Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar LaurentB
06 Sep 2014, 15:16

Bonjour à tous bonjour Michel,

tu rigoles mais c'est ce qui risque de se passer à plus ou moins long terme, transfert des productions Chinoises dans certains pays de l'EU... Tout se casse la gueule et fout le camp donc un retour des productions dans certains pays de l'EU n'est pas exclu... Par exemple avec Roco pour la deuxième série de CC 72000 et les CC 6500...

Au niveau de LSM, il y aussi la réédition de la voiture sanitaire "croix rouge" et dans un des points de vente les moins chers de France... 69 Euros!!! :mort:
Le HO monte en puissante mais pas qu'au niveau des détails des modèles!!! Cf une future 2D2 9100 VO Roco annoncée à 319 euros en analogique!

Salutations amicales.
Laurent.
LaurentB

Messagepar Beilhack
07 Sep 2014, 12:05

Salut à tous,

http://www.ebay.fr/itm/LS-MODELS-LSM-Voiture-GRIL-EXPRESS-ref-40150-40-150-NEUVE-/221541616489?pt=FR_YO_JeuxJouetd_TrainsElectriques&hash=item3394e8cb69
Je reviens sur ce que j'ai affirmé en page précédente: les nouveaux prix LSM sont canons!!! :ange:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=301273112836&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Par contre, certaines références épuisées semblent toujours recherchées par certains amateurs... :|

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
07 Sep 2014, 16:32

quand on pense qu'il suffit de ne pas en acheter pour que ça ne se vende pas ..... :siffle: :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par labbe le 07 Sep 2014, 17:10, modifié 1 fois.
labbe

Messagepar EC64
07 Sep 2014, 16:51

Éternel problème. Je m'étais dit pas plus de 200 € pour une machine "industrielle", aujourd'hui c'est proche des 240 € et je suis plus (+) sélectif. La CC 6561 Roco reste chez le marchand, et je ne suis pas client pour la 2D2 9100 VO.
Même chose pour les voitures, à plus de 60 € je déclare forfait, sauf des modèles particuliers (WR, fourgons....).

Quelques éléments de stat personnelles :
Sur les 10 dernières années, le prix moyen des locomotives achetées est de 184,85 €, celui des voitures de 54,50 € et des wagons de 33,61€
Sur les 5 dernières années, ces prix moyens sont respectivement de 193,55 €, 57,15 € et 33,06 €.
Du point de vu marque, beaucoup de LSM, du Roco, du REE, du HJ/HR/HL, du Matrix... Pas de vapeur, pas de kit et pas de laiton !
Modifié en dernier par EC64 le 07 Sep 2014, 20:38, modifié 1 fois.
EC64
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
07 Sep 2014, 19:55

Bien vu EC 64...
Constaté vendredi au petit Train Bleu, une livraison de coffrets ocem citernes de chez LSM!!!! 75 euros le coffret....pour 2 wagons, sympas certes, mais 2 wagons...
Ben, ils vont rester au chaud dans le magasin....
Si le matériel roulant atteint des sommets du style de ceux pratiqués par SAi dans les maquettes ou bien les véhicules routiers, autant se lancer dans la collection de boites de camenbert!!!!
Pratiquer le modélisme ferroviaire va devenir un vrai luxe!! :diable2:

A+ :yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar Beilhack
08 Sep 2014, 08:16

labbe a écrit:quand on pense qu'il suffit de ne pas en acheter pour que ça ne se vende pas ..... :siffle: :siffle: :siffle:

Salut JF,

On en reparlera lors de la sortie des "Mistral 56" complémentaires et des nouvelles voitures OCEM à prix toujours démocratiques. Pas certain que tu tiennes, comme d'autres, le même discours... :mrgreen:

Pour ma part, je vais très bien me passer de mes voitures corail en attendant d'éventuelles bonnes affaires... :siffle:
Les temps sont durs, les affaires également.

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar labbe
08 Sep 2014, 09:41

pour le mistral 56 , le choix a été "simple" j'ai dit NON, même si ça me plaisait bien , trop cher , trop long a attendre

Pour les OCEM , je confirme que ça va être plus difficile , mais plus ça sera cher , moins j'en prendrai

Ca me rappelle la blague de coluche , ou il disait : le prix de l'essence ??? NON ? ça ne m'embete pas trop , ça fait des années que j'ai pris l'habitude de mettre 10 francs et puis c'est tout :ange: )

Et puis j'attendrai que les riches acheteurs d'aujour'hui , étranglés par les impôts , les divorces et le chômage soient obligés de brader leur belle collection devant la soif des huissiers :mrgreen: :|
Modifié en dernier par labbe le 08 Sep 2014, 10:28, modifié 1 fois.
labbe

Messagepar Pierre bis
08 Sep 2014, 10:18

baldwin 94 a écrit:Pratiquer le modélisme ferroviaire va devenir un vrai luxe!! :diable2:

Même à 150 € la machine et 40 € la voiture c'est un luxe pour la plupart, sans parler de ce qui coûte peut-être le plus cher: les m2 pour installer le réseau.

Ce qui est sûr c'est qu'entre mes revenus qui stagnent et sont depuis 2 ans régulièrement menacés de disparition pure et simple (je suis menacé par la retraite anticipée et sans pension) et l'augmentation régulière du prix des modèles mes achats de petits trains sont de plus en plus réfléchis. Les achats d’une vingtaine de DEV REE et d’autant d’OCEM LSM sont toujours bien programmées mais leur poids prévisible risque par exemple de me faire conserver mes 67000 Lima en lieu et place d’une REE qui sera pourtant mieux. De même même si les UIC LSM n’auront pas de mal à enterrer les Roco qui ont toujours été fausses, le remplacement d’une trentaine de voitures ne sera pas évident aux prix actuels.

Ma manière de limiter les achats, c’est aussi une concentration sur des thèmes de plus en plus limités dans l’espace et le temps. Aujourd’hui je n’achèterais sans doute plus la rame « Goethe » qui n’a rien à faire sur un réseau ouest ou sud-ouest, sauf en tordant l’histoire pour imaginer une affectation en 1971 au Jules Vernes Paris-Nantes (pas vrai mais pas totalement aberrent). J’ai réfléchi à deux ou trois fois et le plus souvent renoncé à acheter tous les jolis wagons de marchandises sortis ces derniers temps. J’ai comme labbe renoncé au Mistral56 car un peu en marge de mes thèmes principaux et songe de plus en plus souvent à abandonner le sud-est, ce qui pourrait nourrir pas mal de ventes sur ebay.

Alors je me plains moi aussi ? Non pour deux raisons :
- Comme dit en intro le petit train est effectivement un luxe. Qu’une vie sans luxe ne vaille pas vraiment d’être vécue à mon avis ne change rien à l’affaire, au contraire. Que j’aie chez moi en construction un réseau qui n’existaient que sous forme de rêve quand j’avais vingt ans est une satisfaction de ma vie, même si dire cela me ferait passer pour fou et/ou superficiel aux yeux de la majorité de la population (même Rapide 421, que vous avez connu, n’a jamais voulu le comprendre quand je le lui disais, ramenant cela à une addiction à la consommation). Pourtant les même achètent sans broncher 30000€ une voiture qui n'est vaudra plus que le tiers conq ans plus tard.

- Surtout j’ai la conviction que si les prix montent ces derniers temps ce n’est pas parce que les différents acteurs nous volent en s’en mettant « plein les poches » mais parce qu’ils sont eux même prix dans la seringue entre des coûts d’étude et de fabrication qui augmentent et un public qui rétrécit.

On m’objectera que (par exemple) rien ne justifie l’augmentation de prix des grill-Express LSM alors que l’étude a dû être amortie lors des premières éditions. Je répondrai que personne n’en sait rien et qu’en plus le bénéfice peu avoir pour but le financement de tous les projets en retard.

Tout cela pourrait mal finir, c’est certain, alors profitons en tant que c’est possible.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Beilhack
03 Oct 2014, 06:38

Salut à tous,

L'hiver approche, LS MODELS pense à vous:

Ou le retour de la chaussette II... :ange:
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
15 Oct 2014, 10:32

Salut à tous,

Je sais que vous êtes nombreux à attendre cela:

Les voitures PULLMAN sont-elles utilisables en l'état dans un train d'agence époque V (1995/2002) ? :gratte:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant