Damofer... suite des véhicules type 1850

Les artisans qui le souhaitent nous présentent leur production. Eux seuls peuvent créer de nouveaux sujets mais tous les membres du forum peuvent répondre.

Re: Damofer... suite des véhicules type 1850

Messagepar augerd
16 Oct 2014, 13:13

hier soir, j'ai posté qlq photos pour répondre à un intervenant au sujet de mes projets, mais vu l'heure, pas pris le temps de les poster ici... eh bah, celui-ci a été verrouiller :shock:
je pense que la modération n'a pas apprécier les digressions autour "est-ce que Dom aurait du se lancer dans cette aventure, etc..."

alors, pour le plaisir, et me doutant que cela ne sera pas le cas ici si personne ne délire trop, voici ce que je voulais poster hier soir :siffle:

je voulais réutiliser le châssis bois de 2.70m avant de passer à autres choses, empattement de 3.50-3.70m par exemple

en premier, les 3 projets avortés :

- 205 voiture A3, pouvant être en version PO, PLM, Midi... et Nord Belge :!:
photo du proto, et dessin définitif...

j'avais même commencé à travailler avec un confrère pour qu'il me réalise la guérite décalée à droite en stéréo pour que vous ayez la version A3f... dommage :?

- 303 betailliere PO: 290 exemplaires quand même...
photo proto et photo d'époque: il manquait seulement les toiles du toit, au début en microfibre (un truc de fou qui ressemble à une toile...au 87eme, mais hélas hors de prix) mais le toit était en 2 demi toit pour insérer les cordages

- 304 tombereau PO: mini rame de 3 dont 1 avec guérite sur élevée et 2 sans. dit wagons à houille, 3384 au total dont 1200 avec guérite, y'a de quoi faire !
j'ai en plus trouvé une photo :applause:

la différence entre le proto et le dessin définitif est la guérite complétement refaite comme la vraie, alors que le proto ré utilisait une guérite tirée d'un kit

... a suivre
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
16 Oct 2014, 13:25

... et la suite

les projets finis, mais je me garde les dessins, donc vous n'aurez que les photos :roll:

- 206 fourgon PLM: pas en double avec mon kit 204 précédant, car beaucoup plus simple à monter pour le toit (pas de rambarde) et que François Fontana connait bien: il l'a décrit dans le LR 723 d'octobre 2007 8-) bref, face lise et vigie intérieur décalée

- 305 transport sous douane PO: 212 exemplaires, caisse a savon tout fermé :!: le genre de wagon ayant roulé non seulement entre anciens réseaux, mais aussi avec ceux hors France :cool:

bon la caisse quand même...

- 306 couvert à guérite PO: 228 exemplaires, beaucoup plus torturé que le précédent :shock: un "complément" de la betailliere 303 à toit pentue ;)

- 307 wagon-écurie PO: bon là d'accord, j'ai craqué, et pourtant que 10 exemplaires :coeur1:

ces derniers projets sont finis... à 95%, j'allais demander des protos en stéréo, histoire de les finir :gne:

Si ces séries c’étaient vendues, j'aurais peut être décliné d'autres modèles sur ce châssis, mais surtout j'avais déjà attaqué des projets Ouest-Etat, Midi, cad 18 projets à divers niveaux de finition, mais c'est une autre histoire :siffle:

Dominique
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
16 Oct 2014, 13:53

tient, dans les projets Ouest-Etat, j'avais ça sous le coude pour commencer...

- 211 fourgon Ouest:

que la plupart d'entre nous connaissent sous une de ces déclinaisons comme ce modèle...

le classique Jouef qui avait besoin d'une remise à niveau XXIeme siècle :lol:
accompagné par ceci...

- 212 voiture A3:

la caisse aurait été celle de la A3 PLM-PO 205 (a un chouille près) mais surtout avec un nouveau châssis empattement de 3.5-3.70m, boite d'essieux et renforts spécifiques, bref, une nouvelle lignée...

bon, je vous laisse maintenant, car y'a l’expo de Montelirail à mettre en caisse et charger, départ demain :!:

Dominique :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
05 Nov 2014, 18:29

bonjour,

j'avais oublié de poster le news du 17 octobre :roll:

et que voici 8-)

"Bonjour à tous,

Voici une de mes dernières news :

Un nouveau bon de commande qui prend effet demain 17 Octobre, jour de mon anniversaire, autant faire les choses bien:o)
En plus de la constitution de rame bloc de 4 véhicules, déjà annoncée dans la précédente news du 14, j'ai décidé de déstocker complètement les kits 301 du couvert OCEM 19.

A partir de demain, vous pourrez les acquérir par 3 kits complets pour le prix de 2, c'est à dire 110 euros au lieu de 165, soit 36 euros pièce !
Quand vous retirez la TVA de 20 % que nous devrons payer en fin d'année à l’état Français, cela fait du 29 euros HT, à peine plus que mon prix d’achat pour les 1000 kits d'origine...

Un kit à ce prix la, vous n’êtes pas prêt d'en revoir, ce sera mon cadeau d’anniversaire !

Ce déstockage aura lieu jusqu'à épuisement du stock restant. Les envois se feront à partir de la semaine du 28 octobre, date à laquelle nous serons rentrés de Montélirail et de Valdahon, sauf bien sûr pour ceux qui viendront nous voir pendant ces deux salons.

Dominique
"

depuis, je suis assez souvent à la Poste pour envoyer des kits d'OCEM 19 par 3 :cool:
j'en ai même expédié à... Moscou :applause:
les rames de 4 véhicules 1850 partent d'ailleurs au même rythme :cool:
en fait, il faut arrêter une activité pour vendre :mur:

ceci dit, voici la dernière news de ce jour !

"Bonjour à tous,

Petite erreur de date sur le dernier bon de commande : le déstockage des couverts OCEM 19 n'est pas jusqu'au 31-10-2014 mais bien 31-12-2014, soit la fin de cette année !
Je m'en suis aperçu suite à un mail de quelqu'un regrettant d'avoir loupé la date, et c'est corrigé avec un nouveau bon de commande.

Montage de kits :
Depuis plus de 2 ans, j'ai des demandes récurrentes et nombreuses pour monter mes kits.
J'ai toujours refusé (sauf très rares exceptions) suite au manque de temps chronique, car c'est hors de question de les monter, peindre, etc, d'une façon « vite fait ».
Maintenant, je peux enfin satisfaire ces demandes.
Il ne s'agit que du montage des kits DAMOFER !
Ils seront montés, peints, décorés tel que stipulé dans les notices, fournis en boite avec une plaque d'identification sous le châssis, suivant vos préférences de réseaux.
La confirmation ne sera effective qu’après votre accord signé d'un devis et le temps de livraison variable en fonction des précédentes demandes.
Autre précision, le prix du kit est payable à l'achat (salon ou sur site) ce qui permet de le sortir du stock pour vous le réserver, et le(s) montage(s) payable(s) à la livraison.

Pièces détachées :
Le retour des pivots laiton est effectif, par contre les ensemble de 10 micro forets de 0,3 et 0,4 mm sont définitivement en rupture de stock.

J'ai eu également beaucoup de demandes pour avoir en pièces détachées mes photogravure de toit avec le fil «magique » pour refaire des fourgons RMA, MMM-RG et autres modèles. J'avais prévu quelques grappes d'avance en cas de perte ou mauvaise gravure (sûrement un reste de plus de 25 ans de SAV) mais pas des dizaines !
J'ai donc demandé à un confrère de m'en refaire, à partir de mes dessins, pour vous proposer une grappe permettant d'équiper un toit avec 3 aérateurs, une galerie de pourtour plus longue que mon fourgon, quelques volants et support divers. A suivre...

Salons :
Nous serons en fin de semaine à Orléans, pour la première fois, puis fin novembre à RailExpo à Pontoise.

Regret :
J'ai en fait un regret de l'aventure Damofer, c'est de n'avoir jamais vendu un kit des mes modèles purement français à nos voisins anglais : ceux-ci sont pourtant accros à nos chemins de fer continentaux au point que plusieurs artisans en reproduisent (ex Petits Trains d'Antan) voire une association dédiée (SNCF Society)
J'ai expédié mes kits un peu partout en Europe, voire à Moscou la semaine dernière et en Ukraine cette semaine, comme au Canada, USA , Amérique du Sud, DOM-TOM et océan indien, etc... mais jamais au Royaume Uni !

Dominique
"

bon, j'ai toujours pas expédié au Royaume Unis, mais en Ukraine ce jour :siffle:
pour les montages de mes kits avec mes petites mains, j'ai déjà 3 séries a faire depuis près de 8 mois, alors cela sera dans l'ordre d'arrivée pour faire simple 8-)

amicalement

Dominique
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar AlexK
05 Nov 2014, 23:25

Bonsoir Dominique,

Je veux te dire MERCI pour tes kits. C'était mon premier essai avec les kits plastiques, et je suis totalement content :cool: . Nous assemblons le premier kit avec mon fils (6 ans), c'est sa première experience de construire le wagon avec ses mains!

Cordialement,
Sacha (Alexandre) et Dima
Moscou, Russie

P. S. Avec un grand délai, mais - Bonne anniversaire!
HO, SNCF+CFF, Epoque IV-V
AlexK

Messagepar augerd
14 Nov 2014, 17:36

bonjour Sacha :coucou:

Je vous souhaite, à ton fils et toi, de bons moments partagés au montage de ces kits :cool:
et n'oublie pas qu'il y a 2 notices complémentaires en bas de ce lien >>> http://www.damofer.fr/tele.php

j'en profite pour vous annoncer une autre news:

"Bonjour à tous,

Confrères :
J'ai le plaisir de vous annoncer plusieurs nouveautés... de mes confrères !
- Est Modèles : Yves a réalisé a ma demande des guérites typiquement PLM qui étaient prévues pour montage sur mes voitures de 3eme classe (réf 203) voire la 1ère qui ne sortira pas...cette guérite peut être également montée sur d'autres modèles comme les voitures RMA par exemple ! Il peut aussi vous fournir les côtés de caisse 1ère classe pour remplacer ceux des mixtes 1ère/seconde (réf 201) comme je l'avais prévu. De même que Drimm 3D qui a réalisé mes prototypes. Voir avec l'un ou l'autre pour les tarifs, car je ne vendrai pas ces pièces !
- ABE : Gérard, lui, a réalisé un plancher en bois pour la rame des 3 tombereaux PO (réf 302) qui a eu un beau succès à Orléans. voir aussi avec lui pour la fourniture des ces planchers !
- AMF 87 : Christophe travaille actuellement sur une planche de photogravure en maillechort de 0.3mm permettant de détailler les toits de voiture ou fourgon RMA, MMM-RG, etc. j'en avais parlé dans ma news précédente !

- Damofer : ce n'est pas un retour comme certains l'ont cru, mais un complément car vous avez été très nombreux a me demander des châssis seuls ! J’attends le retour de mon sous-traitant qui devrait me confirmer, ou pas, la possibilité de refaire des châssis complet (grappe injectée + tampons + lest) vous permettant d'y monter les caisses que vous voudrez avoir, que cela soit en plastique, bois, laiton voire impression 3D unique ! Est Modèles s'est d'ailleurs « amusé » à imprimer un wagon à lait à claire-voie (présenté à Orléans) sur un châssis de tombereau.

Stock :

Celui-ci diminue à vue d’œil. J'en suis bien sûr très content, car cela veut dire que mon approche de modèles époque I, simple à monter, en plastique injecté et abordable en prix, était fondé ! Dommage que cette aventure se soit déroulée en période de crise...

Plus de regret :
Le matin de partir à Orléans, j'ai reçu ma 1ere commande provenant du Royaume_Uni ! Vous imaginez bien que j'ai expédié immédiatement celle-ci. Le hasard n'existant pas, je soupçonne l'un (ou plusieurs d'entre vous) d'en avoir parlé outre-Manche, donc encore merci à lui (à eux)

Dominique
"

et 2 photos:

le plancher bois prend exactement la place du plancher plastique, et 2 fois moins épais !

pas facile de prendre une photo d'une pièce en stéréolitho, mais bon...pour info, la rambarde est de 0.6mm de diamètre, et vient d'un bloc avec le reste :shock:

Dominique :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
15 Nov 2014, 19:25

ahhh j'ai la photo du ouagon à lait ...

rien a dire à part "bravo Yves" :applause: :applause:

Dom :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
15 Déc 2014, 14:40

hello,

une petite news ;)

Bonjour à tous,

Promotions
La rame de 4 véhicules 1850 c'est très bien vendue, puisqu'en moins de 6 semaines, plus de 50 rames ont trouvées le chemin d'un atelier de modéliste:o)
Le déstockage des OCEM 19 se passe également bien, le stock ayant sérieusement diminué.
Hélas, tout ayant une fin, le prix de cette rame
repassera à 260 euros dès le 1er janvier 2015, au lieu de 220 actuellement ! Profitez donc de ce prix EXCEPTIONNEL avant le 31 décembre 2014, sachant qu'il reste moins de 30 rames sur les 250 initiales.
Pour les OCEM 19, rien n'est encore décidé, sachant que je dois racheter des essieux, fils de maillechort et attelages Symoba, et que le prix de ces accessoires ont encore augmentés !

Avenir de Damofer
Petite mise au point car peut être ne me suis je pas bien expliqué. Suite à des discutions sur les derniers salons, je me suis rendu compte que plusieurs d'entre vous avaient compris que j’arrêtais Damofer ! J'avais pourtant écris que j’arrêtais « la production en plastique injecté en Chine » suite a la forte augmentation du coût de production, ce que vous avez pu constatés avec l'augmentation du prix de modèles tout montés « industriels ».
A ce jour, je ne sais donc pas exactement vers quels activités va évoluer Damofer, mais ne serait-ce que pour garder le site actif ainsi que la vente des modèles restants, Damofer n'est pas prêt d’être « mort ».

Fin d'année 2014
Je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année : faites vous plaisir et faites plaisir à vos proches, le reste n'est que littérature !

Amicalement à tous

Dominique
:coucou:

pour les OCEM 19, je n'avais pas le stock de pièces "extérieurs" pour les 1000 kits originaux, si bien qu'aujourd'hui, il reste 18 kits complets: les autres devront être complétés avec des fils de maillechort (0.4 et 0.6mm) des attelages Symoba ainsi que des essieux...je vais donc attendre d'avoir épuisés ce petit stock "complet" avant de commander début 2015 au mieux.
il semble fort probable qu'a ce moment, la promo 3 pour le prix de 2, s’arrêtera d'un coup, car je veux bien vous faire profiter de ce déstockage, mais pas de perdre de l'argent non plus en rachetant des accessoires qui ont parfois triplés pour certains :mort:

bonnes fêtes a tous :yin
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar augerd
22 Avr 2015, 21:52

bonjour a tous :coucou:

hé non, je ne suis pas mort :prrrt:

quoi de neuf depuis plusieurs mois :?:
déjà les projets pro:

- je suis (de suivre) de nombreux forums de "mécanos", genre "usinages" ou "metabricoleur" et d'autres depuis qlq années, causant des nouvelles technologies: fraisage FAO, découpe laser, impression 3D, etc pour l’achat éventuelle d'une machine permettant de fabriquer en LOCAL des modèles réduits :cool:
voulant faire un test avec une machine de base, j'ai même acquis une fraiseuse CNC il y a un peu plus d'un mois :siffle: je rentre pas dans les détails, mais elle est repartie ce jour chez le vendeur :diable2:
j'ai bien sur d'autres "trucs" sous le coude, mais pour faire simple, pas d'impression 3D pour l'instant, car pour avoir qlq chose de correct cad moins de 16µ en couche, c'est encore du + de 10000 €, une machine obsolète en 2 ans, et surtout il y a Est Modeles et Drim3D qui ont ce qu'ils faut en machine et compétence :applause:

- un projet lancé il y a qlq mois, avec l'ami Christophe (AMF87) pour sous traitant, mais des coui***** du fabriquant (ratage complet des grappes) fait que je vous en parlerait quand j'aurais les pièces définitives en main :siffle:

- les "gens bien informés" savent que le cout de production en République Populaire de Chine a explosé, sans parler qu'avec le reste du monde on cause pas Euro mais $, donc le change actuel est passe de 1€ pour 1.4$ a presque parité (1€ = 1$) .... pour ceux qui suivent pas, cela veut dire qu'il y a 6 mois pour 1400$ vous payez 1000€ et que maintenant c'est 1400€ :siffle: sans blague, vous avez pas vue l'inflation des prix :?: :mdr2: :mdr:
bref, "on" commence a relocaliser en Europe, et franchement c'est vachement plus simple de s'engueuler avec un Anglais, un Roumain, un Italien qu'un "honorable correspondant" qui quand il vous dit "oui" cela ne veut pas dire qu'il est d'accord MAIS qu'il a compris la question :H2:

- j'ai bien sur d’autres chose sous le coude, mais je vous en parlerais plus tard :yin

sinon, la vie de tout les jours, ça va a peu prés sauf:
- moteur a changer sur notre espace III qui date de 1998... bon j’essaie de faire tenir car trouver un moteur pas "rincé" essence chez Renault, c'est pas gagné :bof:
- station de travail HP qui a planté suite a une mise a jour Microsoft :malade: pu**** les cons, ca fou les boules, et bien sur TOUS mes derniers fichiers SW morts :mur:
- j'ai perdu 1 mois et demi avec ce vendeur de merde qui m'a refourgué une CNC pourrie qui n'a JAMAIS fonctionné, donc plainte sur Ebay-Paypal, j’attends le remboursement :apero:
- qlq soucis de santé, bah oui, j'ai découvert que je n'avais plus 20-30 ans et voulant toujours tenir le même rythme à + de 50 :H2:

le reste, du classique pour un garçon de + de 50 ans entouré de dames:
- belle maman m’appelle 2 fois par semaine car sa box (SFR ex NeufBox ex Alice ex Tele2) merdoie constamment :diable: rien qu'en 10 jours, plus de 4 heures avec les "guignols" de la plateforme d'appel :mur: ça va se terminer avec changement de FAI que je connais et qui marche :siffle:
- infiltration d’humidité dans la maison, 3 "pros" sont venus, et en gros, faut raser la maison et faire reconstruite une autre :shock: ben voyons :!:
- 1 imprimante et 2 écrans HS en qlq temps... heureusement que j'ai un VRAI pro dans ma future ex préfecture de compétent :cool:
- n'ayant toujours AUCUN salaire depuis 2007 (bonjour le stress :gne: ) on paye des impôts sur les sociétés depuis 2 ans alors qu'on perd du fric :shock: franchement, faudrait qu'on m'explique :malade: et pis c'est l’État Français: si t'est pas un truand, tu l'as dans le c** :mur: plutôt dégouté, mais ************************************************* bip :pleure: j'ose pas ecrire ici ce que je pense de l'administration :siffle: :gne: :diable2:

sur ce, bonne soirée a tous

Dominique
PS* a oui, on sera a Souffel du 8 au 10 Mai :cool:
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar Rodolphe
22 Avr 2015, 22:17

Vindiou, quand tu donnes des nouvelles, tu donnes des nouvelles :mdr2:
Sinon, le NAS, ça va, tu ne m'en veux pas trop de te donner du boulot en plus (private joke désolé les autres) :?: :siffle:

Rodolphe, qui a suivi tout ça depuis déjà quelques années !
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annonces des artisans