Ca ne bouge plus chez LSM ...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Beilhack
19 Oct 2014, 12:18

Pierre-Alain D a écrit:Enfin.....

Salut Pierre-Alain,

N'oublions pas que ce n'est que le début. Vous pourrez vous écriez "Enfin" lorsque la camelote sera sur les rayons des détaillants... :vieux:

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre bis
19 Oct 2014, 22:03

Beilhack a écrit:Salut à tous,

Je sais que vous êtes nombreux à attendre cela:

LSM41102.jpg
LSM41103.jpg
LSM41106.jpg
LSM41107.jpg

Les voitures PULLMAN sont-elles utilisables en l'état dans un train d'agence époque V (1995/2002) ? :gratte:

@+
David


De toute façon il s'agit là des Pullman du
Mistral, donc climatisées parole fourgon, ce qui doit entraîner des spécificités très spécifiques ;) même si j'ignore lesquelles (sûrement des histoires de châssis). Et puis les pullman d'agence en 2014 ( ou même 1995) ne doivent plus avoir de soufflets
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar snoopy3316
19 Oct 2014, 22:19

les trains d'agence , en l'occurence les voitures du VSOE et INTRAFLUG pour les plus connus possedent encore les soufflets mais les bogies ont ete change par des plus modernes et des plus rapides (160 km/h) dans les annees 90 ; comme ils sont habilites a circuler en train regulier ils possedent aussi une immatriculation type UIC en plus du numero d'origine ; l'AJECTA possede aussi des voitures mais je ne me souviens pas si elles ont aussi des numeros uic
je ne crois pas que les voitures du Mistral aient ete conservees par une association mais je n'ai pas le plaisir de posseder les petits fascicules de Lepage a par les restos et les pullmans fleche d'or ( les autres se trouvent mais trop cher pour moi ; vu a 60euros pour les voitures Y et l'etat numerique a l'expo de Chatellerault , ainsi que sur ebay recemment)
amicalemeNt N,
jim

membre AFAN et CDZ , club de Quissac
Avatar de l’utilisateur
snoopy3316
 
Messages: 128
Âge: 57
Enregistré le: 05 Oct 2012, 11:41
Localisation: charente et gironde

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Challenger60
20 Oct 2014, 10:30

Les Pullman Côte d'azur du Mistral étaient différentes des autres Pullman de cette série par deux modifications principales:
-installation de la climatisation avec présence de grilles sur les faces latérales
-remplacement des bogies Wagons Lits par des bogies Schlieren

Par contre je ne crois pas que ces deux modifs aient été simultanées, il me semble que les voitures, une fois climatisées ont roulé un moment encore avec leurs anciens bogies, mais il faudrait se faire confirmer cela par un des spécialistes de la CIWL.

une photo sur le sujet prise sur le Forum "Trains de l'histoire":

Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Challenger60
Riveteur de laiton
 
Messages: 1378
Âge: 56
Enregistré le: 24 Fév 2012, 22:41

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar sncb_nmbs
20 Oct 2014, 11:21

Petit up suite à l'expo de Leuven (Belgique) de ce week-end (18&19 octobre) et de la vitrine lourdement chargée de LSModels http://i39.servimg.com/u/f39/12/75/60/64/img_0929.jpg (Crédit photo : Joffrey T.)
Apparemment "ça bouge encore" :ange2:
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 21 Oct 2014, 14:23, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Undertaker
20 Oct 2014, 11:58

4151 mai 1963 %2B bb 9262 2.jpg

une photo sur le sujet prise sur le Forum "Trains de l'histoire":

Superbe photo mettant en exergue l'uniformité et la majesté du bleu CIWL !
(je sais que je serai lu et peut-être même entendu....)

2B.
Undertaker
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Beilhack
20 Oct 2014, 12:47

C'est vrai que cela change du bleu "gendarmerie" proposé par LS MODELS... :mrgreen:
Une teinte sûrement bien utile pour une future gamme de véhicule routier afin de concurrencer ses petits camarades !!! :mdr:

Mais, n'allons pas réveiller le volcan le pseudo qui dort... :yin

@+
David
Beilhack
Bavard
 

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar cc 6516
20 Oct 2014, 16:55

La cc 6500 que l'on voit dans la vitrine n'a toujours pas évoluée, toujours le proto non peint.
cc 6516
 
Messages: 55
Enregistré le: 07 Mai 2013, 09:00

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar sncb_nmbs
20 Oct 2014, 17:01

Beilhack a écrit:C'est vrai que cela change du bleu "gendarmerie" proposé par LS MODELS... :mrgreen:
Une teinte sûrement bien utile pour une future gamme de véhicule routier afin de concurrencer ses petits camarades !!! :mdr:
Mais, n'allons pas réveiller le volcan le pseudo qui dort... :yin
@+
David


Salut David, rien que pour toi :

http://i39.servimg.com/u/f39/12/75/60/64/img_0934.jpg

http://i39.servimg.com/u/f39/12/75/60/64/img_0933.jpg

(Crédit photos : Joffrey T.)

Toujours des photos prises par une connaissance à l'expo de Leuven ce week-end.
Modifié en dernier par sncb_nmbs le 21 Oct 2014, 14:23, modifié 1 fois.
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
Avatar de l’utilisateur
sncb_nmbs
Bavard
 
Messages: 8476
Enregistré le: 25 Déc 2013, 11:29
Localisation: Carolo expatrié en hexagonage

Re: Ca ne bouge plus chez LSM ...

Messagepar Pierre bis
20 Oct 2014, 22:58

Challenger60 a écrit:Les Pullman Côte d'azur du Mistral étaient différentes des autres Pullman de cette série par deux modifications principales:
-installation de la climatisation avec présence de grilles sur les faces latérales
-remplacement des bogies Wagons Lits par des bogies Schlieren

Par contre je ne crois pas que ces deux modifs aient été simultanées, il me semble que les voitures, une fois climatisées ont roulé un moment encore avec leurs anciens bogies, mais il faudrait se faire confirmer cela par un des spécialistes de la CIWL.

une photo sur le sujet prise sur le Forum "Trains de l'histoire":

4151 mai 1963 %2B bb 9262 2.jpg


Concernant les bogies, d'autres Pulmann ont été autorisées à 160, en particulier celles du Sud-Express. Je ne sais pas avec quels bogies par contre.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Avatar de l’utilisateur
Pierre bis
Bavard
 
Messages: 2448
Enregistré le: 05 Oct 2010, 15:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tbot et 16 invités