Livres ferroviaires sur Librissimots

Cette rubrique est réservée aux industriels, détaillants, etc. Seuls les professionnels peuvent créer de nouveaux sujets mais tout le monde peut répondre.

Re: Livres ferroviaires sur Librissimots

Messagepar olazur
19 Jan 2015, 21:57

rosie03 a écrit:
olazur a écrit:Je suis allé sur votre site et je ne comprends pas comment un livre d'occasion peut être plus cher que le même en neuf encore disponible chez l'éditeur:
Autorails de France T2 62€ aux Editions LVDR et sur d'autres sites en neuf (voire moins cher) et 65€ d'occasion sur votre site?
Autorails de France T4 65€ aux Editions LVDR et sur d'autres sites en neuf (voire moins cher) et 65€ d'occasion sur votre site?

J'avoue que je ne comprends pas bien?

Sur près de 500 livres, cher Monsieur, des erreurs sont toujours possibles (en gros 0, 4% d'erreur, c'est pardonnable, me semble-t-il). Vous avez dû passer pas mal de temps à fouiner sur mon site pour trouver "les" exceptions, or il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne commettent pas d'erreur, selon l'adage bien connu. De plus, le prix donné par l'éditeur est à titre indicatif. Pour ce qui est de mes prix en règle générale, je suis (et souvent de loin), la moins chère sur le marché du livre ferroviaire, ce dont beaucoup pourront témoigner ici. Récemment, on m'a acheté un ouvrage à 80 euros, disponible sur seulement deux autres sites à respectivement 128 et 220 euros... Que dire du tome 3 des "Autorails de France" et des deux premiers tomes du "Triangle du Cantal" qui se vendent à prix d'or sur Ebay ou d'autres sites, et que j'ai cédés pour 150 euros.

J'avoue également que je ne comprends pas bien votre démarche :gratte: :gne: ...

Rosie alias Madame LIBRISSIMOTS :siffle:

Je voulais seulement acheter ces ouvrages et je m'étais dit que je les aurais sûrement moins cher d'occasion que neufs.
Je n'ai pas passer "pas mal de temps à fouiner sur votre site" vu que ces ouvrages étaient dans vos nouveautés.
Je ne vous reproche rien (les prix sont libres), comme vous pensez le croire, je posais simplement une question, d'un potentiel acheteur à un marchand, mais il semblerait, au ton de votre réponse, que celles-ci sont malvenues.
Désolé pour le dérangement.

PS: je vous cite "je suis (et souvent de loin), la moins chère sur le marché du livre ferroviaire": cela reste à démontrer , il n'y a qu'à surfer un tout petit peu sur la toile.
olazur
Bavard

Messagepar Rodolphe
20 Jan 2015, 01:59

Tu peux "surfer" autant que tu veux, y compris ailleurs qu'ici :siffle:

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar olazur
20 Jan 2015, 22:03

Si je comprends bien, il ne faut pas poser de questions à certains professionnels "amis". Des intouchables ????
A l'heure où l'on parle de liberté d'expression.... :siffle: :siffle: :siffle:
olazur
Bavard

Messagepar XTof_vl
21 Jan 2015, 13:16

Tu en es déjà à 3 messages à ce sujet, pour deux livres... Combien vas-tu en faire avant de t'arrêter de polluer ce fil?

Et cela n'a rien à voir avec la liberté d'expression...
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar augerd
21 Jan 2015, 21:34

olazur a écrit:Si je comprends bien, il ne faut pas poser de questions à certains professionnels "amis". Des intouchables ????
A l'heure où l'on parle de liberté d'expression.... :siffle: :siffle: :siffle:

bonsoir Olazurr :yin

déjà, je me présente: je suis le mari de madame Librissimots, cad Dominique :coucou:

tu peux évidement t'exprimer en toute liberté, ce qui est le fondement de notre république :!:

maintenant, que tu exprime ici (ou autre part) ton analyse du prix d'un produit que tu concidere comme exagéré "...Je suis allé sur votre site et je ne comprends pas comment un livre d'occasion peut être plus cher que le même en neuf encore disponible chez l'éditeur..." alors que les prix sont libre dans l'édition comme Rose te l'a expliqué en réponse, je suis surpris que tu en remette une couche avec une supposition de ta part mettant en cause l'impartialité des intervenants de ce forum :gne:
un exemple: pour X raisons, Rodolphe avait du "mal" à parler de l'expo d’Orléans... j'ai lancer un fil à ce sujet car nous avions besoin d'informer les visiteurs que nous y serions et cela n'a posés aucun problème !
oui nous sommes amis avec Rod, comme nous sommes amis avec des forumistes d'autres forums de train, et cela nous posent aucun problèmes, contraintes ou "arrangements" avec les uns ou les autres :prrrt:
alors "intouchables" en quoi :?:

deuxième chose qui m'a particulièrement agacé: "...A l'heure où l'on parle de liberté d'expression...."
c'est seulement maintenant que tu t’aperçois que nous sommes en république ou quoi :shock:
cela fait depuis 1789 (et quelques décennies de plus pour enfin adopter une version civilisée de la république) que la démocratie perdure en France, et pas que depuis le 7 janvier 2015 :mort:

tout cela pour te dire ceci:
- le prix des 2 livres: Rose c'est surement trompé, et comme elle l'a écrit, 0,4 % d'erreur, c'est négligeable, surtout qu'il n'y a AUCUNE base existante des livres dans le ferroviaire, et excepté un confrère (bonjour Jacques :coucou: ) il ne sont que 2 a avoir une idée de ce qui est parue en livres depuis 50 ans... et elle en à vu passé plus de 1200 :siffle:
- les éditeurs ferroviaires: cela fait plus de 5 ans qu'elle leur demande de rééditer des livres que des clients-amis lui demande, et la réponse est généralement: censuré

si tu est passé sur des expos depuis 7 ans, tu a pu entendre la même litanie de Rose: achetez maintenant les livres des éditeurs, genre le tome 3 du triangle du Cantal à 48€ frais de port par exemple, au lieu de beaucoup plus chère quand il sera épuisé, etc...

tu connais beaucoup de commerçant qui ose dire ça :?: :siffle:

et pour faire simple, plutôt que de râler sur le site (j'ai toujours pas compris pourquoi) tu aurais plus simplement lui demander par mail, elle t'aurais peut etre fais un prix, mais je crois que c'est mal barré présentement :mrgreen:

Dominique :mdr2:
"Si je préfère les chats aux chiens, c’est parce qu’il n’y a pas de chat policier. "
Jean Cocteau
augerd
Ouagons ou wagons ?

Messagepar olazur
22 Jan 2015, 22:12

Bonjour

Tout ça pour simple question posée à une libraire (je préfère ce terme à bouquiniste), j'ai dû toucher un point sensible?
Je ferai juste une petite correction historique (déformation professionnelle peut-être?).
je vous cite "cela fait depuis 1789 (et quelques décennies de plus pour enfin adopter une version civilisée de la république) que la démocratie perdure"
il faut quand même retirer:
1793-1793: la Terreur avec sa guillotine et ses massacres
1795-1799: le Directoire, on a connu mieux comme démocratie
1799-1804: le Consulat: vous avez dit démocratie, où ça?
1804-1815: Ier Empire = retour à une monarchie autoritaire
1815-1830: Restauration et Monarchie de Juillet: retour au vote censitaire (dehors les pauvres vous ne votez plus)
1852-1870: 2nd Empire, ici aussi on a fait mieux en matière de démocratie
1940-1944: France de Vichy = dictature et régime totalitaire à la solde de l'Allemagne nazie
A moins que vous ne considériez que tous ces régimes politiques qui se sont succédés comme des démocraties ????

Réviser votre Histoire jeune homme.
olazur
Bavard

Messagepar Bruno
22 Jan 2015, 22:41

Olazur, tu deviens lourd... :mur:

Une question, une reponse, un malentendu peut-être; ça suffit maintenant.
Passe à autre chose :diable2:
A+,
Bruno
Bruno

Messagepar Rodolphe
22 Jan 2015, 23:33

Très lourd en effet.
Et un peu ridicule aussi.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Papou89
23 Jan 2015, 11:29

olazur a écrit:...Réviser votre Histoire jeune homme.

:vieux: Et en plus, il fait des fautes (de frappe ?) !.... :siffle:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Rodolphe
23 Jan 2015, 13:40

:mdr2:
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Industriels, détaillants, etc.