joseph a écrit:Beilhack a écrit:"La Nursery" devant fermer en mars 2015...
Et c'est bien dommage. C'était un beau magasin.

hello Joseph
p'taing, c'est la mauvaise nouvelle de fin d'année
je n'avais plus le temps d'y aller depuis qlq années, alors "perdre" un vrai magasin de jouets (et pas que trains

) ça mets un peu les boules
pour en revenir au sujet, j'ai un peu pris le temps de discuter-regarder ce qu'il y avait sur le stand pendant RE: c'est du lourd
un truc: regarder le dessus de la bâche des remorques: la vache, comment ils ont fait les garçons
je connais un "chouille" la 3D, et c'est du grand ART car on dirait des vraies bâches, le genre de truc que des modélistes de haut vol faisaient avec du papier de cigarette mouillé il y à + de 20 ans
et maintenant c'est tout fait en boite accessible à tout le monde... bref, sur le cul

la DU 65

simple, je vais refourguer mes 2 Jouef

c'est même pas une remplaçante, c'est carrément autre chose, et y'aura bien un p'tit d'jeune qui sera content de la récupérer... enfin j’espère, car va y'avoir du déstockage" sur la toile
ahhhhhhhh enfin les 141 pointent leurs nez

autant les 231 ne me faisait pas grand chose (émotionnellement parlant) mais l'a, j’attends les bêtes
bon, accros aux diesels (et pas que français) je suis bien sur l'arrivée imminente des 670001-40 en VO: pour moi, pas de combat pour ou contre XXX vs YYY, je trouve ça assez étonnant qu'au XXIeme siècle certains soit pro XXX ou pro YYY (pour ne pas dire navrant) comme au XXeme certains étaient pro Pigeot, ou Citron, ou Rinault, ou Allemande

chaque marque à ces bons et "moyens" modèles

alors avec mes Lima d'époque, j'aurais une VRAI 67000 à 40 en VO, et une vrai 67041 à + VO aussi
bon, c'est aussi vrai que les Lima VO étaient assez ratées, mais que dire des Piko dans ce cas

et dire que certains en achètent à plus de 100 €

j'ai entrevu aussi les Kangourou: comment dire

aussi détaillés que des kits laiton haut de gamme ... mais tout montés

quand je dis que c'est du lourd, c'est rien de le dire
un dernier truc, nous étions (Libri et Damofer) bien situé presque au centre du dôme, et avec pas mal de place inutilisée dans notre espace, donc nous n'avons pas refusé quand une revue "papier" (exactement les photographes) nous à gentiment demandé si il pouvait utiliser cet espace pour faire des photos, cela évitait aux photographes de "cavaler" aux 4 coins du salon.
j'ai (parce que Madame, c'est pas trop son truc) vu défiler pour ainsi dire toutes les nouveautés de RE 2014, et apprécié en live (quand j’étais présent ou libre) de les voir
Dominique, qui retrouve le plaisir du modélisme

"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau