Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Messagepar Beilhack
12 Juin 2014, 07:57

Bonjour Patrick,

Un grand merci à toi pour toutes ces informations très complètes. :cool:

Je m'adresserai donc directement à T2M sur le stand ROCO au salon de la maquette afin de connaître la procédure pour récupérer (ou échanger) des essieux conformes à cette série de machines via le SAV... :idea:

@+
David ;)
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
12 Juin 2014, 08:07

patrick75 a écrit:Seuls les essieux avec roues bandagées sont disponibles.

Excellent pour l'effort de traction, pas fameux pour le captage....

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
12 Juin 2014, 18:55

Salut à tous,

Vu que je possède d'excellents clichés de flasques de roues de CC 72000, je me permets de vous en faire profiter:

(clichés Beilhack 472013 à Nevers)
Les CC 72000 ont une transmission unilatérale à l'inverse des CC 6500 qui possèdent une transmission "Jacquemin". Par conséquent, sur les cousines diesels, les trous des flasques de roues sont obturés par les boulons de fixation des manetons (voir cliché n°3 et explications techniques dans l'excellent ouvrage d'Alain BLOT :coucou: )...

Par conséquent et éventuellement très mal conseillés, les décideurs de chez ROCO ont cru bien faire en montant les superbes essieux des dernières CC 6500... Raté!!!
Bon, je reconnais que c'est un détail infime qui ne devrait pas gêner la plupart d’entre-nous. Il n'empêche que, en plus des différents prix de vente constatés, j'interrogerai le représentant T2M au prochain salon afin de connaître les modalités d'échange contre des essieux non bandagés et conformes que possède déjà ROCO (ce qui est encore plus bête le cas présent)... :yin

Une dernière chose: en pratiquant EBAY.DE, c'est fou le nombre de 172040 et 472013 (Digital Sound ou Analogique) que l'on trouve à prix trèèèèèèèèèèèès démocratiques. N'étant pas pressé, je vais donc sagement patienter (à moins d'une bonne occase)... :idea:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar matt66
15 Juin 2014, 10:44

j'ai acheté la mienne en Allemagne, la qualité des bandes blanches est particulière :mort:
:) :) matthieu :) :)
matt66

Messagepar Undertaker
15 Juin 2014, 11:02

matt66 a écrit:
Le fichier joint DSC_2630.jpg n’est plus disponible.

j'ai acheté la mienne en Allemagne, la qualité des bandes blanches est particulière :mort:

Ci-dessous, deux vues presque analogues à la tienne.

Mais, ne te plains pas, tu as échappé à ça....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Juin 2014, 11:37

Salut à vous deux,

Merci à Matthieu :coucou: pour le clichés de son exemplaire H0 et à UTKR, toujours pleins de ressources quant à démontrer la véracité du plan de peinture de la machine réelle... :idea:

Le cliché (macro) proposé par Matthieu nous montre la superposition de 2 couches sur les extrémités des moustaches de visibilité (d'où la particularité de celles-ci si je devine les propos de notre ami). Mais qu'en est-il en réalité lorsque l'on regarde la machine à l'échelle avec ses yeux? :gne:
Est-ce un défaut ou l'ensemble de la série a t-il été traité à l'identique?

2 questions qui me poussent à penser qu'un achat en magasin me semble une excellente idée. Reste l'éternel problème du prix de vente en Métropole... :diable:

La solution idéale: se rendre en Allemagne pour un achat en magasin au prix conseillé par ROCO... :roll:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Undertaker
15 Juin 2014, 12:41

Beilhack a écrit:La solution idéale: se rendre en Allemagne pour un achat en magasin au prix conseillé par ROCO... :roll:
@+
David

Lorsque les mouvements sociaux auront pris fin.....
Undertaker
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Juin 2014, 13:16

Ce que mon Smiley se voulait comme traduction... :|
Beilhack
Bavard

Messagepar cc7001
15 Juin 2014, 13:58

Effectivement aller acheter en allemagne permet de visiter ce beau pays; et puis un aller retour en train réel doit pas coûter si cher; sinon il reste la voiture, le gasoil baisse ces temps ci. :ange:
Sûr qu'on doit gagner un max par rapport à ces voleurs de commercants en france. :mdr:
réseau en U en dcc ; surveillé par modules logiques zelio et RETs jouef.
cc7001

Messagepar sncb_nmbs
15 Juin 2014, 14:11

Beilhack a écrit:(...) Reste l'éternel problème du prix de vente en Métropole... :diable:
La solution idéale: se rendre en Allemagne pour un achat en magasin au prix conseillé par ROCO... :roll:
@+
David

cc7001 a écrit:(...)
Sûr qu'on doit gagner un max par rapport à ces voleurs de commercants en france. :mdr:

Il y a plusieurs paramètres qui influent sur le prix de vente d'une marchandise, :gne: et le commerçant n'est pas spécialement un "voleur" pour cela :siffle:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant