pelican a écrit:c'est comme les recettes de ma grand mère : un tasse de farine bien remplie, 2 ou 3 oeufs, un verre de lait, 3 bonnes cuillères de sucre, une clouche de beurre, une petite pincée de sel ...
bon, je vais essayer de quantifier !!
on va partir du carton à oeuf 10 places : je découpe en carré de ± 2 cm de côté (ça va, ça ??) je les poses dans un seau (10 litres !!) je couvre d'eau ( là, je suis nettement moins précis .. les morceaux de cartons nagent dedans, mais pas trop !!!!) je touille un peu (pas trop, et je laisse pas tremper) et je complète avec du plâtre jusqu'à ce que j'obtienne un michpap assez ferme (consistance : un Flamby) il reste encore de gros morceaux dans le michpap, il suffit de les placer en dessous des décors, et ça passe tout seul !
je dois ajouter que chaque fois que quelqu'un a essayé de modifier le machin en ajoutant de la colle, du perlinpinpin, de la couque de Dinant , ça s'est mal terminé !! généralement, un retrait assez important ! il semble que la recette ne désire pas être modifiée .. mais ça, à vous de voir !!
je dois en faire entre Noel et Nouvel an ... si j'y pense j'essaierai peser un peu mieux ... mais bon, comme dit ci dessus, c'est comme les bonnes recettes ... faut y aller au feeling
Papy IIm a écrit:André, merci pour ces précisions.
Mais comment fais tu pour couvrir d'eau puisque ces petits bouts de cartons flottent ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités