Le plus chère dans les billets, c'est souvent les taxes aéroports qui coûtent une fortune, et variable aussi selon les prix du kérozène. Après la nourriture je sais pas le prix mais vraiment pas chère. De toute façon, en éco, ça doit pas coûter chère, vu la quantité... (mais c'est bien meilleur de ce que AF proposait avant, et bien meilleur que Delta

).
J'ai passé mercredi le Français et ce matin la science. Le Français, curieusement, moi qui a toujours eu du mal, là, pour trouver les procédés (métaphore, parallélisme, litote etc...) je les ai trouvé plus facilement que d'habitude. Je ne comprends pas les individus sur les réseaux sociaux qui se plaignent de Hugo, il y avait pleins de chose à dire, voir trop.
Par contre la science, quel massacre

.... 1h30, c'est short. J'espère que mon TPE rattrapera ce carnage...
et dire qu'il y en a qui ont triché, au BAC
franchement, ça se fait pasBon, sinon, à part ça, le BAC fini, les livres rendus, ouf...

, j'ai fais un peu de spotting au Bourget:
Je termine le BAC à 9h35, inscription et rendage de livres. Je rentre chez moi, je vais sur Facebook pour voir ce qu'il se passe sur les aéroports de Paris et sur le rail Français. Un amis, présent au Bourget, avec sa copine en attendant le Embraer-135 Legacy des
One Directions 
me signale que l'APU des 2 727 au Bourget, respectivement M-STAR (727-200 Adv Winglet) et Ty-24 Bénin sont allumés. Je pars donc de chez moi pour Le Bourget. Arrivé à mon point de spot, le 727 était déjà en
line-up sur la RWY09 (config Est.) et attendait le
clear to take-off de Le Bourget Tower.Twr LFPB: Tango Yankee, you can reach the RWY and please, line-up.
TY: Roger.
Twr LFPB: Tango Yankee, clear to take-off RWY09, wind 050°, 10 knots.
TY: We are clear to take-off RWY09
Twr: Tango Yankee, please climb FL080.
TY: Roger, we are climbing FL080, Tango Yankee.
Twr: Tango Yankee, contact 11X.XXX have a nice flight.
TY: Contact 11X.XXX, have a good day. (j'ai pas noté la fréquence

)....
La baillonette, magnifique

un avion qui, malgré ses 40 ans, et toujours beau.... ex. Ibéria EC-CFI....

, non remotorisé, en plus. Ici, la qualité est mauvaise... merci l'Afrique, d'acheter des 727.... (en même temps y a pas beaucoup le choix, vu le prix des BBJ)
Soaring the skies....

I'll miss you.... love 727, best aircraft ever built with Tristar
Bref.... trop beau les 727 avec les L-1011

..... j'espère qu'un jour, je pourrai voler en tant que PAX dedans, voir piloter, même si malheureusement, au fil des années, le nombre des 727 s'amenuisent.... OMN sur 727, quel rêve..... cette année, Cargojet Canada sera amené à retirer leur 727, après Fedex....
Puis après, je vais rejoindre un ami spotteur... qui lui, attendait One Direction puis ensuite, direction Musée du Bourget:
M-STAR, un autre 727-2X8, était au parking

, toujours magnifique:
Pour Rodolphe, un autre APU

, c'est le réacteur numéro 2. Les réacteurs 1 et 3 sont remotorisés en JT-8D-217, qui consomme moins, moins polluant (et donc ne laissant pas de traînée noir, dommage....), et surtout, qui réduire les impactes sonores... par contre, le réacteur 2, c'est toujours un JT-8D-17 (ou 16).
Bref, belle journée, même si mon souhait de réussir mon BAC de science s'est cassé la figure... (la choucroute... nan mais....
âllo quoi pffff......)....
Faire un 727, en Europe, de l'ouest en plus (à l'est? ah bah, on peut pas, c'est des TU-154) dans un pays moderne comme la France... faire un 727... c'est pas très courant, de le faire au parking.... mais au take-off... et qui, faire une baillonnette... c'est.... très rare... en plus sans Winglet.... c'est.... incongru....
Bon, le 707, j'étais franchement dégoûté, puisque le pilote est passé très bas, limite un low-pass (en même temps, au Congo, ils doivent voler bas, puisqu'il y a pas beaucoup de fondation de taille haute, à part des arbres...) et mon objectif m'a lâché....
Merci de m'avoir lu, bon, je ne sais pas très bien composer, mais j'espère que les photos vous plairont... c'est aussi un plaisir de partager

et si vous avez des critiques, mélioratifs ou non, je suis preneur, et aussi, les conseils sur les photos (ISO, Vitesse, ouverture.)
Bonne soirée....