Mon reseau, votre avis svp

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Mon reseau, votre avis svp

Messagepar Christian ho et n
19 Sep 2014, 19:04

BURLINGTON a écrit:Il existe un HS de Loco Revue sur les dépôts et annexes tractions. Il est très instructif sur le sujet et il y a des applications en modélisme.

Oui je dois l'avoir ce livre, mais faut qu'eu j'vous dise les gars...(rrhhoo le Français :siffle: :siffle: ) moi je cherche pas forcément à faire de la reproduction, mais juste à m'amuser, partager des idée, MAIS aussi, pourquoi pas prendre les idées et trucs que l'ont m'indique, la preuve avec la position de ma rotonde, je vais retenir ce qu'a dit SNCB.
Christian ho et n

19 Sep 2014, 19:06

sncb_nmbs a écrit:Re-bonjour Christian,

Bien que tu n'aies pas répondu à toutes les questions concernant l'exploitation de ton réseau, je me permets de revenir avec ceci :

Forum-Train.fr • Afficher le sujet - Mon reseau, votre avis svp.png

L'aiguillage enroulé du bas (cercle rouge), à mon humble avis, ne sert à rien !
L'autre (avec la flèche verte) peut éventuellement être utile.

Je pense que le bâtiment de la rotonde est à l'envers, on doit voir les locos du centre du réseau et il doit presque masquer la courbe.

Au dessus (flèche rouge), tu arrives à placer 3 voies ? Comment les mécanos vont-ils passer entre les engins ?

Je vois que tu as une locomotive thermique, le quai chargement gas-oil se trouve où ?

Sncb, l'aiguille courbe est un essai pour amener les locos au pont.
Pour la rotonde je retiens
les 3 voie, je retiens aussi

Heuu loco thermique ?????
Christian ho et n

Re: Re : Mon reseau, votre avis svp

Messagepar POMidi
19 Sep 2014, 20:26

Réflexion très peu pertinente me semble t-il ? Le langage ce sont les conventions qui te permettent de communiquer avec les autres. Alors si tu écris au passé pour parler de ce que tu feras plus tard tu as un problème. Cela n'a aucun rapport avec une simple faute d'orthographe ou une complexité de la langue.

Et comme tu sembles tenir des raisonnements sur le respect de la langue je te conseille de relire la charte du forum qui est sans ambiguïté sur ce point.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar sncb_nmbs
19 Sep 2014, 20:26

Christian ho et n a écrit:
(...)
Je vois que tu as une locomotive thermique, le quai chargement gas-oil se trouve où ?

(...)

Ben oui, chez nous (en Belgique) on cause de locomotives diesels, mais ici, ce sont des engins thermiques :siffle:

Parc thermique de la SNCF (Wikipedia)

:ange2:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Re: Re : Mon reseau, votre avis svp

19 Sep 2014, 20:33

POMidi a écrit:Réflexion très peu pertinente me semble t-il ? Le langage ce sont les conventions qui te permettent de communiquer avec les autres. Alors si tu écris au passé pour parler de ce que tu feras plus tard tu as un problème. Cela n'a aucun rapport avec une simple faute d'orthographe ou une complexité de la langue.

Et comme tu sembles tenir des raisonnements sur le respect de la langue je te conseille de relire la charte du forum qui est sans ambiguïté sur ce point.

Pierre

Ce débat ne m’intéresse pas. Mais merci de tes observations.
Christian ho et n

19 Sep 2014, 20:36

sncb_nmbs a écrit:
Christian ho et n a écrit:
(...)

(...)

Ben oui, chez nous (en Belgique) on cause de locomotives diesels, mais ici, ce sont des engins thermiques :siffle:

Parc thermique de la SNCF (Wikipedia)

:ange2:

Oui aprés reflexion, je me suis dit que c'est pour du diésel. Hé bien non je n'ai pas encore décidé ou je mettais le quai de chargement. je vais d'abord régler la position définitive de la rotonde, chaque chose en son temps (oui je sais il faut malgré tout prévoir)....mais en tous cas merci de ton aide, merci de votre aide à toutes et tous

a vous lire
Christian ho et n

19 Sep 2014, 21:30

ARRRGGGHHHHH je viens de m'apercevoir que ma rotonde n'a pas le meme angle que le pont fleischmann.....va falloir que je bricole les acces avec du rail souple.......

a moins que vous n'ayez un truc ......

bonsoir
Christian ho et n

20 Sep 2014, 11:49

Bonjour, j’ai ENFIN réussi à télécharger ma vidéo sous YouTube, dés que c’est près, vous pourrez vous rendre compte de ce qu’est le tracé à ce jour. De plus j’ai un problème avec le pont et la rotonde, l’angle n’est pas le même j’ai positionné la rotonde très prés du pont pour que les voies concorde, mais je ne sais pas si cela se fait, vous verrez c’est en fin de vidéo.

J’attends vos avis et merci à tous de votre attention à mon réseau c’est super d’avoir des gens qui s’intéresse a ce que l’on fait, en plus je suis dans un trou perdu moi des clubs il n’y en a pas trop par chez moi.

À vous lire
Christian ho et n

Messagepar sncb_nmbs
20 Sep 2014, 13:29

Christian ho et n a écrit:Bonjour, j’ai ENFIN réussi à télécharger ma vidéo sous YouTube, dés que c’est près, vous pourrez vous rendre compte de ce qu’est le tracé à ce jour.

Merci pour cette vidéo, cela permet de mieux comprendre comment tu conçois la réalisation de ton réseau!
Tes réseaux, car on voit celui en N qui a l'air pas mal non plus :coeur1:

Christian ho et n a écrit:De plus j’ai un problème avec le pont et la rotonde, l’angle n’est pas le même j’ai positionné la rotonde très prés du pont pour que les voies concorde, mais je ne sais pas si cela se fait, vous verrez c’est en fin de vidéo.

En fait, je pencherais à reculer le bâtiment, et avec du rail flexible, faire les 3 coupons de rail qui rentreront dans celui-ci.
Le bâtiment près de la rotonde ? Non, je ne pense pas que ce soit une bonne idée!

Edit : mais c'est impossible non plus ! La preuve :
http://img.over-blog-kiwi.com/0/77/21/5 ... epot-1.jpg

voir ici

nb. Tu n'as pas eu de problème en N :?:

Christian ho et n a écrit:J’attends vos avis et merci à tous de votre attention à mon réseau c’est super d’avoir des gens qui s’intéresse a ce que l’on fait, en plus je suis dans un trou perdu moi des clubs il n’y en a pas trop par chez moi.
À vous lire

Ben on fait son possible, mais c'est ton oeuvre, et nous ne faisons que donner un avis, un conseil ou un avertissement.
Pour te guider pour la rotonde, Burlington évoquait un HS spécial d'une revue, mais tout en respectant la réalité d'exploitation, rien ne t'empêche de faire tien, un réseau imaginaire.

Bonne continuation.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux