bonjour a tous

hé non, je ne suis pas mort

quoi de neuf depuis plusieurs mois

déjà les projets pro:
- je suis (de suivre) de nombreux forums de "mécanos", genre "usinages" ou "metabricoleur" et d'autres depuis qlq années, causant des nouvelles technologies: fraisage FAO, découpe laser, impression 3D, etc pour l’achat éventuelle d'une machine permettant de fabriquer en LOCAL des modèles réduits

voulant faire un test avec une machine de base, j'ai même acquis une fraiseuse CNC il y a un peu plus d'un mois

je rentre pas dans les détails, mais elle est repartie ce jour chez le vendeur

j'ai bien sur d'autres "trucs" sous le coude, mais pour faire simple, pas d'impression 3D pour l'instant, car pour avoir qlq chose de correct cad moins de 16µ en couche, c'est encore du + de 10000 €, une machine obsolète en 2 ans, et surtout il y a Est Modeles et Drim3D qui ont ce qu'ils faut en machine et compétence

- un projet lancé il y a qlq mois, avec l'ami Christophe (AMF87) pour sous traitant, mais des coui***** du fabriquant (ratage complet des grappes) fait que je vous en parlerait quand j'aurais les pièces définitives en main

- les "gens bien informés" savent que le cout de production en République Populaire de Chine a explosé, sans parler qu'avec le reste du monde on cause pas Euro mais $, donc le change actuel est passe de 1€ pour 1.4$ a presque parité (1€ = 1$) .... pour ceux qui suivent pas, cela veut dire qu'il y a 6 mois pour 1400$ vous payez 1000€ et que maintenant c'est 1400€

sans blague, vous avez pas vue l'inflation des prix

bref, "on" commence a relocaliser en Europe, et franchement c'est vachement plus simple de s'engueuler avec un Anglais, un Roumain, un Italien qu'un "honorable correspondant" qui quand il vous dit "oui" cela ne veut pas dire qu'il est d'accord MAIS qu'il a compris la question

- j'ai bien sur d’autres chose sous le coude, mais je vous en parlerais plus tard

sinon, la vie de tout les jours, ça va a peu prés sauf:
- moteur a changer sur notre espace III qui date de 1998... bon j’essaie de faire tenir car trouver un moteur pas "rincé" essence chez Renault, c'est pas gagné

- station de travail HP qui a planté suite a une mise a jour Microsoft

pu**** les cons, ca fou les boules, et bien sur TOUS mes derniers fichiers SW morts

- j'ai perdu 1 mois et demi avec ce vendeur de merde qui m'a refourgué une CNC pourrie qui n'a JAMAIS fonctionné, donc plainte sur Ebay-Paypal, j’attends le remboursement

- qlq soucis de santé, bah oui, j'ai découvert que je n'avais plus 20-30 ans et voulant toujours tenir le même rythme à + de 50

le reste, du classique pour un garçon de + de 50 ans entouré de dames:
- belle maman m’appelle 2 fois par semaine car sa box (SFR ex NeufBox ex Alice ex Tele2) merdoie constamment

rien qu'en 10 jours, plus de 4 heures avec les "guignols" de la plateforme d'appel

ça va se terminer avec changement de FAI que je connais et qui marche
- infiltration d’humidité dans la maison, 3 "pros" sont venus, et en gros, faut raser la maison et faire reconstruite une autre

ben voyons
- 1 imprimante et 2 écrans HS en qlq temps... heureusement que j'ai un VRAI pro dans ma future ex préfecture de compétent
- n'ayant toujours AUCUN salaire depuis 2007 (bonjour le stress

) on paye des impôts sur les sociétés depuis 2 ans alors qu'on perd du fric

franchement, faudrait qu'on m'explique

et pis c'est l’État Français: si t'est pas un truand, tu l'as dans le c**

plutôt dégouté, mais ************************************************* bip

j'ose pas ecrire ici ce que je pense de l'administration

sur ce, bonne soirée a tous
Dominique
PS* a oui, on sera a Souffel du 8 au 10 Mai

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau