030 TU par REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: 030 TU par REE

Messagepar joseph
18 Nov 2014, 12:38

je te sens un tantinet taquin mon cher Rodolphe :ange: :ange: :ange:
tant que ça fume, c'est du train!
joseph
Trucks en stock

Messagepar sncb_nmbs
18 Nov 2014, 12:57

joseph a écrit:je te sens un tantinet taquin mon cher Rodolphe :ange: :ange: :ange:

:ange: :ange: :ange: :ange:
"Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir"
sncb_nmbs
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Nov 2014, 14:57

:ange: :ange:

Le tri se fera, y compris chez des confrères bien installés (peu sont concernés) et qui veulent donner des leçons à la terre entière. Le tout est de tenir jusque là, parce que faire les choses bien, c'est plus long et plus cher que de les bâcler...

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Aldayo
18 Nov 2014, 16:15

Rodolphe a écrit:Elle a quoi comme défauts ? Ton super détaillant à pas cher n'a pas au moins ouvert la boîte - sans parler de tester la machine - pour vérifier ? C'est ballot :siffle:

Rodolphe

Fonctionnement impec (sauf en analogique sur le système pegaze, mais c'est propre au decodeur ZIMO je pense car idem roco CC72000 sound et 231E sound)

J'ai que des soucis d'esthétique : sablière de travers, marche pied avant pour monter sur la chaudière de travers, attelage fictif avant collé (donc boucle impossible) et le pire, c'est qu'il manque la plaque 030TU côté droit (et c'est pourtant celle-ci que je ne me suis aperçu du problème qu'au bout de 45min de test en DCC :D )

Par contre, pas de bandage sur les 030TU. Avec 11 primeurs REE, elle a calé en début de rampe !
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar Rodolphe
18 Nov 2014, 16:58

En même temps c'est surtout une machine de manœuvres hein ;)
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
18 Nov 2014, 17:11

:vieux: Et puis c'est quoi ta rampe ? Chez moi, en rampe à 1%, elle ne faiblit pas, on peut même l'arrêter au milieu et redémarrer au ralenti... :diable:

Et comme je l'ai achetée chez un commerçant sérieux je n'ai pas eu de problème, , sauf un tampon cassé dans la boîte et REE m'en a envoyé un dans les meilleurs délais (3-4 jours max...) ... :ange:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Aldayo
18 Nov 2014, 17:31

C'est du mini 2% la rampe du club :D

D'un autre côté, c'est pratique de pas avoir de bandage : elle peut patiner sans danger du coup !
Qui croit savoir ne sait rien.
Aldayo
Bavard

Messagepar POMidi
18 Nov 2014, 17:41

Notre ami Papou à tout dit !

Il n' a malheureusement pas de miracle: un commerçant qui casse les prix et tente de se rattraper sur le volume doit faire sa marge lui aussi: il se rattrape sur ce qu'il peu, c'est à dire sur servir le maximum de commandes en un minimum de temps; pour faire simple il ne vont pas ouvrir les boites. A trop jouer avec cela beaucoup ont imité les météorites.

C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, ou plutôt me concernait, je préfère réserver mes achats à des gens sérieux et compétents. D'autant plus que lorsque l'on touche au digital, l'on rentre dans des produits qui sont à la fois couteux et techniques, donc autant faire travailler de vrais professionnels, histoire d'avoir un interlocuteur crédible en cas de besoin. Pour ma, fort modeste, expérience du "digital' quand j'ai eu des cartes d'identification Zimo ou des décodeurs d'accessoires qui ne fonctionnaient pas comme il faut, Marcel Thomas m'a répondu: vous renvoyez, je vous les change. Au prix de ces petits accessoires, je crois que c'est appréciables. Après, chacun voit, bien sur, les choses à sa façon !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rodolphe
18 Nov 2014, 17:50

Papou89 a écrit:

Et comme je l'ai achetée chez un commerçant sérieux je n'ai pas eu de problème, , sauf un tampon cassé dans la boîte et REE m'en a envoyé un dans les meilleurs délais (3-4 jours max...) ... :ange:

Envoi direct depuis REE à ma demande, pour raccourcir le traitement. Je m'en voulais déjà assez de ne pas avoir vu le défaut - ou alors le tampon était en place et est tombé pendant le transport, ce qui est possible - pour ne pas en plus t'imposer une longue attente.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar pierre974
21 Jan 2015, 08:00

Bonjour à tous,

moi j'ai reçu la mienne il y a quelque jour :coeur1: :coeur1:

Elle marche impeccablement, fonctionnement silencieux, ralenti extrême, détails magnifique, vraiment top cette petite machine de manœuvre :cool:
Seul les sablières était de travers et quelque trace de peinture était visible sur le bas des essieux :rhaaa: . Mais pour une machine offert par REE lors du concours RMF, je ne vais pas me plaindre :cool: :cool: :cool:
jamais un jour sans le train
pierre974

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant