Domi
Z 5300 Montrouge a écrit:N'empêche que pour des Soviets, ils ont fait un avion "bien"....
BURLINGTON a écrit:]Domi confirmera mais sur un avion civil les freins principaux sont les inverseurs de poussée.
Sur les avions militaires (chasseur) des années 60, le parachute frein était de rigueur à quelques exceptions près (Saab Viggen). Aujourd'hui sur les avions militaires les vitesses d'approche sont faibles et les freins de roues suffisent.
domi a écrit:Z 5300 Montrouge a écrit:N'empêche que pour des Soviets, ils ont fait un avion "bien"....
Bien qu'anticommuniste primaire, viscéral, indécrottable et inconditionnel, je suis le premier à être fan des avions popoffs de quelques types et genres que ce soit.Un mélange de force brute, de technologie intermédiaire entre le soc de charrue et le châssis de locomotive, et d'aspect extérieur souvent agressif. Et toujours, des systèmes ingénieux, simples et pleins de bon sens paysan. C'est vrai pour tant pour les Yak 52 que l'on trouve ça et là dans les hangars d'aviation générale ici et ailleurs (mon Jojo D18 est ces jours-ci blotti sous l'aile d'un de ces appareils
), que pour les MiG 29 ou pour les Antonov 22.
Il y a d'ailleurs encore moyen de s'offrir des tours (aux commandes) de ce genre d'avions en pays popoff, peut-être devrais-je m'organiser cela (pour ma part je rêve du Tu95 Bear, un avion à hélices de 170 tonnes et qui vole à la vitesse d'un 737-200...) avant que l'Europe et la Russie se foutent sur la gueule....
(d'ailleurs, vu ce qui nous reste comme armées, on va encore se prendre une branlée si jamais ça devait se produire un jour....
). Mais faudrait que je gagne un peu au Loto, c'est pas donné!!
![]()
Domi
domi a écrit:...Objection votre honneur.Les inverseurs, s'ils existent sur tous les avions de ligne modernes, sont des moyens de freinage d'appoint...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités