Les voitures Postales

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les voitures Postales

Messagepar Pierre bis
03 Aoû 2014, 14:02

Ferro21000 a écrit:
Pierre bis a écrit:Image

Le résultat est pas mal dans l'ensemble, mais tu aurais gagné en finition en masquant les vitrages lors de la patine, la bande Tamiya ou le Maskol ou même un morceau de scotch servent à cet usage :siffle:

Tu veux parler de la vitre obscurcie? Comme rien n'est vernis il,suffirait d'un coup de coton-tige. Je peux d'ailleurs nettoyer toute la voiture si je veux. Revers: il faut le manipuler avec d'infinies précautions, ce qui sera gênant pour remplacer les soufflets

Au passage ce n'était pas vraiment recherché mais je constate que les entourages Inox ont disparu
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar François D
03 Aoû 2014, 17:45

manette-z a écrit:Une petite vidéo ...

Superbe ! :coeur1: :applause: :applause:

C'est vrai qu'il vous manque les PAz.
Même incorporés dans des trains très courts, les "mammouths" ont une sacrée présence.

P8310121.JPG

"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar labbe
03 Aoû 2014, 17:50

Pas de doute , ta patine est très belle , mais comme tu dis, maintenant c'est:
"touche pas a ça petit con !! "
a toute personne qui approche a moins de 50 centimètre :ange:
labbe

Messagepar Lebrac
04 Aoû 2014, 10:01

Merci pour les réponses. :yin
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

Messagepar manette-z
04 Aoû 2014, 20:13

François D a écrit:C'est vrai qu'il vous manque les PAz.
Même incorporés dans des trains très courts, les "mammouths" ont une sacrée présence.
IMG_1424.JPG

Belle(s) bête(s) :applause: ! Mais un peu grosse pour moi.
J'avais récupéré une 26,4m Lima pour la découper et la rendre plus conforme. Quelqu'un l'a déjà fait, je ne sais plus où j'ai lu ça. J'ai abandonné l'idée vu l'embonpoint général du modèle.
manette-z

Messagepar Challenger60
04 Aoû 2014, 21:48

Je viens de monter les pièces de détaillage (principalement les marchepieds) sur mes deux voitures postales REE: un ambulant et une allège en époque III.
Bon, si je n'avais rien à redire sur l'ambulant, mon allège avait un certain nombre de pièces partiellement décollées et qui rebiquaient, en particulier les très fines rambardes de lanterneau qui sont collées avec une sorte de colle gluante.
Bof, bof... donc à l'ouverture de la boîte, mais pas d'échange possible au magasin puisqu'il s'agissait de la dernière en stock...Et même après collage, les rambardes restent bien gondolées. Faudra que je patine la voiture genre "veille de révision"

Le montage des marchepieds nécessite de bons yeux (les trous recevant les pièces font 3/10!!) et pas mal de dextérité... Mais comme l'amateur a le choix des marchepieds en fonction du rayon de courbure, difficile de les monter en usine. Reste que j'ai déja vu plus simple... :roll:

Pour ce qui concerne la livrée, j'ai 2 nuances de rouge entre mes deux voitures, un plus vif, l'autre plus mat et sombre et je trouve cela pas mal au final. Je pense qu'on est tous un peu intoxiqués par l'habitude de voir des rames miniatures bien uniformes. :?

Conclusion, un doublon pas forcément judicieux (même si je ne sais pas qui a doublonné l'autre) et un avantage à LSM sur ce coup qui a sorti un produit un peu mieux fini (j'ai aussi une postale LSM...) :siffle:

J'attends quand même avec impatience les postales courtes!
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Challenger60
05 Aoû 2014, 21:18

Quelques photos:

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Undertaker
06 Aoû 2014, 08:18

Bonjour,

Ce qui m'intrigue dans tout ça, c'est que je n'ai jamais vu de PAz/PEz avec toits gris montés sur des bogies Y24 et encore moins de bogies Y24 noirs ! Ceci dit, ce mariage de couleurs est tout de même joli.....

UTKR.
Undertaker
Bavard

Messagepar manette-z
06 Aoû 2014, 09:59

Bonjour,
LSM a aussi peint en noir des châssis de postales avec bogies Y24. Cela a tout l'air d'un bel anachronisme. Heureusement la crasse peut faire oublier cette étrangeté.
Encore le "surréalisme" des constructeurs qui prend le dessus sur la reproduction de la réalité.
Merci pour tes photos Challenger. La livrée de cette allège montre un brun PTT plaisant. Tes références (18/33?) ne semblent pas concernées par les variantes de décoration "délavée", comme les 19/20 et les "jaunes TGV". Comme toujours, ce serait bien que ceux qui plébiscitent les versions avec des teintes étranges, les achètent.
manette-z

Messagepar François D
06 Aoû 2014, 10:50

:applause: :applause:

Il faut y mettre maintenant tout plein de gros sacs postaux ! JLBR en face avait montré comment en fabriquer à la chaine.
Un "quai postal en activité", ça ferait un thème de module plutôt original !
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant