Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Des anciens de l'aéro seraient-ils sur ce forum ?

Messagepar françois63
03 Juil 2014, 14:35

Bonjour

Pour une bourse il y a cela ??? http://www.le-tomato.com/

ou peut-être en interne si cela existe toujours
(sous-entendu ce faire embaucher au préalable comme PNC ou autre par exemple) ?

Si PPL en poche, faire le tour de France des jeunes pilotes, ma boite s'y investit à nouveau ???

Et/Ou un crédit pour une formation intégrée au sein d'une école. Effectivement c'est cher, mais moins qu'en individuel en petite structure et toujours pas certain d'avoir un job au final.

PS Air Caraîbe, c'est la famille Dubreuil et créateur de REGIONAL AIRLINES (Nantes)vers 1985, avant la vente à AF en 2001 !!!
françois63

Messagepar Z 5300 Montrouge
03 Juil 2014, 22:40

Morvan a écrit:" Quand je volerai en pax sur un avion d'Air Caraïbes '

Domi, je crois que toi aussi tu emploies des termes inconnus de tout le monde................
même si moi je sais ce que ça veut dire à force de t'écouter !
de même pour "744" ( mais là ce n'est pas toi )

à ce sujet, y-a-t-il encore des 743 en service "passagers" ?

Alors:
Il restait des 743 chez Transaero, mais tous stocké maintenant en Angleterre (avec des L-1011 de la RAF :diable2: ) à Burthringtrop ou un truc dans le genre.
Il reste la PIA me semble t-i-l et une autre compagnie que j'ai régulièrement vu sur Flight Radar 24 (outil informatique permettant de visualiser la position des avions) du côté de l'Ouzbékistan volant en PAX (passenger).

En oldies, il ne reste plus grand chose, les MD-11 (avion tri-réacteurs) de KLM (compagnie en Hollande) doivent dégager cette année, le dernier vol étant prévu le 25 novembre, avec un retour de YUL (Montréal Eliott-Trudeau) et Vancouver. (respectivement Audrey Hepburn et Maria Montessori) . Lufthansa dégage leur MD-11F (Cargo).

Iran Air possède des 747-SP mais pour encore 1ans ou 2. On note par ailleurs un retour d'un 727 passenger en Europe (Bâle-Baku) all business (tout en classe affaire). Pour le 727, reste Iran Aseman Airlines, Ariana Afghan Air, et au Congo ( :siffle: ).....

Merci par ailleurs à Domi et François pour les indices :cool: . Pour l'aéroclub de France, je me rend directement là-bas et je leur explique le problème? Et pour "Tomato" il faut donc un PPL minimum? Par ces temps difficiles, pas facile... peut-être proposer des aides aux devoirs aux primaires et 6ème/ 5ème? Qu'en pensez-vous? (au-delà, je n'ai pas le niveau).

En attendant vos réponses :cool: :

Aujourd'hui, vers 18h, était donc prévu à Orly (aéroport de paris) en final 26 (numéro de la piste 08/26), Air Asia X affrété par Air Algérie, en 330 (avion de Airbus) motorisé Rolls-Royce Trent (comme Corsair). En provenance d'Oman (ville d'Algérie). Sur cette photo, on peut le voir, en final ILS 26, autorisé approach. (ma photo est flou, j'avais réglé l'ouverture à 320 :mur: au lieu de 800 :rhaaa: ):

Libre de droit, pas de copyright, photo pas nette. (elle ne passera jamais sur airliners.net)

J'ai fais aussi un 77W, très bruyant le GE90-115B, mais qui a une allure... :coeur1: :

Libre de droit; elle est pas top (désolé, il faisait tellement chaud).

Voilà pour ce soir.
Demain, y a rien, vu le temps pourri....

Bientôt, il y aura du 727 et du 340 :coeur1:

:coucou: Bonne nuit les enfants :coucou:
Les trains: BB 17000, CC 72000, BB 67400, Z 5300, BB 8500, EAD, X 2700, X 2800
Les avions: B-727, L-1011, BAC-1-11, MD-11, DC-8, TU-154, C-5, B-747, A-340, B-737-200

Vive les Oldies!!!!
Z 5300 Montrouge
Aérorigami

Messagepar domi
04 Juil 2014, 04:53

Z 5300 Montrouge a écrit:Pour l'aéroclub de France, je me rend directement là-bas et je leur explique le problème?

Je n'en sais rien du tout. Je te parlais de l'ACF car on peut imaginer qu'ils ont des solutions. M'enfin, oui, tu leur expliques ton but. Mais il ne faut pas se faire trop d'illusions, vu la brillante conjoncture économique, sociale, humaine et culturelle qui règne dans ce pays, le fait qu'une entreprise ou un organisme sponsorise un petit jeune, même "3615 Qui-N'-en-Veut" ( ;) ) n'est pas vraiment dans l'air du temps. :roll:

Il vaut mieux que tu actives tes connaissances pour trouver des jobs d'été, quitte à pousser des caisses dans un supermarché, et tu gagnes de quoi te payer par-ci par-là des heures de D112 (j'insiste, c'est très rigolo à faire voler, ce genre de truc... :cool: ).

Et en effet que tu te prépares aux sélections des formations gratuites, ENAC et armées. Et pour cela, "Passe ton bac d'abord", si tes parents ne te l'ont pas déjà dit... :ange2:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Morvan
04 Juil 2014, 09:01

er si tu passe ton bac, ne leur dis surtout pas qu' Oman est une ville d' Algérie................
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar Le Basque
04 Juil 2014, 09:02

Oran autant.

Oran (en arabe : وهران et oranais, Wahrān وهرن), surnommée "la radieuse", est la deuxième ville d’Algérie2 et une des plus importantes du Maghreb. C'est une ville portuaire de la mer Méditerranée, située au nord-ouest de l'Algérie, à 432 km de la capitale Alger, et le chef-lieu de la wilaya du même nom, en bordure du golfe d'Oran.

:coucou: :coucou:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar domi
04 Juil 2014, 09:16

Le Basque a écrit:On a tous un peu d'Algérie en nous...

Non. :twisted:

Quoi qu'en dise je ne sais plus quelle ministre à la con.... :siffle:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rodolphe
04 Juil 2014, 09:35

Par pitié, n'importez pas ces "discussions" ici.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar BURLINGTON
04 Juil 2014, 18:42

Le Basque a écrit:Oran autant.

Oran (en arabe : وهران et oranais, Wahrān وهرن), surnommée "la radieuse", est la deuxième ville d’Algérie2 et une des plus importantes du Maghreb. C'est une ville portuaire de la mer Méditerranée, située au nord-ouest de l'Algérie, à 432 km de la capitale Alger, et le chef-lieu de la wilaya du même nom, en bordure du golfe d'Oran.

Tu as l'air de bien connaitre ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Le Basque
04 Juil 2014, 19:19

BURLINGTON a écrit:
Le Basque a écrit:Oran autant.

Tu as l'air de bien connaitre ;)

J'ai omis de citer le site : Wikipédia, c'est à la mode...

:siffle:
Vivre-ensembliste.
Le Basque
Valideur Des Guichets

Messagepar Papou89
04 Juil 2014, 20:11

:vieux: T"as vraiment du temps à perdre... :ange:
Au fait comment ça s'écrit "wikipedia" en arabe ?... :mdr2:
Michel.

Papou89
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon