Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les belles "Carrozze" italiennes et leurs compositions..

Messagepar sncb_nmbs
18 Mai 2014, 11:45

Beilhack a écrit:Salut,

"Youtube" regorge de petites pépites, (...)

@+
David

Affirmatif, mais il faut du temps pour trouver, car bien souvent les intitulés ne sont pas très clairs, et les bons mots clés n'aident pas pour faire notre bonheur ! :gratte:

:yin
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Mai 2014, 20:44

Bonsoir à tous,

Je vous propose un petit quizz photographique afin d'agrémenter ce sujet:

Qui saura nous donner la particularité et l'utilisation de cette UIC-X en livrée Rosso-Fegato ? :gratte:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Albertrain
19 Mai 2014, 21:08

:arrow: C'est une des deux voitures cellulaires des FS 508321-78903 et 904.
Sur base d'une UIC X 1970 transformation réalisée en 1986.
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Mai 2014, 07:35

Bravo Albert !!! :applause: :cool: :applause:
Il s'agit effectivement d'une voiture cellulaire "Prison break" des FS, reconnaissable à l'absence de portes d'intercirculation... :idea:
Sont trop forts nos amis transalpins... 8-)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar blaisy
20 Mai 2014, 09:53

Bonjour,
je voudrais savoir si les voitures tipo Y (qui étaient des prototypes je crois) ont roulé pour certaines d'entre-elles sur boggies Minden-Deutz.
Autre question: dans les premiers millésimes, a-t-il existé des voitures tipo UIC-X dont les entourages de baies n'étaient pas couleur "or"... les portières et la caisse étant grises ?
Merci.
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Ferro
20 Mai 2014, 10:51

UIC-X.jpg
Qui saura nous donner la particularité et l'utilisation de cette UIC-X en livrée Rosso-Fegato ? :gratte:

Slt,

La réponse à ce quizz (merci Albert) était sur le site italien d'où est issue l'image :

http://scalaenne.files.wordpress.com/20 ... =500&h=375
Carrozza per trasporto detenuti (cellulare). Si nota l’intercomunicante bloccato. Foto da un forum, originale da it60.

Source : http://scalaenne.wordpress.com/2013/01/05/uic-x/

K (cellulari, per trasporto detenuti). Era stata progettata la realizzazione ex-novo di due unità adattate a questo tipo di servizio. Furono invece ricostruite due carrozze incidentate che vennero adeguate ai requisiti dei cellulari. Sono immatricolate come 70 998 e 999.

:yin
Modifié en dernier par Ferro le 20 Mai 2014, 11:00, modifié 1 fois.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar Ferro
20 Mai 2014, 10:58

blaisy a écrit:je voudrais savoir si les voitures tipo Y (qui étaient des prototypes je crois) ont roulé pour certaines d'entre-elles sur boggies Minden-Deutz.

Elles avaient des bogies 24Au à l'origine, aucune idée si elles ont eu des bogies MD.

Voir : http://scalaenne.wordpress.com/2011/02/26/uic-y/

blaisy a écrit:Autre question: dans les premiers millésimes, a-t-il existé des voitures tipo UIC-X dont les entourages de baies n'étaient pas couleur "or"... les portières et la caisse étant grises ?

Quasiment toutes les UIC-X ont eu des entourages de baies dorées, portes grises à l'origine sur les séries 64/68, puis changement des portes par des aluminium à partir de la décennie 80 (progressivement dans le parc des séries 64/68).
Voir cette page : http://scalaenne.wordpress.com/2013/01/ ... originali/
Modifié en dernier par Ferro le 20 Mai 2014, 11:21, modifié 1 fois.
Ferro
Riveteur de laiton

Messagepar blaisy
20 Mai 2014, 11:15

Merci Ferro,
les UIC-x de chez ACME en livrée gris ardoise sont vraiment magnifiques mais je n'aime pas les cadres de baies dorés sur les voitures réelles (tant pis pour moi, je sais...). Si j'ai bien compris, je peux espérer qu' ACME reproduise un jour ces quelques UIC-X particulières à cadre "alu".
Par les fenêtres,les valises!
blaisy

Messagepar Albertrain
20 Mai 2014, 12:46

Ma source:
Image
Pg232 photo en couleur + schéma disposition intérieur ;)
Dubois A :ange2:
Albertrain
Bavard

Messagepar Beilhack
20 Mai 2014, 19:55

blaisy a écrit:Merci Ferro,
les UIC-x de chez ACME en livrée gris ardoise sont vraiment magnifiques mais je n'aime pas les cadres de baies dorés sur les voitures réelles (tant pis pour moi, je sais...). Si j'ai bien compris, je peux espérer qu' ACME reproduise un jour ces quelques UIC-X particulières à cadre "alu".

Salut à toi,

Je m'étais toujours refusé à l'achat d'une voiture Bc dans cette livrée... jusqu'à aujourd'hui !!! :debout:

Et comme FXJ m'a proposé un cliché d'une voiture dans cet état circulant en France en 1997... Devenue trèèèèèès difficiles à trouver (réf. 50503 et 50513), j'ai profité du passage d'un exemplaire sur EBAY.it pour définitivement craquer. Pierre sera heureux d'apprendre qu'elle restera vierge de tous tags... ;)

Pour info, mon parc de matériel voyageur SNCF est de 4 pièces; Mon parc FS culminant maintenant à 19 voitures... :coeur1:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant