Les voitures DB et leurs reproductions en H0

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar Beilhack
02 Mai 2014, 11:32

Salut à tous,

Voici une petite variante du fourgon proposé dans le set ACME 55068:

Photo 005 (Small).jpg
(cliché FX JAMOIS)
Le fourgon a reçu une patine et des marquages DBAG de la fin des années 90' et recherche un amateur intéressé (il est actuellement en vente)... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Re: Voitures DB LS MODELS en H0

Messagepar Ferro
12 Juin 2014, 14:10

Beilhack a écrit:Il s'agit en fait, [...] , d'une WRmh 132 (.2?) en livrée rouge et blanche avec le bandeau de ceinture rose identique au cliché ci-dessus. Si j'exclus le modèle LIMA que je juge obsolète, j'espère que LS MODELS aura la bonne idée de la réaliser dans le futur (ce type de voiture étant à son programme).

Bonjour David, permets-moi de ne pas être tout à fait d'accord sur l'obsolescence du modèle Lima, je trouve qu'elle se défend bien en terme de gravure et de finesse à en juger aux photos ci-dessous, et peuvent cohabiter honorablement avec du matériel récent, sachant qu'elles ont été conçues dans les années 90 où Lima ont revus complètement leurs moules et ont investis dans des machines dédiées pour la CAO, la gamme de voitures DB et même la gamme de TGV en sont issus !

lima_309459_3.JPG

lima_309459_1.JPG

lima_309459.JPG

Bon c'est sur, on peut espérer du coté de LSM, mais leur politique d'annonces et un certain prosélytisme de certains fans m'exaspère un tantinet (et encore je reste poli) tout comme chez ACME (avec des quantités produites insuffisantes et 0 rerun et totalement sourds façe aux demandes de leur propres clients) et même un peu REE...

Peut-on aussi profiter de ce sujet pour évoquer les autres productions de voitures allemandes comme ADE, Roco et même Piko ?
Si oui, le titre du sujet pourrait être renommé... :ange2:
Ferro
Riveteur de laiton

Re: Les voitures DB et leurs reproductions en H0

Messagepar Beilhack
12 Juin 2014, 16:36

Salut Julien,

Je viens de modifier le titre du sujet.
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Ferro
23 Juin 2014, 10:35

Merci David :cool: :cool: :cool:

Les modèles d'UIC-X Piko se défendent bien et cohabitent sans trop rougir avec les autres marques, et leur prix abordable permet de se faire une rame sans trop se ruiner :

EC64 a écrit:Piko vient de sortir sa gamme de voitures allemandes de 26m40 http://www.piko-shop.de/index.php?vw_type=artikel&vw_id=16439
En collaboration avec Ferro21000, je vous propose cette comparaison :

La Bm 232 Piko (état "sortie de boite)

En comparaison avec une Bm 232 Alphatrain (repris par LSM)
P1160002.JPG

Pas ridicule du tout cette voiture Piko et bien moins chère que la concurrence
En comparaison avec une voiture Am 203 ADE

La comparaison tient la route, les encadrements de fenêtres sont un peu forts sur la Piko (et sur Alphatrain) ou un peu faible sur l'ADE !

Mains montoirs rapportées chez Alphatrain (LSM) et finement gravé chez Piko et ADE....
Dessous de caisse succinct chez Piko, complet chez Alphatrain et ADE....
A chacun d'apprécier le bon rapport qualité/prix !

Voir sujet : Comparaisons Nez à Nez et message suivant pour les versions et refs des modèles Piko
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Ferro
13 Juil 2014, 14:59

Y a des choses que je ne comprends pas chez Roco, j'attendais des voitures DB Avmh et Apmh version TEE/IC avec châssis noir et toit droit (qui correspond en gros à la 2ème série de voitures TEE/IC de la DB) qui va très bien pour reproduire des TEE et IC des années 70-80 comme le Parsifal ou Rheingold entre autres.

Vues Fascicule Nouvautées 2013/2014 et Catalogue :

Avümh111 Roco.jpg

Apümh121 Roco.jpg

A noter que les désignations ne correspondent pas, Ap (couloir central) et Av (compartiments), déjà ca commence bien :gne: et on se dit que ca va s'arranger... :siffle:

Vu chez T2M :

R64408.jpg

R64409.jpg

Bon, on se dit y a de l'espoir... 8-)

Et enfin le modèle réduit chez Memoba :

Toit bombés au lieu des toits droits, ca ne correspond pas à ce qui a été annoncé initialement ! :H2:
Roco a déjà des voitures de la 1ère série dans divers coffrets, Rheingold , Rheinpfeil , Rembrandt etc.

Il y a peut-être l'échange de toits auprès de Roco (sans être sur qu'ils les fournissent et qu'ils correspondent), mais ce volte-face est surprenant !
A noter que Roco avait proposé des voitures avec toit droit et châssis noir sous le coffret TEE Merkur, mais coffret indisponible à la vente.

Ce qui est marrant, Roco ont rectifié les photos officielles :rhaaa: :lol:

http://www.roco.cc/fr/product/179008-0- ... ducts.html

http://www.roco.cc/fr/product/179009-0- ... ducts.html

Ca restera donc sur les rayons :gratte:

Un autre exemple, la voiture restaurant Armh avec la même ref. :

Chez T2M : http://www.t2m-train.fr/roco-voiture-re ... 64512.html

Le modèle chez Memoba : http://www.memoba.at/bilder/roco_ro64512.htm

:ggg:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
13 Juil 2014, 17:53

La politique commerciale de Roco est de plus en plus obscure, et sur ce coup T2M subit !
Même les conseillers de ma connaissance n'y comprennent plus rien.... le coup de remorques XR par exemple.

Il faut être philosophe en modélisme ferroviaire, et ne plus trop bâtir des plans d'investissements...
Je prends ce qui sort et m’intéresse sans toujours un objectif précis en me disant que cela pourra servir un jour.

En voitures TEE/IC DB, j'ai un mixte pas satisfaisant ADE/Lima/Roco, et LSM et ACME semblent s'y mettre (hélas).

ADm 101 DB LIMA (1)
Avm 111 DB ADE (2)
Avm 111 DB LIMA (2)
Apm 121 DB ADE (1)
Apm 121 DB LIMA (2)
WRm 131 DB LIMA (1)
WRm 132 DB ADE (1)
WRm 135 DB ROCO (1)
WRm 139 DB ADE (1)
plus des VSE Roco (2) et ACME (1) et il me manque cruellement des bar ARDm 105/106. J'ai manqué les ADE à l'époque.
EC64
Bavard

Messagepar Panzer
13 Juil 2014, 18:53

Et les Schürzen-Schnellzugwagen promisses pour 2013 dans la catalogue nouveauté 2012...
Modifié en dernier par Panzer le 14 Juil 2014, 21:02, modifié 1 fois.
Panzer

Messagepar EC64
13 Juil 2014, 23:01

Roco doit avoir des problèmes avec les jupes. La solution des jupes articulées de Corails a du laisser un mauvais souvenir.
Comment Liliput et Märklin avaient résolu le problème ?
EC64
Bavard

Messagepar Ferro
14 Juil 2014, 20:25

Panzer a écrit:Et les Schürzen-Schnellzugwagen promissent promises pour 2013 dans le catalogue nouveauté 2012...

Avec une image on sait au moins de quoi on parle :

Schürzenwagen Roco-2.jpg

Source : http://eyro.ch/downloads/news12/roco_2012_2.pdf

A croire que le projet Schürzenwagen est passé à la trappe chez Roco, comme la CC diesel Tchèque (???)

Pour les jupes, je ne sais pas si Märklin ont échancré les bogies ?
Liliput avait des bogies avec les marchepieds qui se déplacent avec le bogie :lol: du moins sur les premières fabrications ...

EC64 a écrit:Il faut être philosophe en modélisme ferroviaire, et ne plus trop bâtir des plans d'investissements...
Je prends ce qui sort et m’intéresse sans toujours un objectif précis en me disant que cela pourra servir un jour

Je suis d'accord avec toi, chacun sa démarche, mais vu les modèles convoités et le budget à prévoir (plus de 60 euros la voiture quand même), j'estime tout à fait légitime d'anticiper ses achats en fonction de son thème et de ses moyens disponibles. Question de compromis aussi...

EC64 a écrit:En voitures TEE/IC DB, j'ai un mixte pas satisfaisant ADE/Lima/Roco, et LSM et ACME semblent s'y mettre (hélas).

Le mix entre les 3 marques dans une même rame irait d'un point de vue teintes, mais niveau finition :siffle:

Le souci est que les fabricants comme Roco et Lima n'ont pas assez décliné les décorations et les variantes avec les moules qu'ils ont à disposition, c'est assez incompréhensible. :bof:
Par exemple, Roco pourrait faire une Wrmh132 en livrée TEE / marquages TEE, pourquoi ne le font-ils pas ? :gratte:
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar EC64
14 Juil 2014, 21:03

Cette doc Roco me rappelle que j'ai une Schürzen (Liliput). La jupe me semble un peu échancrée au niveau des bogies comme l'on été nos DEV 46.

Je ne sais pas si cette WR152 DSG en n°UIC donc plutôt époque IV est exacte sur bogies à 3 essieux, mais elle m'a séduit alors....
L'avantage de ne pas bien connaitre les parcs étrangers !! Les états que j'ai pu trouver dans le littérature allemande et sur Internet ne confirme ni n'infirme que cette voiture WR6ügh 51 80 88-40 227-7 était montée sur bogies 3 essieux. Le bogie standard est le Görlitz, et en fin des carrières, nombres de ces WR ont reçu des Minden.
EC64
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant