Quelle marque pour TGV ?

Sur cette nouvelle rubrique, pas de questions idiotes: tout le monde a débuté un jour. À tous ceux qui se lancent, qui osent, c'est ici que ça se passe.

Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Solid
29 Aoû 2014, 23:12

Merci à tous ! Je vois que mes questions créent des débats :-)
Alors pour faire simple : Pour le TGV Orange de Jouef les courbes d'origines sont 385mm (de 30° je pense) donc si je change de marque et que je prends du 360mm cela passera ou est ce qu'il y aura des problèmes !? (je parle au niveau technique ! pas esthétique !)
Merci pour votre expérience !
Solid
 
Messages: 73
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 02:34

Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar AlexK
29 Aoû 2014, 23:46

Il faut faire un essai que personne n'a pas fait je pense.

On peut dire avec confiance que TGV Atlantique de chez Jouef Champagnole ne passe pas la courbe de 360 mm. Pour le TGV PSE de la marque je ne suis pas sûr.
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
Avatar de l’utilisateur
AlexK
 
Messages: 896
Âge: 61
Enregistré le: 02 Jan 2013, 17:19
Localisation: Moscou, Russie

Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar Solid
30 Aoû 2014, 00:06

Vraiment !? le TGV ne passera pas dessus ! C'est vraiment sûr ? c'est vraiment la galère ça !!! Aïe ! Ouille !!! Comment je vais faire ...

Sinon quelles est la différence entre Peco et Piko A !?
Je sais que Piko A est en Maillechord mais Peco j'arrive pas à savoir en plus il y a 2 gammes (avec du code 100)
Et financièrement lequel faudrait - il choisir ? pour ensuite passage à niveau, aiguillage, moteur aiguillage etc...

Merci !

Pour les TGV je vais réfléchir à une solution ... mais j'étais convaincu que ça passerai quand même ... Là je commence à être vraiment bloqué du coup
Solid
 
Messages: 73
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 02:34

Re: Rails, accroche etc ... Le flou total

Messagepar CarloDiGhega
30 Aoû 2014, 00:31

Par contre, ne casse pas trop altete concernante le TGV.

Les Rames renversibles comme le TGV ne sont pas trop interessantes pour jouer. Tu peux les faire rouler dans le sens de la horologe ou contre le sens de la horologe, rien de creativitée. j'espere ton fils sera ennuyé rapidement, sinon, il faut chercher un psy et tester son intelligenence :siffle:

les trains classiques avec loco + voitures, encore mieux les trains marchandises sont beaucoup plus importantes pour les jeux des enfants.

Et, je me repete, les trains en bois sont les vraies jouets pour cette age.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Courbes et TGV Orange !

Messagepar Solid
30 Aoû 2014, 01:46

Merci pour ces conseils mais c'est vraiment le TGV orange qu'il veut !!!
Je lui ai déjà acheté photo publié à la page 3 !!!
Même si il y joue que 10 minutes c'est pas grave IL VEUT LE TGV ORANGE !

Je viens justement à l'instant de tester le circuit une vrai catastrophe il s'arrête tous les 3 rails et en plus il y a des étincelles de partout !!! Il n'y a même pas de lumière dans les wagons ni dans la locomotive :-( j'ai vraiment du boulot il me reste que 4 mois pour retaper ce TGV donc toutes les aides sont les bienvenue car avec le boulot et lui à m'occuper ça laisse vraiment pas beaucoup de temps pour faire cela !!!

Que dois je acheter pour "retaper" ce foutu TGV pour qu'il soit comme il se l'imagine RAPIDE et éclairé ! (bon le son j'imagine que c'est pas possible ...)

Déjà une me faudrait une réponse clair sur les courbes ! Est ce que le TGV orange marche sur des rails de moins de 385mm à 15°(30° en vrai enfin je pense) pour déjà acheter et montrer le circuit ...
Solid
 
Messages: 73
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 02:34

Re: Courbes et TGV Orange !

Messagepar Rodolphe
30 Aoû 2014, 02:06

Il veut, il veut, il veut... Cet enfant a quel âge déjà ? Bref. Même si "il veut" ce n'est pas forcément le bon choix. Et c'est bien un rôle important que celui là, savoir prendre une bonne décision, quitte à aller contre sa volonté. Enfin il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Courbes et TGV Orange !

Messagepar Solid
30 Aoû 2014, 02:33

Oui c'est vrai !!! Tu as raison ! mais là quand j'ai essayé de lui faire comprendre qu'on le trouvez plus qu'il était vieux etc ... Il s'est mit à pleurer ! Alors le seul qui pouvait encore éventuellement le trouver c'était le père noël donc lueur d'espoir ! Il a arrêté de pleurer !
Je ne l'ai jamais vu dans cette état pour aucune chose auparavant et dieu sait qu'il en a des jouets !!!
Alors je sais que tu as raison et je suis d'accord avec toi mais le rôle aussi des parents est de faire plaisirs :-)
Enfin il me semble ... (pour reprendre ta phrase ! :D )
Solid
 
Messages: 73
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 02:34

Re: Re : Courbes et TGV Orange !

Messagepar POMidi
30 Aoû 2014, 06:31

Cela est totalement hors sujet mais puisque c'est toi qui y vient : le rôle des parents est d'éduquer, y compris en expliquant que tout n'est pas possible. C'est encore pire si tu lui transmets ta propre impatience ce qui semble être en réalité le cas.

Quand aux difficultés de fonctionnement de ce TGV ce n'est malheureusement pas une surprise. Le premier remède possible est une voie de bonne qualité. Pour l'éclairage intérieur il n'y en a pas. Tu trouveras sur le forum des topics sur l'installation de l'éclairage dans des rames similaires. C'est faisable mais cela demande un minimum de connaissances et de soins.

Pierre.
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Courbes et TGV Orange !

Messagepar CarloDiGhega
30 Aoû 2014, 07:56

Donc, si la situtaion est dramatique comme ça, chez e-bay on trouve toujours. Par exemple l'ancien Lima: heureusement il y'a la crise en Italie et les gens doivent vendre leurs trains electriques:

http://www.ebay.fr/itm/LIMA-SCALA-H0-EL ... 339484b6c1

En général toutes les anciens models je cherche, je trouve en surveiller e-bay.


pour le roulement: s'il roule seulement "un peu" et s'il derailera suivenement, ce n'est pas le problèmle, le TGV peu utilisé restera peut-etre plus einteresant que le TGV en service.

Mais a l'autre coté, je suis d'accord avec mes colegues, une (techniquement) bonne voie est la base pour une jeu agreable.

___________

Edit: les models du fabricant LIMA etaient a l'epoque aussi assez reduite en longueur qu'ils pâssaient les rayons serrees, mais je ne sais pas du tout le minimum.

___________

Et l'autre sujet la partie pedagogique: quand j'ai bien compris Solid lui-meme n'avait pas grande chose a foutre avec les trains jusqu'a 4 semaines passées, donc il doit apprendre le methier lui-meme! Alors les vraies trains comme les reduites.

Question: tu habite a Nantes, je me rappelle?
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Courbes et TGV Orange !

Messagepar Solid
30 Aoû 2014, 11:24

Oui Nantes ! Plus précisement Rezé ... Si une bonne âme est dans les parages pour m'aider à faire cela ... J'ai presque tout le matériel ... Autour d'une bière, d'une boutille de vin ou autre il est le bienvenue !!!
Donc vous êtes en "train" de me dire que sur le jouef il n'est pas possible de mettre de la lumière alors que sur lima c'est possible c'est ça !?
Question : Piko et Peco sont tous les 2 en maillechord ?
Merci
Solid
 
Messages: 73
Enregistré le: 07 Aoû 2014, 02:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le coin des débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités