Morvan a écrit:" Quand je volerai en pax sur un avion d'Air Caraïbes '
Domi, je crois que toi aussi tu emploies des termes inconnus de tout le monde................
même si moi je sais ce que ça veut dire à force de t'écouter !
de même pour "744" ( mais là ce n'est pas toi )
à ce sujet, y-a-t-il encore des 743 en service "passagers" ?
Alors:
Il restait des 743 chez Transaero, mais tous stocké maintenant en Angleterre (avec des L-1011 de la RAF

) à Burthringtrop ou un truc dans le genre.
Il reste la PIA me semble t-i-l et une autre compagnie que j'ai régulièrement vu sur Flight Radar 24 (outil informatique permettant de visualiser la position des avions) du côté de l'Ouzbékistan volant en PAX (passenger).
En oldies, il ne reste plus grand chose, les MD-11 (avion tri-réacteurs) de KLM (compagnie en Hollande) doivent dégager cette année, le dernier vol étant prévu le 25 novembre, avec un retour de YUL (Montréal Eliott-Trudeau) et Vancouver. (respectivement Audrey Hepburn et Maria Montessori) . Lufthansa dégage leur MD-11F (Cargo).
Iran Air possède des 747-SP mais pour encore 1ans ou 2. On note par ailleurs un retour d'un 727 passenger en Europe (Bâle-Baku) all business (tout en classe affaire). Pour le 727, reste Iran Aseman Airlines, Ariana Afghan Air, et au Congo (

).....
Merci par ailleurs à Domi et François pour les indices

. Pour l'aéroclub de France, je me rend directement là-bas et je leur explique le problème? Et pour "Tomato" il faut donc un PPL minimum? Par ces temps difficiles, pas facile... peut-être proposer des aides aux devoirs aux primaires et 6ème/ 5ème? Qu'en pensez-vous? (au-delà, je n'ai pas le niveau).
En attendant vos réponses

:
Aujourd'hui, vers 18h, était donc prévu à Orly (aéroport de paris) en final 26 (numéro de la piste 08/26), Air Asia X affrété par Air Algérie, en 330 (avion de Airbus) motorisé Rolls-Royce Trent (comme Corsair). En provenance d'Oman (ville d'Algérie). Sur cette photo, on peut le voir, en final ILS 26, autorisé approach. (ma photo est flou, j'avais réglé l'ouverture à 320

au lieu de 800

):
Libre de droit, pas de copyright, photo pas nette. (elle ne passera jamais sur airliners.net)
J'ai fais aussi un 77W, très bruyant le GE90-115B, mais qui a une allure...

:
Libre de droit; elle est pas top (désolé, il faisait tellement chaud).
Voilà pour ce soir.
Demain, y a rien, vu le temps pourri....
Bientôt, il y aura du 727 et du 340

Bonne nuit les enfants