La 2D2 "Waterman" HJ

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 2D2 "Waterman" HJ

Messagepar Pierre bis
13 Mai 2014, 20:57

Je me suis mal exprimé: je voulais parler de deux périodes de l'époque IV ... Enfin c'est pas ça non plus. Disons que pour moi

5549: 5 sabilères donc années 60
5550: 3 sablières donc années 70

Mais je sais que c'est encore simplificateur car j'ai déjà posé la question: quand le nombre de sablières a-t-il été diminué?
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar EC64
13 Mai 2014, 21:56

Selon le spécial Le Train sur les 2D2 5500, les sablières ont été déposées lors des GRG dites mi-vie. Celles-ci ont eu lieu globalement dans les années 60.

Le Train 2D2 5500.JPG
EC64
Bavard

Messagepar blaisy
13 Mai 2014, 22:29

Undertaker a écrit:Oui,

Plus "ronde" dans les raccordements des divers plans, mais l'esprit "à l'encre de tes yeux" est bien-là dans la CC 6001.

CC 6001.jpg

Vous allez voir, on va finir par l'aimer cette "Waterman"...Plus qu'une semaine à l'attendre !

A+

UTKR.

On l'aime déjà! ... enfin moi c'est sûr,et très fort. Je parle du modèle réel; la HJ sera sans doute réussie: j'avais été agréablement surpris par la 5400 par rapport aux nez de cochon assez moyennes.
Ces bécanes sont des 2D2 ou des 2BB2 ? je ne les ai vu qu'en vitrine, en "touchant avec les yeux".
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Pierre bis
14 Mai 2014, 08:30

Je crois que c'est une "vraie" 2D2. Il faudra que je vérifie chez moi mais en fait c'est un point que je juge sans grande importance
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Mai 2014, 08:35

EC64 a écrit:Selon le spécial Le Train sur les 2D2 5500, les sablières ont été déposées lors des GRG dites mi-vie. Celles-ci ont eu lieu globalement dans les années 60.

C'est ce qui me semblait d'après les photos, et dans ce cas la date exacte dépendrait des machines. Cela positionne en tout cas la 5549 en "époque 3" puisque cette dernière prend fin en 1968 avec le marquage UIC des voitures voyageurs (j'ai cru comprendre).

Un autre point a attiré mon attention sur les photos 2D2 ex-PO et ex-Etat, et il ne correspond pas aux frontières d'époques "officielles". Jusqu' vers 1971/1972 elles ont des entourages de pare-brises et de hublot peints en rouge, ce qui n'est plus vrai par la suite. Une variante facile qui ne devrait pas échapper à HJ histoire d'en vendre quelques-une sen plus (si ça leur échappe c'est idiot).

Pour continuer sur ce point il semble que les Waterman n'ont jamais eu d'entourage de pare-brise peints en rouge. Par contre quid des hublots latéraux?
Pierre bis
Bavard

Messagepar blaisy
14 Mai 2014, 11:55

Pierre bis a écrit:Je crois que c'est une "vraie" 2D2. Il faudra que je vérifie chez moi mais en fait c'est un point que je juge sans grande importance

simple curiosité ; bien réalisée, la solution 2BB2 ne se voit pas, normalement.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar EC64
14 Mai 2014, 20:31

J'ai peut-être raté un épisode, mais je n'ai pas noté si l'erreur de géométrie des fenêtres des pares-brise a été modifiée ?
Modifié en dernier par EC64 le 14 Mai 2014, 21:52, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar Rapide 424
14 Mai 2014, 21:22

Si elle ne l'avait pas été, on en serait déjà à 100 pages sur ce fil ! :diable:

Oui, elle l'a été, modifiée, l'erreur. Et grâce à qui qu'elle l'a été, hein ?? Pas aux "conseillers" chez HJ en tous cas. Grâce à tous les pinailleurs des forums qu'elle l'a été ! Gloire à nous au plus haut des cieux. Amène ... les palettes de Chine.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
14 Mai 2014, 23:01

Pas faux et en même temps ça valide une démarche en fin de compte courageuse de HJ: présenter un proto et, sans forcément le dire, tenir compte de critiques.

Il va sûrement y avoir quelqu'un pour dire que ça ne s'est pas passé comme ça mais d'une certaine manière ça valide une utilité des forums

Faut dir que HJ avait beaucoup à se faire pardonner côté 2D2
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Mai 2014, 08:07

Pierre bis a écrit:Pas faux et en même temps ça valide une démarche en fin de compte courageuse de HJ: présenter un proto et, sans forcément le dire, tenir compte de critiques.

Salut Pierre,

Si cela est la triste réalité et à regarder d'autres produits présentant d'évidentes erreurs, cela validerait plutôt une autre tendance chez HJ beaucoup plus inquiétante pour les aficionados (s'il en reste) de la marque... :siffle: :siffle: :siffle:

Prêt pour une nouvelle danse(use)!!! :yin
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant