Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar sncb_nmbs
20 Juin 2014, 11:49

joseph a écrit:Entendu ce matin à la radio:
Roissy à 40 ans. :|


En effet, et il y a cette annonce qui va avec :

voyages-d-affaires a écrit:[20/06/2014]
Aéroports de Paris (ADP) lancera le Wi-Fi gratuit et illimité dès le 1er juillet prochain, devenant ainsi le premier hub européen à proposer une telle connectivité aux voyageurs d’affaires. A l'heure de son quarantième anniversaire, l'aéroport de Paris-CDG se veut plus branché que jamais. {La suite}
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
20 Juin 2014, 12:50

domi a écrit:
Z 5300 Montrouge a écrit:Oui mais il faut bien accepter la concurrence :ange: :ange2: :ange2: .....


Totalement d'accord. Mais apparemment tout le monde ne l'est pas... :roll:

Z 5300 Montrouge a écrit:Mais parfois, j'ai du mal à comprendre pourquoi, AF va en Afrique :roll:


Tout simplement parce que par la force des choses, ils y ont hérité d'une situation de monopole, ce qu'ils adorent, et ils en profitent pour infliger des tarifs insensés à leurs clients sur ces destinations. Historiquement, les compagnies qui assuraient le gros de la desserte entre l'Europe et l'Afrique étaient UTA, Swissair et Sabena.

-UTA: absorbée par AF en 1992 (Dans des conditions plus que tangentes sur le plan de la déontologie et même du respect des lois et réglementations: mais là, comme c'était des petits arrangements entre amis des mêmes grandes écoles, des mêmes partis politiques et des mêmes loges maçonniques, tout s'est fait dans la simplicité des ors de la république et dans l'ambiance feutrée des palais de la dite. Ceux que ça intéresse peuvent lire ce bouquin qui décrit très bien ce qui s'est passé: http://www.ebay.fr/itm/Livre-PLAN-DE-VO ... tDomain_71 ).

-Swissair: faillite en 2001.

-Sabena: faillite en 2001 également.

Elle est pas belle, la vie? :diable: :ange2:

Z 5300 Montrouge a écrit:Un jour, j'essaierai Corsair. A savoir quand, je ne sais pas.


Fais-le moi savoir, pour que je t'arrange le coup, avec double ration de rhum et division par deux du nombre de coups de fouet. :cool:

Domi


Merci Dominique :ange2: c'est le GP, la même que AF? R1, R2 et R3 etc.... R1 est le plus puissant il me semble.

Tiens, Emirates ont annulé la commande des 350 :roll: ? Dommage, les winglets étaient jolis :hinhin

Sinon, j'ai passé le BAC de français mercredi, j'espère avoir au moins la moyenne, puisque l'ENAC regarde les notes du BAC. Par contre la science.... :mort: , avoir une bonne note au BAC blanc et une mauvaise au vrai BAC, j'aurai préféré l'inverse..... (j'ai bossé hard :pleure: )
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar BURLINGTON
20 Juin 2014, 13:24

Tiens au passage Domi peut il m'expliquer pour le prix sur la réunion est à l'aller d'environ 600€ et au retour d'environ 1100€ :?:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5947
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
20 Juin 2014, 13:32

Le lien que tu as inséré ne fonctionne pas chez moi. Peux tu me donner des détails, plize? ;)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
20 Juin 2014, 13:36

Z 5300 Montrouge a écrit:
Merci Dominique :ange2: c'est le GP, la même que AF? R1, R2 et R3 etc.... R1 est le plus puissant il me semble.

Sinon, j'ai passé le BAC de français mercredi, j'espère avoir au moins la moyenne, puisque l'ENAC regarde les notes du BAC. Par contre la science.... :mort: , avoir une bonne note au BAC blanc et une mauvaise au vrai BAC, j'aurai préféré l'inverse..... (j'ai bossé hard :pleure: )


(Pour les non-familiers: les billets GP sont des billets vendus par les compagnies aériennes à leurs salariés et leurs proches, ainsi qu'aux salariés d'autres compagnies avec lesquelles des accords ont été passés, pour une fraction du prix normal, mais ne donnant pas droit à réservation: on embarque s'il reste de la place)

Pour les GP, j'avoue que je m'y perds un peu au niveau de la dénomination... La seule chose que je puis te dire est que le GP que l'on achète via l'interligne d'une autre boîte a une valeur de priorité moindre à l'embarquement que les GPs délivrés par notre interligne aux salariés de Corsair et à leurs ayants droit.

Pour ton bac, je croyais que tu passais cette année le seul bac de français. Cela veut donc dire que tu passais une autre épreuve?

Domi
Modifié en dernier par domi le 20 Juin 2014, 21:13, modifié 1 fois.
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar BURLINGTON
20 Juin 2014, 13:54

Effectivement le lien ne fonctionne pas. Voici l'offre.
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5947
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar domi
20 Juin 2014, 14:00

OK, maintenant je pige... C'est tout simplement car ton vol retour se fait en période de vacances, donc c'est plus cher. Là, c'est vrai avec toutes les compagnies aériennes et ferroviaires, mais également les hôtels, les restaus en zones estivales, etc.

Tu confirmes que tu seras sur ces deux vols? En ce cas envoie-moi un mp avec ton vrai blaze (que je ne connais pas) ainsi que celui de tes accompagnants, que je demande un "special care" pour toi à l'équipage... :cool:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
Avatar de l’utilisateur
domi
FL 300
 
Messages: 5756
Âge: 61
Enregistré le: 18 Déc 2007, 12:10
Localisation: Neuilly sur Seine (92) et La Petite Verrière (71)

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar BURLINGTON
20 Juin 2014, 16:41

Merci pour ta proposition ;) Mais c'est un exercice de style. J'envisage réellement ce voyage, je retiens donc ton offre.
Merci d'avance :cool:
PREVOST Alain
Avatar de l’utilisateur
BURLINGTON
Riveteur de laiton
 
Messages: 5947
Âge: 71
Enregistré le: 13 Déc 2007, 22:40
Localisation: Au pays des lentilles AOC

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar sncb_nmbs
20 Juin 2014, 17:48

:idea: Il faut aussi choisir le bon jour pour son voyage ! :idea: Par exemple, le mardi et/ou le jeudi !! :idea:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar Z 5300 Montrouge
20 Juin 2014, 20:10

Le plus chère dans les billets, c'est souvent les taxes aéroports qui coûtent une fortune, et variable aussi selon les prix du kérozène. Après la nourriture je sais pas le prix mais vraiment pas chère. De toute façon, en éco, ça doit pas coûter chère, vu la quantité... (mais c'est bien meilleur de ce que AF proposait avant, et bien meilleur que Delta :mort: ).


J'ai passé mercredi le Français et ce matin la science. Le Français, curieusement, moi qui a toujours eu du mal, là, pour trouver les procédés (métaphore, parallélisme, litote etc...) je les ai trouvé plus facilement que d'habitude. Je ne comprends pas les individus sur les réseaux sociaux qui se plaignent de Hugo, il y avait pleins de chose à dire, voir trop.
Par contre la science, quel massacre :mort: .... 1h30, c'est short. J'espère que mon TPE rattrapera ce carnage... et dire qu'il y en a qui ont triché, au BAC :roll: franchement, ça se fait pas


Bon, sinon, à part ça, le BAC fini, les livres rendus, ouf... :P :P , j'ai fais un peu de spotting au Bourget:


Je termine le BAC à 9h35, inscription et rendage de livres. Je rentre chez moi, je vais sur Facebook pour voir ce qu'il se passe sur les aéroports de Paris et sur le rail Français. Un amis, présent au Bourget, avec sa copine en attendant le Embraer-135 Legacy des One Directions :mort: me signale que l'APU des 2 727 au Bourget, respectivement M-STAR (727-200 Adv Winglet) et Ty-24 Bénin sont allumés. Je pars donc de chez moi pour Le Bourget. Arrivé à mon point de spot, le 727 était déjà en line-up sur la RWY09 (config Est.) et attendait le clear to take-off de Le Bourget Tower.

Twr LFPB: Tango Yankee, you can reach the RWY and please, line-up.
TY: Roger.
Twr LFPB: Tango Yankee, clear to take-off RWY09, wind 050°, 10 knots.
TY: We are clear to take-off RWY09
Twr: Tango Yankee, please climb FL080.
TY: Roger, we are climbing FL080, Tango Yankee.
Twr: Tango Yankee, contact 11X.XXX have a nice flight.
TY: Contact 11X.XXX, have a good day. (j'ai pas noté la fréquence :pleure: )....

La baillonette, magnifique :coeur1: :coeur1: un avion qui, malgré ses 40 ans, et toujours beau.... ex. Ibéria EC-CFI.... :coeur1: , non remotorisé, en plus. Ici, la qualité est mauvaise... merci l'Afrique, d'acheter des 727.... (en même temps y a pas beaucoup le choix, vu le prix des BBJ)




Soaring the skies.... :coeur1: I'll miss you.... love 727, best aircraft ever built with Tristar :coeur1:




Bref.... trop beau les 727 avec les L-1011 :coeur1: :coeur1: ..... j'espère qu'un jour, je pourrai voler en tant que PAX dedans, voir piloter, même si malheureusement, au fil des années, le nombre des 727 s'amenuisent.... OMN sur 727, quel rêve..... cette année, Cargojet Canada sera amené à retirer leur 727, après Fedex....

Puis après, je vais rejoindre un ami spotteur... qui lui, attendait One Direction puis ensuite, direction Musée du Bourget:

M-STAR, un autre 727-2X8, était au parking :coeur1: :coeur1: , toujours magnifique:
Pour Rodolphe, un autre APU :coucou: :noel: , c'est le réacteur numéro 2. Les réacteurs 1 et 3 sont remotorisés en JT-8D-217, qui consomme moins, moins polluant (et donc ne laissant pas de traînée noir, dommage....), et surtout, qui réduire les impactes sonores... par contre, le réacteur 2, c'est toujours un JT-8D-17 (ou 16).





Bref, belle journée, même si mon souhait de réussir mon BAC de science s'est cassé la figure... (la choucroute... nan mais.... âllo quoi pffff......)....

Faire un 727, en Europe, de l'ouest en plus (à l'est? ah bah, on peut pas, c'est des TU-154) dans un pays moderne comme la France... faire un 727... c'est pas très courant, de le faire au parking.... mais au take-off... et qui, faire une baillonnette... c'est.... très rare... en plus sans Winglet.... c'est.... incongru....

Bon, le 707, j'étais franchement dégoûté, puisque le pilote est passé très bas, limite un low-pass (en même temps, au Congo, ils doivent voler bas, puisqu'il y a pas beaucoup de fondation de taille haute, à part des arbres...) et mon objectif m'a lâché....

Merci de m'avoir lu, bon, je ne sais pas très bien composer, mais j'espère que les photos vous plairont... c'est aussi un plaisir de partager :cool: et si vous avez des critiques, mélioratifs ou non, je suis preneur, et aussi, les conseils sur les photos (ISO, Vitesse, ouverture.)

Bonne soirée.... :coucou:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Avatar de l’utilisateur
Z 5300 Montrouge
Aérorigami
 
Messages: 460
Enregistré le: 04 Avr 2011, 21:48

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités