provoque des halucinations

.
Laurent D a écrit:Les rivets sont-ils photogravés ou gravés à l'intérieur puis repoussés?
Les rivets sont photogravés. A cette échelle, les repousser ne serais pas jolis, je l’ai essayé bof, une tôle de 0.15 voir 0.3 marque de trop et le tout ressemble plus à une vielle carrosserie pleine de bosses. Ou alors je me débrouille mal.
J’ai d’ailleurs un choix à faire et je vous en parlerais bientôt c’est celui de la gravure négative pour simuler les rivets.
En fait l’oeil interprète un rivet, qu’il soit saillant ou en creux, le cerveau corrige de lui-même, mais la suite un peut plus tard…