Salut,
VictorHO a écrit:En rails JOUEF (anciens: budget oblige, 1 rail sur 3 seulement était utilisable quand j'ai racheté le lot sur leboncoin... il fallait donc bien les nettoyés et correctement soudés / Je ne vous parle pas des aiguillages...

Bref, j'ai pil ce qu'il me faut

)
Cool. Je me sens un peu moins seul car j'ai fait le même choix
Ferro21000 a écrit:En ce qui concerne la voie Jouef, il faut privilégier la voie en maillechort et pas celle en acier qui s'oyxde comme pas possible (la voie en acier est proposée dans les coffrets de départ), sans compter les cures de nettoyage
Je confirme : j'utilise des rails acier uniquement sur un petit truc pour faire des tests de roulement mais elles s'oxydent rapidement (mais ce n'est une surprise pour personne

) même si installer des "roulenet" sur les loco améliore les choses. Si les locos sont du même age, attentions aux moteurs dont les aimants sont fatigués car ils consomment beaucoup plus de courant donc plus d’étincelles et donc encrassent beaucoup plus vite.
Par contre, de bon sujet pour faire des contre-rails ou du décors.
Dans tous les cas, les aiguillages en acier sont carrément à éviter car c'est encore pire que les coupons : c'est la galère a nettoyer et sa s'encrasse encore plus vite ... car il y a toujours des étincelles dans le cœur.
Ferro21000 a écrit:Concernant les aiguillages, tu peux opter pour la Peco en Code 100 (gammes SetTrack/ Insulfrog ou Electrofrog) qui est une très bonne alternative aux appareils de voies Jouef.
Je n'ai pas trop de problème avec eux (maillechort), mais je privilégie les aiguillages long hormis zone de manœuvre. Évidemment, les électroaimants sur les cotés ne sont pas des plus esthétiques ... mais bon, premier réseau aussi
Je suis ton file avec attention
Bye