Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Bonnes et mauvaises nouvelles du rail français

Messagepar 242tc
15 Mai 2014, 13:04

domi a écrit:... Une des (nombreuses) raisons qui font que désormais je m'abstiendrai de voter.

My two cents,

Domi

Je partage tout à fait ton avis, mais plutôt que l'abstention, qui est à mon sens une injure à nos aïeux qui se sont battus pour obtenir ce droit, pourquoi ne pas voter blanc, puisque maintenant ils seront décomptés dans les résultats?

C'est du moins ce que j'ai entendu.

@+
La politique est à la France ce que le doryphore est à la pomme de terre ( Pierre Dac )
242tc

Messagepar BALDOUINE 94
15 Mai 2014, 14:17

Bonjour tout le monde,

Juste une question??? La nécessité de réformer les régimes de retraite est évidente et comprise de quasi tout le monde, à l'exception des neu-neu nostalgiques des paradis staliniens; Ok, on réforme, mais si l'équité et l’honnêteté intellectuelle étaient respectées, il faudrait remonter les plus basses et baisser les plus hautes au profit de la majorité de salariés, compte tenu bien sur des responsabilités ou contraintes . Que fait on, on tire toujours vers le bas, dans quel but?? appauvrir un peu plus les citoyens pour a terme en faire des citoyens de seconde zone.Une société régie par des entreprises privées, comme évoqué dans beaucoup d'ouvrages de SF.
Dans le même temps ou l'on réduit les taux de retraite, on constate, par exemple aisément vérifiable sur le net, que l'ancien directeur de la Société Générale est parti avec son coup de chapeau habituel (non dévoilé), assorti d'une retraite annuelle avoisinant les 770 000 euros!!!!!! Même si l’État en prend la moitié, et encore, ces gens là connaissent bien mieux la fiscalité que nous, j'aimerais bien vivre avec 350 000 euros net s par an, pas vous????
http://www.lefigaro.fr/societes/2009/03 ... outon-.php
En parallèle, mon voisin en Corrèze, ancien ouvrier agricole qui a bossé dès l'age de 14 ans, touche 875 euros de retraite mensuelle!!!!! Il a cotisé toute sa vie...
Et pendant ce temps là, nos tocards de politiques nous ressassent la justice sociale, l'aide aux plus démunis, etc, etc.....pendant que la désindustrialisation continue de plus belle... et que les assistés professionnels se reproduisent à vitesse grand V.
Les gens de la classe moyenne d'aujourd'hui, seront les pauvres de demain.
Bref, je ne vais pas refaire le monde...Retour salutaire vers le modélisme.
A+ :yin
Modifié en dernier par BALDOUINE 94 le 15 Mai 2014, 14:24, modifié 1 fois.
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Papou89
15 Mai 2014, 14:22

242tc a écrit:...pourquoi ne pas voter blanc...

Parce que blanc ne se présente pas !... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Papou89
15 Mai 2014, 14:27

baldwin 94 a écrit:...il faudrait remonter les plus basses et baisser les plus hautes au profit de la majorité de salariés...

:vieux: C'est c'là, oui, kamarad.... :prrrt:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
15 Mai 2014, 14:36

Si tu trouves qu'il est normal qu'un banquier véreux touche plus de 700 000 euros par an et qu'un ancien ouvrier agricole lui touche royalement 875 euros, alors je peux écrire que tu est rempli d'humanisme.
Que les responsabilités soient rémunérées bien sur, mais à ce niveau c'est plus qu'indécent.
Enfin, pour clarifier, je ne suis pas un "camarade" et encore moins un "kamerad"!!!!
:ange:
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Papou89
15 Mai 2014, 15:20

baldwin 94 a écrit:...banquier véreux ...

:vieux: Pléonasme !

Tu découvres l'eau humide, depuis la révolution, les abus de la noblesse ont été remplacés par les abus de la bourgeoisie...et toujours sur le dos des mêmes. Et ce ne sont pas nos derniers gouvernements qui vont y changer quelque chose... Pourtant c'est le peuple qui les a élus !.. :mur:

Dans une dizaine de jours, on va avoir l'occasion de leur foutre une 2ème baffe, ne nous gênons pas !... :cool:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar EC64
15 Mai 2014, 20:23

Utiliser les élections comme un défouloir me parait un jeu bien dangereux, un jour ce sera le diable qui sortira des urnes. :diable:
J'ai toujours voté depuis que j'en ai le droit, c'est de moins en moins un vote d'adhésion (on est toujours déçu) et de plus en plus un vote pour le moins pire, et le plus utile possible en sachant ce que je ne veux pas. Je reconnais que c'est pas simple....
EC64
Bavard

Picardie : les nouveaux horaires vont modifier l'offre !

Messagepar sncb_nmbs
17 Mai 2014, 10:41

LeParisien a écrit:Les futurs horaires SNCF inquiètent les usagers
En décembre, une nouvelle grille horaire sera appliquée sur les lignes ferroviaires picardes. Déjà, les associations d'usagers tirent la sonnette d'alarme.

Les usagers du train dans l'Oise vont, une nouvelle fois, devoir s'adapter. En décembre, la SNCF procédera à une large refonte du « service annuel », autrement dit de la grille horaire s'appliquant aux trains circulant sur les axes régionaux. « En l'état,... (la suite est réservée aux abonnés)

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

SNCF/FRET éjecté du SEM de Perpignan !

Messagepar sncb_nmbs
17 Mai 2014, 10:48

Colère à Perpignan où le dumping social fait son oeuvre aux marchés du grand Saint Charles !

l'independant a écrit:Perpignan : Les cheminots de la SNCF remontés contre Novatrans et l'agglo

Le 16 mai à 16h37 par J. M |

Le 26 mai prochain, le chantier de transport combiné de Saint-Charles va connaître une mini-révolution. L'entreprise Novatrans qui s'est vu confier l'exploitation de la plateforme logistique par la Société d'Economie Mixte (SEM), a décidé de se passer de la SNCF pour les opérations de transport et de manœuvre au sol. Elle a confié le marché à un opérateur privé au grand désarroi des cheminots du fret SNCF. (...)

Selon les cheminots CGT et FO, "Novatrans a fait le choix du dumping social dans un domaine où les orientations ne doivent en aucun cas reposer sur ce seul critère, sauf à terme, à risquer des conséquences dramatiques en matière de sécurité".

Une colère d'autant plus prononcée que la Sem a été financée en quasi-totalité par des fonds publics (Europe, Etat, Région, conseil général, agglomération de Perpignan et la SNCF).

Article complet ici

sncb_nmbs
Bavard

SNCF - IDF : lifting pour les 383 gares de la région.

Messagepar sncb_nmbs
17 Mai 2014, 10:51

leFigaro a écrit:La SNCF veut redynamiser les petites gares d'Île-de-France

Par Caroline Piquet Publié le 15/05/2014 à 10:01

La compagnie ferroviaire développe son offre de services et de commerces dans ses gares pour améliorer le quotidien des voyageurs qui sont de plus en plus nombreux à fréquenter les 383 gares de la région.

Faciliter la vie des 3 millions de voyageurs qui fréquentent chaque jour les 383 gares d'Île-de-France, tel est le nouvel objectif de la SNCF. Pour ce faire, sa branche Gares et Connexions vient de lancer un vaste plan de réaménagement des gares de la région pour proposer de nouveaux services innovants aux usagers. (la suite)

sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires