Bonjour tout le monde,
Juste une question??? La nécessité de réformer les régimes de retraite est évidente et comprise de quasi tout le monde, à l'exception des neu-neu nostalgiques des paradis staliniens; Ok, on réforme, mais si l'équité et l’honnêteté intellectuelle étaient respectées, il faudrait remonter les plus basses et baisser les plus hautes au profit de la majorité de salariés, compte tenu bien sur des responsabilités ou contraintes . Que fait on, on tire toujours vers le bas, dans quel but?? appauvrir un peu plus les citoyens pour a terme en faire des citoyens de seconde zone.Une société régie par des entreprises privées, comme évoqué dans beaucoup d'ouvrages de SF.
Dans le même temps ou l'on réduit les taux de retraite, on constate, par exemple aisément vérifiable sur le net, que l'ancien directeur de la Société Générale est parti avec son coup de chapeau habituel (non dévoilé), assorti d'une retraite annuelle avoisinant les 770 000 euros!!!!!! Même si l’État en prend la moitié, et encore, ces gens là connaissent bien mieux la fiscalité que nous, j'aimerais bien vivre avec 350 000 euros net s par an, pas vous????
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03 ... outon-.phpEn parallèle, mon voisin en Corrèze, ancien ouvrier agricole qui a bossé dès l'age de 14 ans, touche 875 euros de retraite mensuelle!!!!! Il a cotisé toute sa vie...
Et pendant ce temps là, nos tocards de politiques nous ressassent la justice sociale, l'aide aux plus démunis, etc, etc.....pendant que la désindustrialisation continue de plus belle... et que les assistés professionnels se reproduisent à vitesse grand V.
Les gens de la classe moyenne d'aujourd'hui, seront les pauvres de demain.
Bref, je ne vais pas refaire le monde...Retour salutaire vers le modélisme.
A+

Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...