Salut à tous,
Vu que je possède d'excellents clichés de flasques de roues de CC 72000, je me permets de vous en faire profiter:
(clichés Beilhack 472013 à Nevers)
Les CC 72000 ont une transmission unilatérale à l'inverse des CC 6500 qui possèdent une transmission "Jacquemin". Par conséquent, sur les cousines diesels, les trous des flasques de roues sont obturés par les boulons de fixation des manetons (voir cliché n°3 et explications techniques dans l'excellent ouvrage d'Alain BLOT

)...
Par conséquent et éventuellement très mal conseillés, les décideurs de chez ROCO ont cru bien faire en montant les superbes essieux des dernières CC 6500... Raté!!!
Bon, je reconnais que c'est un détail infime qui ne devrait pas gêner la plupart d’entre-nous. Il n'empêche que, en plus des différents prix de vente constatés, j'interrogerai le représentant T2M au prochain salon afin de connaître les modalités d'échange contre des essieux non bandagés et conformes que possède déjà ROCO (ce qui est encore plus bête le cas présent)...
Une dernière chose: en pratiquant EBAY.DE, c'est fou le nombre de 172040 et 472013 (Digital Sound ou Analogique) que l'on trouve à prix trèèèèèèèèèèèès démocratiques. N'étant pas pressé, je vais donc sagement patienter
(à moins d'une bonne occase)...
@+
David