Je viens de monter les pièces de détaillage (principalement les marchepieds) sur mes deux voitures postales REE: un ambulant et une allège en époque III.
Bon, si je n'avais rien à redire sur l'ambulant, mon allège avait un certain nombre de pièces partiellement décollées et qui rebiquaient, en particulier les très fines rambardes de lanterneau qui sont collées avec une sorte de colle gluante.
Bof, bof... donc à l'ouverture de la boîte, mais pas d'échange possible au magasin puisqu'il s'agissait de la dernière en stock...Et même après collage, les rambardes restent bien gondolées. Faudra que je patine la voiture genre "veille de révision"
Le montage des marchepieds nécessite de bons yeux (les trous recevant les pièces font 3/10!!) et pas mal de dextérité... Mais comme l'amateur a le choix des marchepieds en fonction du rayon de courbure, difficile de les monter en usine. Reste que j'ai déja vu plus simple...
Pour ce qui concerne la livrée, j'ai 2 nuances de rouge entre mes deux voitures, un plus vif, l'autre plus mat et sombre et je trouve cela pas mal au final. Je pense qu'on est tous un peu intoxiqués par l'habitude de voir des rames miniatures bien uniformes.

Conclusion, un doublon pas forcément judicieux (même si je ne sais pas qui a doublonné l'autre) et un avantage à LSM sur ce coup qui a sorti un produit un peu mieux fini (j'ai aussi une postale LSM...)

J'attends quand même avec impatience les postales courtes!